Page 1 sur 1

problemes portieres

MessagePosté: 19 Fév 2005, 00:45
par chev
salut @ tous

je viens d'acquerir une R25 turbo-D de 1987.Elle a 136 000 km d'origine et je l'ai payé 900 euros (au passage vous me direz si j'ai fait une affaire)

Par contre il y a un gros probleme avec les portieres avants,en effet, il faut les claquer 20,30 ou 40 fois avant de les fermer correctement.

je ne peux donc actuellement pas me servir de la 25 car ce probleme de portieres est vraiment trop pénible.

On m'a evoqué 2 problemes : les portes qui s'affaissent,ou un probleme dans la serrure mais la il faut demonter toutes les garnitures et tout.

N'etant hélas pas doué du tout avec des outils dans les mains (dangereux ?) je voudrais savoir si c'est une opération "très" complexe ou si j'ai une chance d'y arriver si je sais quoi regarder et quoi faire par la suite.

j'espere que je suis clair dans mes explications lol :lol:

d'avance merci et a très bientôt sur ce super forum

MessagePosté: 19 Fév 2005, 00:54
par Nico
alors, deje, te dire si tu as fait une affaire, c'est difficile, il faudrait voir l'aspect exterieur de ton auto pour en juger.

tes portieres, il y a un reglage des loquet, il faut desserer les vis torx qui sont sur l'anneau d'ancrage de la porte(la partie qui reste sur la caisse, et qui viens se bloquer dans la serrure tu me suis?)une fois desserer, il faut le rammener un peu vers toi, tu ressere gentiment les vis, et tu regarde si ça ferme mieux, si ça va bien, tu serre comme ça, si c'est pas bon, tu retente le coup en bougant un peu l'anneau. mais si l'anneau est trop vers l'exterieur, la porte va bien fermée, mais le joint ne va plus toucher correctemtn, et il y a des risques d'entrées d'eau a l'intérieur de l'habitacle :wink:

MessagePosté: 19 Fév 2005, 01:00
par chev
merci a toi nico

effectivement je vois très bien de quoi tu parles.Des demain je vais donc essayer cela, car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rouler a cause de ça.

Je posterais des photos intérieur/exterieur de mon nouveau bébé des que possible ,je pense que c'est une bonne affaire quand même ,premiere main,peinture nickel (elle dormait en garage) pas de traces de corrosions nulle part et seulement les portieres qui sont sorties au contrôle technique.

Le seul gros entretien que j'ai a faire dessus c'est un bon nettoyage car elle est degoutante (et blanche en + , ça se voit la saleté)

En tout cas je te remercie encore pour ta reponse rapide

MessagePosté: 19 Fév 2005, 10:09
par l'ouie14
:?
Encore faut-il pouvoir dévisser les trois vis torx:j'en ai eu une sur les 12 des quatre portes et ça s'abîme vite ces choses là si on les force :!:

MessagePosté: 19 Fév 2005, 13:06
par Nico
c'est vrai qu'il faut savoir y faire avec ses vis la, parfois ça passe, et des fois ça ripe...

MessagePosté: 19 Fév 2005, 15:03
par chev
salut @ tous

effectivement,impossible de devisser les torx même en forcant comme un malade (enfin avec mes pov muscles c'etait pas gagné lol!!)

donc retour a l'envoyeur je sais pas comment faire,et je peux pas rouler oouiinnnnnnnnn

MessagePosté: 19 Fév 2005, 15:16
par Nico
je sais pas combien ça coûte d'aller voir un mécano pour ça, moi je ne ferais payer qu'une demi-heure pour ça, faut voir le temps qu'on y passe, mais ça depand des garagistes

MessagePosté: 19 Fév 2005, 15:45
par l'ouie14
8)
La solution pour dévisser ce genre de vis récalcitrantes c'est le tournevis à frapper mais très difficile à trouver dans le commerce maintenant,d'autant plus qu'il faut trouver les embouts torx qui correspondent(quasiment impossible :?: )ou peut-être de les chauffer mais ça risque d'abîmer la carrosserie

MessagePosté: 19 Fév 2005, 17:06
par Nico
en les chauffant, tu va decoller la peinture bien avant de defaire ta vis, mais c'est vrai que la meilleur solution et le tournevis a frapper, avec ça, ça va tout seul

MessagePosté: 19 Fév 2005, 18:35
par crosman78
une solution aussi un peu plus :evil: :evil: :twisted: :twisted: c'est de prendre un bon tournevis en bois et faire une entaiile sur la vis(une empreinte du tournevis quoi)et ensuite se mettre de biet et taper sela decole la vis et ensuite ça va tout seul malheureusement après sa la vis est HS il faud la changer c'est une solution de dernier recour

MessagePosté: 19 Fév 2005, 20:12
par chev
re-salut @ tous

bon finalement avec le bon outillage(un cliquet en fait) on a reussi a demonter.

Pour la portiere passager ,nickel ça l'a fait de suite, par contre pour la portiere conducteur il a fallu changer la serrure car le probleme venait d'un ressort qui avait cassé. :cry:

Enfin quoi qu'il en soit maintenant les portieres ferment parfaitement bien et je peux enfin rouler avec ma 25 que j'ai depuis 1 semaine et que je ne pouvais que regarder, yahou !!

merci a tous pour vos reponses, et vous n'avez pas fini de me voir ici pour avoir les bonnes infos :wink:

@ ++

MessagePosté: 20 Fév 2005, 14:54
par chev
ah oui j'ai oublié de preciser : la serrure du coté conducteur que l'on a changée hier n'a pas la sonde de detection de fermeture.

ça n'est pas très grave mais bon si quelqu'un a 1 ou 2 serrures en rabe avec cette sonde,je suis preneur. (a bon prix bien sûr)

merci

MessagePosté: 20 Fév 2005, 15:05
par Nico
qu'est-ce que tu appelle la sonde de detection de fermeture, elle commande quoi?

MessagePosté: 20 Fév 2005, 15:11
par chev
salut nico

ben cette "sonde" (parcequ'en fait c'est 2 bouts de fils) evitent a l'ordinateur de bord de me dire des que je part "porte conducteur ouverte"
c'est tout, ça detecte l'ouverture de la portiere et la comme je n'ai pas de "sonde" sur la nouvelle serrure , ça me le dit.

C'est pas grave du tout vu que l'ordinateur me le dit seulement au depart et plus après,mais je ne sais pas sans doute un souci de perfectionnisme ? :P

MessagePosté: 20 Fév 2005, 18:38
par Nico
a oui, je croyais que c'est le capteur de plafonier qui faisait ça, je viens d'apprendre quelque chose :wink: