Bas de caisses et points de levage attaqués par la corrosion

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Bas de caisses et points de levage attaqués par la corrosion

Messagepar pilou27 » 17 10 2013 23:54

Bonsoir,
Sur ma 25 Turbo DX, les bas de caisses et les points de levage sont fortement attaqués par la corrosion :( . Voilà quelques photos.
D'abord un des points de levage avant, sachant que les deux sont dans le même état (le trou est vers le dessous. Il s'est formé lorsque le cric a basculé vers l'intérieur car le point de levage avant a eu une faiblesse au moment de lever la voiture...) :
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Ensuite, un des points de levage arrière, également tous les deux pareils, sachant qu'ils bougent à la main (et que je n'ose donc plus lever la voiture à l'arrière !) :
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Et pour finir, les bas de caisses, également tous les deux dans le même état :
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Merci de me donner vos avis, car j'aimerai la sauver, même si ca doit prendre du temps !
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar yoyo25 » 18 10 2013 19:35

sauf si t'es tres doué en soudure tu doit obligatoirement passer par la case carossier ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar phil le belge » 18 10 2013 19:43

Slt,
Avec un bon semi, tu peux la refaire sens soucis.
J'ai refait celle de mon père aux mêmes endroit.
Ce n'est que de la tôle droite.

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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 18 10 2013 22:24

Bonsoir,
Merci de vos réponses. C'est plutôt encourageant :D même si je sais que ca ne va pas se faire dans la semaine qui suit... Mais comme je ne suis pas pressé, je prendrai tout le temps qu'il faudra.
Bien cordialement, ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar phil le belge » 19 10 2013 10:07

Slt,
Pour avoir plus facile, tu dois démonter le tube du pot et les tirants de train arrière.
Bien tout décaper, moi j'utilise le feu pour le faire.(attention de ne pas foutre le feu a la caisse)

bon travail.

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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar blackbirdm » 19 10 2013 12:51

ou alors , tu peux également trouver une caisse beaucoup plus seine et la rhabiller avec la tienne ;)
c'est comme un glaçon trempé dans l'eau ,tu ne vois que les 10 a 20% de la rouille apparente :roll:
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar yoyo25 » 19 10 2013 15:04

+1 avec blackbirm ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 19 10 2013 18:32

C'est effectivement ce que je redoute. Je me disais que le plus prudent avant de s'embarquer dans un chantier sans fin, c'est certainement de tout déshabiller pour voir exactement l'étendue des dégâts ;)
Du reste, l'achat de la Turbo D méribel était initialement fait dans cet esprit... Sauf qu'en définitive, les faisceaux électriques sont tellement différents que j'hésite à greffer l'intérieur de la Turbo DX familiale dans la nouvelle... Pour résumer : la TDX a l'intérieur cuir avec sièges électriques à l'avant, les rétro électriques, les 4 vitres électriques, la serrure de coffre électrique et la synthèse de parole. Toutes options que la TD Méribel n'a pas. A l'inverse, la Méribel à l'ABS, que la TDX familiale n'a pas. Et du coup, ca me semble bien compliqué d'en faire une avec les deux étant donné qu'il me faudrait a priori faire un seul faisceau en combinant les deux dont je dispose ! A moins que le faisceau de la TDX n'intègre par défaut le câblage destiné à l'ABS, y compris si la voiture n'a pas l'option (mais ca m'étonnerait :?: )
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar blackbirdm » 19 10 2013 19:25

démonte le panneaux coter conducteur ar ,la ou il y a la petite lampe de lecture ar ,si tu as des fiches de raccordement c'est bon signe le faisceau est le meme ;) mais bon on est pas sur place mais c'est vrai qu'avec la main d’œuvre des gars sur le forum on pourrai ouvrir un garage de 25 :mrgreen: sans probleme ................
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar yoyo25 » 19 10 2013 19:36

une tdx sans abs curieux..... :?
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 19 10 2013 19:43

Merci du tuyau ! Comme il fait nuit et qu'il tombe des cordes, je reporte à demain !
Mais un détail qui est peut-être bon signe me revient. L'autre jour, comme l'essuie-glace arrière ne fonctionnait pas, je suis allé chercher dans mon atelier un interrupteur de remplacement. Sauf que c'était un interrupteur de TDX, avec essuie-glace d'un côté et dégivrage de l'autre. Or, celui de la TD est un interrupteur "simple" uniquement pour l'essuie-glace arrière. J'ai quand même essayé. Et à ma grande surprise, non seulement l'essuie-glace a fonctionné (sommes toutes, c'est assez normal pour un interrupteur d'essuie-glace ;) ), mais quand je l'ai fait fonctionner côté dégivrage, le témoin s'est allumé au tableau de bord en même temps qu'il y avait un bruit de relais électrique et au bout de quelques secondes, j'ai vu que le dégivrage arrière fonctionnait. Or, l'interrupteur de dégivrage de la Méribel est situé entre celui des feux de détresse et celui des anti-brouillards arrière, en partie basse du tableau de bord, à gauche du volant. Ce qui me fait penser que le faisceau est peut-être finalement le même comme tu le dis. Je croise les doigts car cette perspective change tout !
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 19 10 2013 19:55

TDX sans abs... je pensais également que ca n'était pas possible. Mais elle est de 1988 et il semble que c'était une option à cette époque là. Du reste, cette voiture est curieuse... il y a quelques années, quand on a fait remplacer toutes les durites car elles se perçaient l'une après l'autre au fil des mois, le garagiste a communiqué le n° de série pour recevoir la série complète des durites. Et là, il a eu la surprise de constater que ce n'étaient pas exactement les bonnes durites. D'après lui, les durites livrés correspondaient bien au n° de série de la voiture, mais au vu de ce n°, elle aurait dû être équipée d'un autre moteur que celui qu'elle a ! En clair, le moteur correspondait à la série précédente de la nôtre... :? Question posée à un ami qui travaillait chez Renault à l'époque... En fait, il est possible que la voiture ait été assemblée au moment précis où un modèle de moteur légèrement différent est venu équiper les voitures, et que la nouvelle caisse ait reçu un des derniers moteurs de la série précédente. Ne m'en demandez pas plus ! N'étant pas spécialiste, je suis incapable de savoir si c'est la solution ou pas ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar yoyo25 » 19 10 2013 20:07

donc c'est bien une pre-serie ce qui explique pas mal de choses tes triangles sont surment different des ph2 ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 19 10 2013 21:46

Il faudra que je vérifie. Maintenant que j'en ai une de 1990, je verrai si les triangles sont différents ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar blackbirdm » 19 10 2013 21:54

yoyo25 a écrit:une tdx sans abs curieux..... :?


oui j'ai eu une tdx de 88 sans abs et bien sur le petit becquet a l’arrière
l'abs est venue de série apres 90 ;)
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar yoyo25 » 19 10 2013 22:14

ok je me coucherais moin c..lol mais en 88 je suis sur d'une pre-serie avec les triangle differents
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Re: Bas de caisses et points de levage attaqués par la corro

Messagepar pilou27 » 19 10 2013 22:15

Effectivement, petit becquet à l'arrière ;) :
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