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PORTE DE COFFRE:LE RETOUR

MessagePosté: 02 06 2004 13:04
par l'ouie14
:shock:
La porte du coffre s'ouvre bien avec la fermeture centralisée mais ne se referme pas (on entend pourtant le déclic du moteur).Je n'ai pas trouvé dans les messages existants le même problème.Le moteur se démonte-t-il pour le vérifier et le nettoyer:il doit y avoir une petit électro aimant je suppose à l'intérieur :?: Merci de vos idées :idea:
Quant à la portière droite,j'ai vérifié en démontant la garniture de porte:il y a beaucoup de jeu dans le piston du moteur de fermeture.il faut sûrement que je change le moteur :?: Combien ça vaut neuf et à la casse?

MessagePosté: 02 06 2004 13:17
par Smacks69
J'ai eu un peu le même probleme il y a quelques temps : le coffre ne s'ouvrait plus que rarement (selon l'humeur :wink: ) avec la condamnation centralisee. C'etait en fait une piece plastique maintenant la targette d'ouverture qui avait lâche.
Avant de demonter tom moteur , verifie que ce n'est pas cette piece qui est cassee ou la targette mal placee.

MessagePosté: 02 06 2004 13:19
par Smacks69
Petit conseil. Si tu vas a la casse pour ta fermeture de porte, emporte le modele de ta voiture avec toa. Je sais par experience qu'il en existe plusieurs sortes.

MessagePosté: 02 06 2004 13:30
par l'ouie14
:?:
OUI,et est-ce qu'il faut démonter la serrure pour vérifier tout ça :?:

MessagePosté: 02 06 2004 13:37
par Smacks69
Je ne me rappelle plus bien (c'etait ya 3 ou 4 mois). Tu demontes les garnitures en plastique puis enleve 2 ou 3 vis sur un boîtier metallique (fait gaffe, quand i pendouille, on se tape facilement la tête dedans :? ) et tu regardes l'etat de ta targette.
Si tu n'es pas presse presse, je peux redemander a mon pere ce week-end car il m'avait aide.

MessagePosté: 02 06 2004 13:41
par christic
c'est facile à démonter, j'ai eu le problème ; l'embout plastique de la targette était cassé. Procures toi un moteur avec targette à la casse, et comme le dit smaks69, prends ton modèle, il y a différents types de targettes (longueur). Revisses le tout, remets la targette, graisse le piston plastique du moteur avec du silicone, fais des essais. Par contre, il faut que tu enlèves la garniture plastiquedeptotection (seulement qq vis).

MessagePosté: 02 06 2004 14:28
par Smacks69
Tu melanges les 2 problemes christic.
Pour le coffre, tu peux reparer la piece en plastique : soit comme mon Papa l'a fait avec un bout de couvercle de benco et 2 petites vis soit avec de la patte-colle durcissante (moins resitant). Tu n'es pas oblige de tout changer, a moins que tu vises la simplicite mais c'est plus cher :wink: . C'est certain que tu peux changer l'ensemble mais je suis sure que tu en auras pour bien plus longtemps a tout demonter que de reparer. Pour la porte, par contre, direction la casse avec ton modele car c'est de ça que je disais qu'il y en a plusieurs sortes.

MessagePosté: 02 06 2004 14:35
par christic
j'avai essayé la méthode "artisanala" moi aussi en essayant de coller la petite patte plastique de la targette: fonctionna pendant 1 semaine. Le moteur complet à la casse : 5 € (bon d'accord, c'est un copain). :wink:

MessagePosté: 02 06 2004 14:40
par Smacks69
Mon pere a carrement remplace la piece plastique par un morceau de couvercle de benco et ça fait même plus de 6 mois que ça tient comme ça sans aucun probleme. A mon avis, c'est le reste qui lachera avant :wink:

Faut pas grand chose pour reparer une R25 : une epingle a chignon pour la courroie d'accelerateur et du benco pour le coffre :wink: :lol: plus beaucoup d'huile de coude :wink:

MessagePosté: 02 06 2004 14:45
par christic
avec benco démarrer pleinpot, tous les matins au peit déjeûner ... peut aussi réparer les serrures de Renault 25 :lol:

MessagePosté: 02 06 2004 14:49
par Jean-Guy
Et avec un couvercle de Ricoré, ça marche pas? :lol:

MessagePosté: 02 06 2004 14:50
par Smacks69
Nan c'est pas assez epais.
En plus i posent toujours la boîte a l'envers dans la pub :wink:

MessagePosté: 02 06 2004 14:53
par christic
s'cuse smacks, mais je suis un véritable maniaque patenté, alors j'essaie, quand je peux, et quand j'en ait les moyesn, de mettre soit des pièces neuves, soit des pièces d'occa complètes. J'ai même acheté chez Renault l'ensemble des logos de ma 25 en neuf (une vraie ruine : 100 € le tout) ... quand on aime ... mais ma femme me prend pour un barjot.

MessagePosté: 02 06 2004 14:56
par Jean-Guy
A t-elle tort? :sm38:. De toutes façons je n'ai rien à dire, je crois que les 25 parlent entres elles alors.... :roll:

MessagePosté: 02 06 2004 14:59
par Smacks69
Moa aussi j'aimerai bien faire comme toa mais on n'a sûrement pas les memes moyens...
En plus, avec mes horaires de fou a la fac cette annee, c'etait pas possible : j'allais a la fac, les casses etaient pas encore ouvertes et quand j'en sortais le soir, elles etaient déjà fermees.
déjà que mon copain trouve que je parle et m'occupe trop de la wouature (il a depasse les limites de l'indigestion :wink: ) alors si, en plus, je me mets a passer mes week-end a la casse et que tous mes sous i passent, c'est direct la jaunisse.
Pour certaines pieces, j'ai ma casse perso a disposition le week-end chez mes parents. Ils ont garde leur derniere 25 accidentee pour ça. Mais les pieces ne correspondent pas toujours comme pour la fermeture de portiere.

MessagePosté: 02 06 2004 15:00
par christic
je connais ce dilemne. Mais tel est notre destin. Mais dans la mesure ou il s'agir de la voiture de madame, ça va.

MessagePosté: 02 06 2004 15:05
par Smacks69
Oui, ta femme "participe". Alors que dans mon cas, c'est moa qui ai choisi la voiture, qui la conduit et qui la repare quand c'est possible (avec l'aide de mon Papa). Lui n'est que passager et tant qu'elle roule, il se fout du reste.
Il trouve que j'investis trop de temps et d'argent dans un "simple moyen de transport" :wink: .

MessagePosté: 02 06 2004 15:07
par christic
Mets le dans le coffre, il y a de la place, et en plus il pourra contrôler en live le bon fonctionnement de la serrure :lol:

MessagePosté: 02 06 2004 15:28
par l'ouie14
:sm23:
C'est fou ce qu'une simple porte de coffre évoque comme idées :idea: Mais Dites-moi,j'ai un gros problème dans ma cage à neurone(sans S,ce n'est pas une erreur :wink: ) car je ne comprends pas tout.Notamment,POURQUOI LA CENTRALISATION OUVRE MAIS NE FERME PAS CETTE PORTE.Si la targette en question était cassée,ça n'ouvrirait pas non plus :?: :?: :?: :?: :oops:
Soyez gentils de ne pas me jeter de l'huile bouillante ni de me crier dans les oreilles :!: :sm16:

MessagePosté: 02 06 2004 15:35
par Smacks69
C'est pour ça que je te disais de verifier le positionnement de ta targette. Si ça se trouve, elle est de travers et ne peut que tirer et pas pousser.
Une possibilite : quand le coffre est ferme (a cle) la piece en plastique est a sa place -> ça ouvre le coffre mais bouge la targette. Du coup elle peut plus refermer car elle est plus emboitee ou il faut.
Ce n'est qu'une supposition mais pour moa, c'etait aleatoire : elle ouvrait mais ne fermait pas, fermait mais n'ouvrait pas,... À la fin, elle faisait plus rien la feignace :lol: