Démontage pare-chocs avant PhI

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Démontage pare-chocs avant PhI

Messagepar mrclop » 02 04 2013 08:56

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau pare-chocs (suite au pet que le garage Renault m'a fait).
Comment fait on pour démonter le démonter sur la R25 PhI?
merci
v
R25 GTX 1988 / Ford Taunus Ghia 1976
Illustrateur Automobile : http://www.auto-vinz.com
Avatar de l’utilisateur
mrclop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 338
Inscription: 24 06 2011 21:04
Localisation: Paris

Re: Démontage pare-chocs avant PhI

Messagepar Yanou » 02 04 2013 16:08

Salut,

Pour le démontage, voici ce qu'il faut démonter :
  • 2 vis de 13 de chaque coté de la voiture (deux sous le support batterie et les 2 autres à l'opposé).
  • 2 vis Torx à enlever sous la voiture
  • 2 vis Torx au niveau des passages de roues
Equipe toi de WD-40 au cas où ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Démontage pare-chocs avant PhI

Messagepar mrclop » 02 04 2013 18:31

Super ça m'a l'air facile.
Merci
R25 GTX 1988 / Ford Taunus Ghia 1976
Illustrateur Automobile : http://www.auto-vinz.com
Avatar de l’utilisateur
mrclop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 338
Inscription: 24 06 2011 21:04
Localisation: Paris

Re: Démontage pare-chocs avant PhI

Messagepar mrclop » 03 04 2013 13:04

ARG... démonté c'est un jeu d'enfant, par contre mettre le neuf c'est autre chose, sur le pare-chocs neuf les trous ne sont pas fait, notamment sur la partie basse, va falloir faire décalquer et reporter sur le nouveau (a moins qu'il n'existe une autre solution?). Deux des trous déjà existant pour les supports se désagrègent lorsque la vis tourne dedans, j'ai mis de la néoprène et pense trouver un vis avec un pas plus large.
Pour démonter le "spoiler" de la partie basse les vis tournent avec les boulons même avec le W40... grrrr. je vais y arriver
R25 GTX 1988 / Ford Taunus Ghia 1976
Illustrateur Automobile : http://www.auto-vinz.com
Avatar de l’utilisateur
mrclop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 338
Inscription: 24 06 2011 21:04
Localisation: Paris


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité