BAGUETTES LATERALES

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

BAGUETTES LATERALES

Messagepar szym » 07 03 2009 10:28

Bonjour à tous, j'ai une R25 V6 turbo et je voulais savoir comment on enlève les grandes baguettes latérales avant. merci.
szym
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Inscription: 16 02 2008 18:54

Messagepar James193 » 07 03 2009 11:04

Phase I ou II? Sur les phases II, au niveau de la bagette, sous la serrure et dans l'intérieur de porte tu as un cache de plastique qu'il faut retirer pour trouver la visse qui tient la baguette. Ensuite tu pousses vers l'avant, porte ouverte, et elle sort.

Parfois un peu casse pied à remettre en place: il ne faut pas forcer et prendre son temps la première fois.
Avatar de l’utilisateur
James193
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Inscription: 11 11 2008 17:14

Re: BAGUETTES LATERALES

Messagepar V1NC3N7 » 20 02 2011 10:54

Au cas où les clips plastique équipées d'ergots seraient cassés et ne tiendraient plus dans le rail de la baguette :

Dégraisser l'intérieur métallique de la baguette (liquide vaisselle pour le plus gros, acétone ensuite)

Positionner les clips en plastique, en face des encoches visibles sur le rail (une tous les 25cm environ). Le bon positionnement est important car après collage, les clips ne pourront plus coulisser comme à l'origine.

Barbouiller de colle (ex : pistolet à colle chaud, j'ai utilisé une colle SADER/Pattex) autour des clips, mais surtout en-dessous. Il y a deux trous sur chaque ergot qui permettent de mettre de la colle en-dessous.

Laisser sécher 1 à 2 jours. C'est invisible de l'extérieur et ça tient très très bien.

Je me doute que szym a résolu son problème en 2 ans, mais je le dis pour les prochains.
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: BAGUETTES LATERALES

Messagepar sergio samois » 04 09 2011 15:34

Bonjours à tous !
Pour ma GTS phase 2 - A.M. 1988, je recherche une baguette de protection de portière avant gauche.
Quelqu'un a-t'il cela dans ses réserves ?
Cordialement.
Sergio.
sergio samois
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 17
Âge: 76
Inscription: 13 01 2010 20:34


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités