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goupilles sur les charnières de portes

MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:57
par jimbo
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bonjour à tous

je me prends la tête depuis plusieurs jours sur les goupilles, car je dois changer mes charnières

impossible de les faire sortir. :? :? :?

quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce pour les dégager.

la porte arrière est accessible, mais le plus chi*** c'est les portes avant.

i need help
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 06 Déc 2007, 13:02
par Mathieu
C'est un boulot de carrossier, je dois faire changer celles de ma porte conducteur, pas question que j'y touche, ça sera fait en garage.
beaucoup se sont déjà pris la tête là-dessus...

MessagePosté: 06 Déc 2007, 17:59
par Will03
Effectivement, c'est quasi impossible de les changer soi même. Surtout pour les portes avant où l'accès est vraiment pas terrible!

MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:26
par blackbirdm
slt si tu n'y arive pas avec un chasse goupille, tu prends une vis asser longue et de diametre 6, afin quel puisse rentrer dedant,ensuite tu y met vers le bas une rondelle asser large avec deux ecrous l'un derriere lautre pour ne pas abîme le filtage lorsque tu va les enlever ;tu place une cle a molette ou autre par dessus la rondelle et tu tape au marteau sur la cle mais doucement pour ne pas deformer la goupille . ;)

MessagePosté: 07 Déc 2007, 00:04
par Tronic
Je l'avais fait à l'aide d'un petit chasse goupille et une pince étau. Au fur et à mesure que la goupille sortait, je tirais l'autre bout avec la pince. Une vrai galère quand même.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 08:41
par Spinoch
Salut alors moi pour ce type d'intervention j'ai ça
Image
je ne l'ai pas encore essayer sur la 25 (normal elle et neuve ;) ) mais sur une R5 sa marche super bien si sa peut donner une idee pour faire un outil qui ressemble sa peut aider aller bon demontage :lol:
a+

MessagePosté: 08 Déc 2007, 01:31
par jimbo
ok j'avais du mal à comprendre tout ce que vous me dites mais ça y est j'ai compris. :? :? :? :? :? :? :?
par contre mon problème c'est que mes goupilles sont pleines

sinon avec toutes vos réponses je vais voir pour me fabriquer un outil avec une barre et une pointe de six ou huit soudé dessus
peut-être que ça marchera ou alors je me défoncerai le poigné on verra bien

merci a tous je vous tiens au courant si cela marche
;)

MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:36
par Taupinet
Tu veux changer les goupilles sans déposer la porte ?

Sinon tu démontes les charnières directement et après dans un étau c'est plus simple. Seul inconvénient pour démonter les portes, c'est qu'il faut retirer les ailes et pour retirer les ailes il faut enlever le PC avant.

MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:57
par blackbirdm
Spinoch a écrit:Salut alors moi pour ce type d'intervention j'ai ça
Image
je ne l'ai pas encore essayer sur la 25 (normal elle et neuve ;) ) mais sur une R5 sa marche super bien si sa peut donner une idee pour faire un outil qui ressemble sa peut aider aller bon demontage :lol:
a+


c'est exactement sa,mais fabrication maison ;)

MessagePosté: 08 Déc 2007, 12:27
par jimbo
le pare-choc et les ailes ce sera l'ultime solution de toute façon il faut que je monte mon nouveau pare-choc

comme je disais je vais essayer de me faire un outil et on verra bien
danke schöne

MessagePosté: 08 Déc 2007, 21:31
par Gui
j'ai fait ceux de ma porte arriere :twisted: :twisted: :twisted:

Elle sont rentré de force , donc c'est normalement pas demontable...


Moi j'ai deposé la portiere et j'ai percer carrement au travers de la goupille.

N'oubli pas qu'en plus de la goupille , ils faut remplacer les bague auto lubrifiantes qui elle coûte déjà plus chere....

bon courage :?

MessagePosté: 09 Déc 2007, 20:16
par pistolet or25
Bonjour,

en carrosserie on fait comme ça ; ;) pour l'avoir fait sur les R21 et R25 ,la solution efficace et rapide ,protéger avec un chiffon humide l'entourege des charniéres ,chauffer au chalumeau ,pour dilater ,les goupilles sortent toutes seules. Ensuite repreindre les charnieres.