par Bernie63 » 20 Juil 2025, 21:08
Salut;
Même chose pour les "lève vitres", la graisse épaissit et tant qu'il fait chaud ou doux ça marche lentement mais ça glisse et puis un matin d'hiver à 0° ou -5° la grise est dure comme un steak qui sort du congélo et là........... le moteur lui ne cale pas et te "bouffe" le câble en forme de ressort... et c'est terminé pour lui et pour vous, reste plus qu'à s'habiller chaudement et espérer que le chauffage LUI ne cale pas
Conclusion ne pas attendre le prochain hiver sur une auto dont les vitres ont du mal à remonter surtout...
(Expérience vécue )En ce qui concerne les serrures, certains les démontent et laissent tremper dans du fuel ou gazole pendant.... un certain temps puis bien séchées un peu de graisse en aérosol qui va (presque partout) ou de l'huile de machine à coudre très fluide
Le temps est l'ennemi de la mécanique lubrifiée 
"Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième
ou troisième peu importe les circonstances." Ayrton Senna
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Mes autos: En rouge = actuelles1976-Renault 8 Major - 45 CV
1977-Renault 12 TL - 54 CV
1982-Ford RS2000 MK2 - 110 CV
1983-Renault 18 Turbo phase 1 - 110 CV
1984-Ford Escort RS1600i MK3 - 115 CV
1993-Renault 25 GTX - 126 CV
2014-Opel Astra H cabriolet Twintop - 115 CV
2024-Fiat Panda 3 1200 - 69 CV