question double optique

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

question double optique

Messagepar jjackg » 13 03 2005 01:59

Bonjour,
sur ma 25 j'ai les clignotants dans le bouclier en plus de ceux à coté des phares, j'ai la possibilité normalement de récupérer des doubles optiques.
Ma question est donc de savoir si, hors mis un effet esthetique, il y a un avantage avec les doubles par rapport au simple ? L'éclairage est-il vraiment supérieur avec les doubles ? Je suppose, car n'ayant pas encore approfondi la question, qu'il va falloir modifier le faisceau électrique ou bien ça s'adapte assez facilement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 02 2005 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen

Messagepar Madmax » 13 03 2005 04:57

C'est étrange ça j'avais encore jamais vu une phase I avec des répétiteurs sur les ailes avant... ni avec des cligno dans le bouclier ET à côté des optiques...
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 11 2004 00:17

Messagepar jjackg » 13 03 2005 11:42

Madmax a écrit:C'est étrange ça j'avais encore jamais vu une phase I avec des répétiteurs sur les ailes avant... ni avec des cligno dans le bouclier ET à côté des optiques...


C'est pour ça qu'elle est unique, c'est la mienne :lol: , si tu ne vois pas que je vais tourner tu le fait exprés :lol:

En fait le gars qui me l'a vendu avait été la chercher en Belgique et je pense que les répétiteurs d'aile viennent de là, par contre pour le bouclier je ne sais pas si c'est du bricolage ou si elle sont sorties ainsi pour la Belgique.
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 02 2005 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen

Messagepar attticcus » 13 03 2005 12:31

yop

mon ancienne bm venais de belgique et n'avait pas de repetiteur.
pourtant elle datait de 91.

j'ai entendu dire que ça avait un rapport avec le remorquage.
par contre pour le bouclier c'est sûrement un changement de pare-choc abîmer et il a pris celui-là.
attticcus
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 18 11 2004 17:04
Localisation: lille

Messagepar louis » 13 03 2005 13:07

ils ont peut-être changert les 2 ailes a/v par des ailes de Baccara Ph1
pour les optiques tu na rien a faire tu en léve est tu mait les doubles optiques, est tu branche ta prise ,est ses partie
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Madmax » 13 03 2005 18:52

Donc ils sont tous branchés tes multiples cligno... :lol:

Cela ne répond pas à sa question, à savoir les avantages (et inconvénients s'il y a) des doubles par rapport aux simples :?:

Je ne peux pas te donner un avis objectif vu que je n'ai jamais conduit d'autre 25.
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 11 2004 00:17

Messagepar bruni » 13 03 2005 18:57

ben l'avantage je le vois qu'en plein-phares, tu auras 4 lampes d'allumées au lieu de 2.
Et pis il y a le côté esthétique, je trouve que les double phares donnent une belle "gueule" a la 25, enfin c'est que mon avis ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar ffa77 » 13 03 2005 19:05

L'avantage des doubles optiques, c'est que les phares du milieu sont des longues portées, non ?
Ils éclairent plus loin que des "pleins phares" traditionnels .
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 01 2004 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar jjackg » 13 03 2005 22:03

louis a écrit:ils ont peut-être changert les 2 ailes a/v par des ailes de Baccara Ph1
pour les optiques tu na rien a faire tu en léve est tu mait les doubles optiques, est tu branche ta prise ,est ses partie


j'enleve les miens ok
je mets les doubles optiques ok
je branche la prise ........ mais où ?
je vais avoir plus d'ampoule ça ne doit pas être si simple ou je me trompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 02 2005 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen

Messagepar crosman78 » 13 03 2005 22:05

il doit y avoir le faisceau electrique a changer ou a modifier je pense
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar jjackg » 13 03 2005 22:10

crosman78 a écrit:il doit y avoir le faisceau electrique a changer ou a modifier je pense


c'est bien ce qu'il me semble aussi, il va falloir que je regarde sur le mien s'il y a un connecteur inutiliser à coté de mes optiques actuelle mais je doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 02 2005 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen

Messagepar crosman78 » 13 03 2005 22:20

oui ou alors il faud desaccoupler la prise pour ton phare et retrouver le fil qui alimente les plein-phares pour le brancher
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar bruni » 13 03 2005 23:05

un simple relais sur les plein-phares qui alimente le deuxieme projecteur et ça roule ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar machouse » 14 03 2005 08:31

c'est trèss simple en fait, les modifications sont minimes à souhait. Mais avant je voudrais éclairer certaines choses:
_ Il n'y a jamais eu de Baccara phase 1. Certaines phase 1 avaient les clignos effectivement mais je ne sais pas pourquoi... Peux-etre les législations d'un autre pays.

Pour changer tes simples optiques par des doubles optiques, pas besoin de bricoler quoi que ce soit. Regarde derrière un de tes phare simple optique. Un bout de faisceau de 5cm ( relié à un gros connecteur ) est connecté sur ton phare normalement ( pour la veilleuse et le combiné feu de croisement - feu de route ). Il suffit lorsque tu iras récupérer tes doubles optiques, de récupérer ce petit bout de faisceau de 5cm en même temps et de remplacer l'actuel sur ta voiture par celui-ci en même temps que tu changeras tes phares. Pas besoin de relais ou de quoi que ce soit d'autre sinon. :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar l'ouie14 » 14 03 2005 10:21

machouse a écrit:c'est trèss simple en fait, les modifications sont minimes à souhait. Mais avant je voudrais éclairer certaines choses:
_ Il n'y a jamais eu de Baccara phase 1. Certaines phase 1 avaient les clignos effectivement mais je ne sais pas pourquoi... Peux-etre les législations d'un autre pays.

Pour changer tes simples optiques par des doubles optiques, pas besoin de bricoler quoi que ce soit. Regarde derrière un de tes phare simple optique. Un bout de faisceau de 5cm ( relié à un gros connecteur ) est connecté sur ton phare normalement ( pour la veilleuse et le combiné feu de croisement - feu de route ). Il suffit lorsque tu iras récupérer tes doubles optiques, de récupérer ce petit bout de faisceau de 5cm en même temps et de remplacer l'actuel sur ta voiture par celui-ci en même temps que tu changeras tes phares. Pas besoin de relais ou de quoi que ce soit d'autre sinon. :wink:

:lol:
Très intéressant car ça répond à une de mes préoccupations dans le sujet sur les"longues portées".Je suis totalement éclairé :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités