Page 1 sur 1

blakson pour la rouille?

MessagePosté: 30 Mar 2009, 12:27
par angelus_2
j'ai besoin de votre avis

j'ai traiter la roulle derrier mes 2 pare-chocs, ce n'est pas si grave que cela, rien de perforant, surtout superficielle

j'ai bien gratter et mis un antirouille et bien nettoyer "prêt à peindre en sorte"

mais dois-je peindre disons en noir mat derrier le pare-choc ou mettre du blakson (rien ne sera visible de l'exterieur, c'est juste pour proteger)

car je veux bien faire et ne pas y revenir plus tard, ou alors dans très longtemps
j'hésite, qu'est-ce qui est mieux, blakson ou simple peinture en bombe (avec cache, scotch etc...) propre quoi !

pour le devant c'est surtout sous le radiateur que c'est rouillé

Re: blakson pour la rouille?

MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:15
par pistolet or25
Si tu grattes bien la rouille est que tu met un genre frameto à peindre tu peints direct.

Le blackson se met comme antigravillon et insonorisant donc dans ton cas c'est pas utile :D

Re: blakson pour la rouille?

MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:30
par Yanou
angelus_2 a écrit:mais dois-je peindre disons en noir mat derrier le pare-choc ou mettre du blakson (rien ne sera visible de l'exterieur, c'est juste pour proteger)


Salut Angelus_2,

Pour que la rouille se développe, il faut que la tôle soit en contact de l'air, de l'eau (humidité), du sel.
Autant dire, que nos voitures sont très exposés et il est nécessaire de les proteger. Une chose à savoir, la peinture et le vernis sont des revêtements étanche à l'air et à l'eau

De mon point de vue personnel, je te conseille fortement de ne pas utiliser de blackson sur une tôle qui a déjà rouillé. Avec le temps, le blackson devient de moins en moins étanche. De ce fait, l'air et l'humidité s'infiltre plus facilement. La rouille se reformera ensuite mais tu ne la verras pas car le blackson la cachera ;)
Pour traiter la rouille, voici les étapes : brosser, traiter et appliquer une peinture étanche.

Voilà mon point de vue :sm6:

Re: blakson pour la rouille?

MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:41
par pistolet or25
Yanou tu fais des progrés :D je valide tes conseils

Re: blakson pour la rouille?

MessagePosté: 31 Mar 2009, 07:33
par angelus_2
ok très bien, je m'en doutais mais au moins la j'en suis sur

par contre est-ce que une peinture en bombe convient une fois la tôle traitée
merci de vos conseils

Re: blakson pour la rouille?

MessagePosté: 31 Mar 2009, 09:25
par blackbirdm
bien sûr !!!une peinture a la bombe est de bonne qualité et très bien pour des petites surface non visible mais ne pas oublier d'appliquer un vernis si elle est metalisée ;)