Support vérin rouillé

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 14 03 2018 16:54

Bonjour,

Voici des photos de l'endroit où se loge le vérin. Très rouillé. mon capot ne tient plus.

Image
Image
Image


On peut trouver cette pièce uniquement en casse, je suppose ? Vous connaissez le nom exact de cette pièce ?

Comment se fait le déverrouillage du clip ? Il faut forcer ?

Je sais elle n'est pas très propre mais elle n'a pas bougé de place depuis le mois de décembre et pas question de faire du nettoyage avec le grand froid.

Merci.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar Tophe54 » 14 03 2018 19:23

Bonjour,
Justement un véhicule qui stationne dehors sans protection et sans bouger... ben faut encore plus la nettoyer. Même quand il fait froid. S'il ne gèle pas à pierre-fendre il faut la laver... sinon le soucis de corrosion au niveau des vérins de capot va se propager partout sur la voiture...

Et comme on le sait tous... une 25 qui commence à rouiller aux endroits visibles, ça doit pas être jojo là où c'est caché...
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 14 03 2018 20:03

Justement non pour les autres endroits c'est très bon. Seule cette partie de la baie souffre car mal protégée.
Pour un nettoyage de la carrosserie ce fut fait avec polish donc protection longue durée. Mais ce qui m’intéresse ce n'est pas une réponse sur le lavage mais plutôt sur le vérin :mrgreen:
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar Tophe54 » 14 03 2018 20:42

La pièce se trouve en casse. Mais une chance sur deux que les vérins ne soient pas fatigués. Pour les dégrafer du capot, Il y a un cavalier à retirer avec un tournevis.

Sinon j'aime bien la mousse qui pousse sur la baie de pare-brise! Tu es vegan ? :mrgreen:

Allez je te charrie. :wink: si tu veux préserver la carrosserie au mieux, Il ne faut pas un traitement
Longue durée, mais un traitement céramique.
Là c'est radical ! :sm9:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 14 03 2018 22:51

La mousse revient régulièrement au bout d'une dizaine de jours aussi sur les joints de vitre. J'ai beau nettoyer ça revient très vite. C'est la même chose sur les autres voitures du parking y compris les plus récentes. Nous avons beaucoup d'arbres. Sur mon scénic qui n'a que deux ans c'est pareil sur les vitres et pourtant il est super entretenu.

Je retiens la casse mais c'est pas facile de trouver en RP des pièces. J'envisage plutôt de retirer le support, supprimer la partie tube rouillée et souder un autre tube dessus.

Et oui les vérins seront changés ensuite.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur y compris pour ce débarrasser de la mousse définitivement. Sur ce dernier point mes voisins aussi seront content.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 16 03 2018 17:08

Bonjour,

Avant de retirer la grosse pièce, j'aimerais bien savoir si c'est utile car j'ai vu certains vérins comme ceci ci-dessous
qui représentent une sorte de rotule qui pourrait rentrer sur la grosse pièce.
https://www.oscaro.com/verin-capot-mote ... 18-gt#1818

Mais tous les vérins ne sont pas identiques, voir les autres photos d'où ma question.

Quelqu'un a un tuto là-dessus? Ça semble simple une fois fait, je n'en doute pas mais avant, je dois savoir si :

1) la partie tube rouillée qui s'est désolidarisée du vérin que l'on voit fait partie du vérin ou de la grosse pièce ?
2) si elle fait partie du vérin comment la retirer ?
3) une fois retirée qu'est-ce qui se trouve sur la grosse pièce pour fixer un autre vérin ?

Une fois tout ceci fait, je ferai le remplacement des deux vérins mais aussi un bon nettoyage. :smg108:
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar Tophe54 » 16 03 2018 21:10

C'est chaud, tu vis en forêt ou bien ?
Parce qu'à moins de ne jamais laver sa voiture, avoir la mousse qui revient si vite, c'est que c'est un environnement humide.

Le meilleur remède ? Bah éviter de stationner à cet endroit. Mais ça... je me mets à ta place, si c'est le seul endroit....ben je me gare là.

Sinon faut la mettre sous une housse de qualité, anti humidité. Moi j'en ai une qui est très efficace.

Et je le répète, si tu veux préserver au maximum la peinture de ta voiture, un traitement céramique !

Sinon pour tes vérins, c'est que vers chez toi ça doit pas être simple à trouver...

Rassure-toi, c'est pareil partout ou presque... la 25 a entre 26 et 34 ans... de plus en plus chaud pour avoir des pièces en bon état d'occasion.

C'est là que je me dis que la 25 pour le quotidien... sans un bon stock de pièces... C'est la mort annoncée de la voiture.
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Support vérin rouillé

Messagepar ludomax06 » 16 03 2018 21:28

Absolument d'accord avec toi Tophe54, je me sers de ma 25 quotidiennement mais elle dort dans un garage et n'a que 52000 km, j'ai déjà pas mal de pièces en stock mais je continue à stocker. Celui qui veut se servir de sa 25 dans les années à venir doit être très précautionneux à tous les niveaux :wink:
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1556
Âge: 47
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 17 03 2018 11:56

ludomax06 a écrit:Absolument d'accord avec toi Tophe54, je me sers de ma 25 quotidiennement mais elle dort dans un garage et n'a que 52000 km, j'ai déjà pas mal de pièces en stock mais je continue à stocker. Celui qui veut se servir de sa 25 dans les années à venir doit être très précautionneux à tous les niveaux :wink:


J'ai un appartement de petite taille, donc pour moi pas possible de faire du stockage. On est pas tous logé à la même enseigne.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 17 03 2018 12:19

Bonjour,

Mes réponses en jaune (le gras ne fonctionne pas, bizarre)

Tophe54 a écrit:C'est chaud, tu vis en forêt ou bien ?
Parce qu'à moins de ne jamais laver sa voiture, avoir la mousse qui revient si vite, c'est que c'est un environnement humide.

Ma voiture est lavée tous les 15 jours environ.
Si tu regardes où j'habite tu verras Meudon la forêt et forêt ça explique pas mal de choses.
D'autre part, il y a beaucoup d'arbre sur mon parking. Et comme déjà dit mes voisins ont le même soucis mais pas tous des voitures plus sales n'ont rien.
Ce problème, je le vois aussi sur certaines voitures qui stationnent dans les rues adjacentes



Le meilleur remède ? Bah éviter de stationner à cet endroit. Mais ça... je me mets à ta place, si c'est le seul endroit....ben je me gare là.
Tout à fait, je ne peux faire autrement.

Sinon faut la mettre sous une housse de qualité, anti humidité. Moi j'en ai une qui est très efficace.

Une house, j'y ai déjà pensé et j'ai vite oublié car ce fut fait sur la voiture d'un voisin et comme ça attire l'attention des jeunes crétins, il y eu de la casse. pourtant, il ne se passe quasiment jamais rien sur mon parking. Dommage car cette idée était bonne.

Et je le répète, si tu veux préserver au maximum la peinture de ta voiture, un traitement céramique !
Tu peux me redire ce qu'est ton traitement céramique? J'utilise du polish gs27

Sinon pour tes vérins, c'est que vers chez toi ça doit pas être simple à trouver...
Oui mais en neuf c'est pas trop cher, il ne me reste plus qu'à acheter et attendre que la pluie et le froid cesse, je suis très fragile des poumons.


Rassure-toi, c'est pareil partout ou presque... la 25 a entre 26 et 34 ans... de plus en plus chaud pour avoir des pièces en bon état d'occasion.
Oui ce qui m'étonne c'est que l'on peut parait-il en trouver fabriquées en Angleterre mais je ne sais pas où voir ça.

C'est là que je me dis que la 25 pour le quotidien... sans un bon stock de pièces... C'est la mort annoncée de la voiture.
Oui hélas, sauf à la mettre dans une grange bien protégée et attendre encore quelques décennies pour qu'un collectionneur l'achète à prix d'or. heureusement pour moi pour l'instant j'ai une autre voiture, la 25, pour l'instant je la garde car j'aime rouler avec elle m^me si très peu et puis on a une très belle histoire avec dont une vie sauvée grâce à elle. Donc de l'affectif aussi pour de la ferraille ça existe.

Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar yoyo25 » 22 03 2018 22:24

Le problème c'est qu'à distance je ne peux t'aider
Si tu décidais de venir par chez moi je pourrai t'aider j'ai du stock
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 23 03 2018 12:44

Bonjour,
Oui c'est dommage mais tu es à environ 300 km de chez moi et c'est un peu long pour voir des pièces.
Mais merci c'est sympa.
A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: Support vérin rouillé

Messagepar yoyo25 » 26 03 2018 19:59

c'est sûr que 600 bornes dans la journée c'est light pour faire de la bricole :lol:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Support vérin rouillé

Messagepar letmoi » 06 04 2018 17:40

Bonjour,

Problème résolu.

Première victoire, j’ai enfin réussi à faire sauter la partie femelle du vérin.

Le dégrippant sans effet, le coca-cola sans effet Par contre la scie à métaux sur deux angles jusqu’à toucher la rotule puis deux coups de bédane et la rotule fut libérée, délivrée :mrgreen:

Reste plus qu’à faire la même chose de l’autre coté et recevoir les vérins pour les poser.

Photos avec et sans la rotule femelle du vérin.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/06/180406061050186016.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/06/180406061048885474.jpg

A+ et merci pour la participation.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités