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antirouille

MessagePosté: 17 08 2013 14:56
par fred76
bonjour à tous Image


ce produit est-il efficace pour repeindre le dessous de ma 25 ???? à plus :D

Re: antirouille

MessagePosté: 17 08 2013 15:22
par blackbirdm
ce n'est pas vraiment un antirouille, il stoppe la rouille et est très efficace pour éviter la propagation pour petite surface. tu peux éventuellement mettre du Rustol qui peut se mélanger à la plupart des peintures. s'applique au pinceau ou au pistolet ;)

Re: antirouille

MessagePosté: 17 08 2013 18:09
par Yanou
Salut,

Oublie Frameto, une vrai daube...
Rustol sans hésiter !

Re: antirouille

MessagePosté: 17 08 2013 20:38
par coolair
L'avis du métallier de profession:
Framéto contient de l'acide phosphorique qui "cuit la rouille" (dangereux pour les yeux , les mains) après, il ne fait pas tout, il faut protéger.
La meilleure solution que j'utilise sur mes portails c'est d'isoler l'acier de l'air par un métal qui ne se corrode pas.
Tu commences par appliquer une couche de Rustol. Ensuite tu poses une ou deux couches de peinture "alu" c'est Owatrol qui fait ça.
Je crois même que ce sont des potes de Rustol. C'est de la vrai poudre d'alu mélangée avec un distillat de pétrole. C'est extrêmement liquide. La peinture s'infiltre partout par capilarité. Après ça tu met la laque de finition de la couleur que tu souhaites. Si tu trouve la bonne nuance, utilise "Hammerite" c'est une super qualité mais elle se dilue au diluant synthétique.
y a plus qu' à

Re: antirouille

MessagePosté: 19 08 2013 17:15
par Maxime
Merci pour ces infos Christian. ;)
Il n'y a aucun produit miracle,tous sont complémentaires et chaque produit a son utilisation à conditions de bien connaître. ;)
Je me demandais comment protéger le châssis de ma verte encore sans rouille.
Je sais quoi faire maintenant. ;)

Re: antirouille

MessagePosté: 19 08 2013 19:13
par yoyo25
le gros problème de tous ces produits "anti-rouille" c'est simplement qu'ils isolent la tôle de l'air et de l'eau et donc la rouille qui est emprisonnée dessous continue son travail de sape.
ces produits miracles sont bons pour de la tôle épaisse mais pas pour de la tôle de voiture
rien ne vaut des apprêts phosphatant ;)

Re: antirouille

MessagePosté: 15 02 2016 15:37
par Tophe54
Petit déterrage de topic! :mrgreen:
En ce moment, je suis en train de passer une couche de Rustol sur le châssis de la miss ! Chose que je fais une fois par an, par prévention.
Je n'ai pas remarqué de corrosion particulière sous la voiture, mais à votre avis le Rustol est-il si bon qu'on le dit ?
A tous ceux qui l'utilisent, à quelle fréquence vous l'appliquez sur votre voiture ? Avez-vous constaté une avancée de la corrosion malgré tout, ou bien, ce produit rempli bien son job ?

Merci d'avance à tous ! ;)

Re: antirouille

MessagePosté: 15 02 2016 18:44
par Seb39
c'est pas la fréquence qui compte :)

Le rustol est un produit qui : stop la rouille et stabilise, pénètre et isole en profondeur, il permet de peindre directement sur la rouille, apparemment il ne faut pas appliqué dans un endroit humide

Re: antirouille

MessagePosté: 15 02 2016 19:08
par Tophe54
Oh bah ça va la grosse est sèche et couche au sec ! Ça fait 6 ans, que tous les ans je lui applique une couche ! :)

Re: antirouille

MessagePosté: 15 02 2016 20:52
par blackbirdm
le Rustol tu peux même le diluer dans la peinture, il existe aussi de l'acide qui lui détruit la rouille mais dangereux pour soi et l’environnement
moi j'utilise de l’apprêt phosphatant ou du Rustol selon les endroits. de toute manière il faut nettoyer les deux côtés de la surface à réparer sinon ça ne sert à rien, le mieux quand on peut est de découper et ressouder de la tôle saine

Re: antirouille

MessagePosté: 12 07 2016 21:01
par cyrille 89
Le Rustol est pas mal, mais rien ne vaut le ferose (plus cher, mais aussi plus efficace, moins de réaction avec une future peinture et ça pue moins).
Ceci vaut uniquement pour une corrosion superficielle, dès que c'est attaqué en profondeur, ça devient moins efficace et la seule vraie solution c'est de changer le morceau pourri en découpant et ressoudant.
Pour les corps creux (bas de caisse, longerons...) l'idéal, une fois avoir passé du ferose, est de mettre de la cire pour corps creux (opération à renouveler de temps en temps) car avec la chaleur la cire coule.