Démontage et nettoyage phare ph 2

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Démontage et nettoyage phare ph 2

Messagepar GTXINLOVE » 30 11 2010 22:15

Bonjour à tous!!
Je souhaite effectuer un pti nettoyage intérieur de mon phare avant gauche tout crade qui n'éclaire plus rien. Je démonte tout ce qui retient le phare, easy. Sauf le mécanisme de réglage de hauteur, commandé par la molette dans l'habitacle... Y'a rien à faire, je n'arrive pas à le désolidariser du phare et je n'ai trouvé nulle part l'astuce pour le virer. D'autant plus qu'il marche et que j'ai déjà du pas mal l'esquinter :(
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le b-a ba de la dépose de phare ph 2???
Merci
Dernière édition par GTXINLOVE le 06 12 2010 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GTXINLOVE
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Âge: 36
Inscription: 10 07 2010 15:50
Localisation: 92, 95, 36, 85...

Re: Démontage phare ph 2

Messagepar Yanou » 30 11 2010 22:31

GTXINLOVE a écrit:Sauf le mécanisme de réglage de hauteur, commandé par la molette dans l'habitacle... Y'a rien à faire, je n'arrive pas à le désolidariser du phare et je n'ai trouvé nulle part l'astuce pour le virer. D'autant plus qu'il marche et que j'ai déjà du pas mal l'esquinter :(


Le support noir est coincé dans le phare. De mémoire, il faut le tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre pour le désolidariser du phare.
Ensuite, tu tires dessus pour que la boule blanche se libère.

Je n'ai pas de photos sous la main hélas pour mieux t'expliquer.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Démontage phare ph 2

Messagepar GTXINLOVE » 06 12 2010 18:46

Merci Yanou, je n'osais pas tirer dessus... Tu m'as décomplexé et c'est venu!!
Pour ceux qui rencontreraient le même souci, il faut effectivement réussir à faire pivoter la douille noire qui fait suite directement au câble, afin de mettre ses ergots en face des trous du support, et la faire descendre. Cette douille présente une tige blanche à son autre extrémité, au bout de laquelle se trouve une boule qui se clipse dans la palette de réglage du projecteur. C'est pourquoi il faut tirer pour la décomprimer comme un ressort, puis un coup sec et la boule se déclipse.
That's it, c'est tout simple mais quand on a jamais fait, ben on a peur de tout péter.
Autre chose, la technique de nettoyage de phare est excellente en ce qui concerne la vitre: j'ai mis un peu d'eau chaude et du produit vaisselle dans l'optique, j'ai laissé agir, remué et rincé à l'eau du robinet puis à l'eau déminéralisée. La vitre est toute nette, comme neuve. En revanche, au rinçage, le revêtement réfléchissant est parti en paillette sur un côté. :sm1:
Du coup, optique propre mais à changer...
DONC!! : sur nos vieilles optiques, ne surtout jamais toucher avec quoi que ce soit (même de l'eau) cette partie du phare.
Ce qui m'amène à penser qu'il faut passer obligatoirement par le décollage/recollage de la vitre pour la nettoyer à l'intérieur...C'est rageant.
Bien à vous tous!!
Avatar de l’utilisateur
GTXINLOVE
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Âge: 36
Inscription: 10 07 2010 15:50
Localisation: 92, 95, 36, 85...

Re: Démontage et nettoyage phare ph 2

Messagepar Yanou » 06 12 2010 21:11

Sur mes phares, je n'ai pas eu ce soucis mais cela est arrivé à des membres effectivement.
Comme tu dis, le mieux serait de décoller la vitre. Tu vas devoir le mettre dans le four :sm11:

viewtopic.php?f=75&t=11042&p=129138

Bon courage :sm9:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron