Serrure électrique R25 TXI

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Serrure électrique R25 TXI

Messagepar pythagore » 18 10 2012 16:27

Bonjour

Il s'agit du verrouillage électrique du coffre(Hayon). Le moteur de ce dernier à tendance lors d'un verrouillage (très souvent le dernier avant la panne) de ne plus fonctionner. Lorsqu'on appuie sur le bouton de déverrouillage, on entant le relais déverrouillage du double temporisateur KLAXON coller, mais sans résultat. Et de même quand on accompagne le hayon vers la fermeture, on entant l'autre relais coller. A chaque fois la tension s'écroule à 7 volts. Lorsqu'on alimente directement le moteur avec le 12 volts batterie, la tension ne s'écroule pas mais le moteur chauffe immédiatement! Solution Déposer le moteur et démonter la partie collecteur du rotor afin de le faire tourner dans l'autre sens de 5 tours environ. Puis de tout remonter (galère) et tout rentre dans l'ordre. Verrouillage et déverrouillage fonctionne bien, mais pour un certain temps, car au bout d'un certain nombre de cycle de verrouillage/déverrouillage, je retrouve le même problème, le moteur se bloque au cours d'un verrouillage. Là vous ne pouvez plus le déverrouiller. Alors même remède, mais également même défaut. Pourquoi le moteur finit-il par se bloquer? On dirait qu'a chaque verrouillage, il va un peu plus loin (tourne) chaque fois, et à force d'y aller, il finit par se bloquer.
Si vous avez une idée, je suis preneur!

Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Serrure électrique R25 TXI

Messagepar Tronic » 18 10 2012 16:47

Salut. Regarde le topic dédié à cet équipement. Tu trouveras sans doute ta réponse. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités