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demarre difficilement a foid turbod

MessagePosté: 06 Mar 2007, 22:30
par mickael23
bonjour'j'ai une25 turbod de 1989 qui affiche au compteur366000kms
j'ai un probleme a froid,elle demarre sur trois patteset fume beaucoup a l'echappement cela ne dure que qelque seconde et elle ne le fait pas a chaud :(
j'ai changé les quatres bougies de chauffe qui etaient mortes,j'ai chang' la pompe d'amorçage de gasoil;voilà
je voudrai savoir si quelqu'un aurait eu le prbleme et si je pouvais trouver uns solution
merci d'avance a tous mickael23

MessagePosté: 06 Mar 2007, 22:48
par Steph
Salut, j'ai le même problème quoi je pense.

Si tu as l'occasion, fait contrôler tes injecteurs ET tes compressions.

Si tout est ok je crains que ton moteur soit fatigué comme je le crains sur la mienne :?

Fait un réglage des soupapes aussi, ça ne lui fera pas de mal :wink:

Tient nous au courant :wink:

pour steph

MessagePosté: 06 Mar 2007, 23:18
par mickael23
merci de ta reponse.j'ai peut-être une piste car sur le premier contrôle technique ils mettaient que la canalisation de gasoil etait rouillee.peut-être que ça peut aussi venir de la .en tout cas merci pour ta reponse.
a+ :D mickael23

MessagePosté: 07 Mar 2007, 07:17
par crosman78
bonjour

controlez votre depart a froid au niveau de la pompe a injection

MessagePosté: 07 Mar 2007, 07:54
par herve59
bonjour, sur les diesels il faut également s'assurer de l'étanchéité des retours de fuites des injecteurs, un prise d'air à ce niveau pénalise beaucoup le démarrage d'un bon gros diesel qui ne devrai pas être fatigué à 366000 s'il à été entretenu et conduit sans trop l'exploiter il doit pouvoir approcher les 500000km sans gros soucis :wink:

MessagePosté: 07 Mar 2007, 12:50
par Mathieu
J'ai le même problème, je penche pour les compressions mais je n'en suis pas sur à 100%.
Il faudrait qu'un dieseliste voit la voiture, il saura de suite..

MessagePosté: 07 Mar 2007, 14:05
par Maxime
Moi quand j'ai changé 3 bougies de préchauffage (cyl 1,2 et 4) sa démarrait mieux mais quand j'ai changé la dernière,elle broutait plus à froid. :shock:
à croire que j'ai fait une connerie,peut-être une fuite sur le circuit de retour car j'ai du perdre une rondelle d'étanchéité mais pas de fuites de gasoil.

merci pour vos reponses

MessagePosté: 07 Mar 2007, 20:10
par mickael23
JE TIENT A REMERCIER TOUT LE MONDES POUR CES REPONES :D
j'ai aussi autre chose a vous preciser a froid la pompette d'amorçage est toute molle bien que j'ai change la membrane.
je voudrais aussi savoir comment on peut tester l'etancheite du tuyau qui va du reservoir au moteur et comment on peut tester le systeme de depart a froid. :?:

MessagePosté: 07 Mar 2007, 22:02
par r 25 76
Si tu pompe plus de 10 coups et ça ne durcit pas tu as une prise d'air sur ton circuit de gazole.
Pour tester tu mets un tuyau transparent qui vient du reservoir a la pompe d'amorçage et de la pompe d'amorçage à la pompe et au circuit retour comme ça tu doit voir les petites bulles si tu as une prise d'air.
Quand tu démarre à froid elle boîte et fume blanc à chaque broutage??

MessagePosté: 07 Mar 2007, 22:23
par Mathieu
r 25 76 a écrit:Quand tu démarre à froid elle boîte et fume blanc à chaque broutage??


Sur la mienne oui, ça dure à tout casser 10 secondes. Fonctionnement normal ensuite.

pour R25 76

MessagePosté: 07 Mar 2007, 23:07
par mickael23
salut.
oui je crois bien que les symptômes que tu me decrit sont les memes sauf avec une differance c'est que ça fume bleu et tu l'accelere et après t'as plus de fumée et elle toure bien a chaud pour te dire je double même dans les cotes en 5eme.elle a une bonne sante pas de conso elevee d huile ni de lique de refroidissement :D

a+mickael23 :lol:

MessagePosté: 08 Mar 2007, 07:35
par herve59
ben si c'est que dans les prémières secondes, c'est soit une bougie de préchauffage, soit une prise d'air, il se peut qu'il n'y ai pas de fuite de gazole mais une prise d'air quand même j'avais des soucis similaires sur une 21 GTD (démarrage difficile et à-coups prononcés pendant 20 à 30 secondes :shock: )et j'ai refait les retours de fuites injecteurs et 2 bougies mortes et elle démarre trés bien maintenant même après deux semaines d'arrêt il faut vérifié quand même les bougies de préchauffage à l'ohmmètre, leur valeur doit être aux alentour de 1 Ohm s'il ya beaucoup plus, voire s'il n'ya pas de continuité alors c'est à changer :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2007, 11:59
par r 25 76
Oauh comme dit herve sûrement une prise d'air sur ton circuit retour

MessagePosté: 08 Mar 2007, 20:48
par Mathieu
Il faut obligatoirement mettre des tubes transparents pour voir s'il y a une prise d'air?

merci

MessagePosté: 08 Mar 2007, 22:03
par mickael23
bonsoir,je vous remercie tous pour vos conseils,je vais faire les solutions que vous m'avez proposer ce week-end :D
je vous tient au courant :D merci beaucoup
a+mickael23

MessagePosté: 09 Mar 2007, 08:07
par herve59
ben comme dit plus haut si la pompe de réamorcage n'est pas dure à manipuler le matin (elle doit au moins durcir au 2ème ou 3ème enfoncement) c'est que le circuit n'est pas étanche, s'il est parfaitement étanche, elle reste dure :wink:

merci

MessagePosté: 09 Mar 2007, 19:56
par mickael23
salut herve59 et merci de ta réponse je me lance ce week-end pour l etancheite du circuit
je vous tient au courant
a+mickael23 :D

MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:12
par Redskins
Bonsoir,

j'ai le même probleme avec mon auto, elle donne vraiment l'impression de tourner sur 3 pattes a froid.

Les bougies ont étées changées, pas de fuite dans le circuit de gasoil, une petite consomation d'eau ( 1 litre tous les 6 mois ), pas de conso d'huile, ni de mayo.

Je joues de 3 préchauffages avant de mettre en route et ça démarre tout de même a tous temps.

A part un injecteur voir une chemise felée je ne vois que ça.

Mais bon, tournant a une conso de 6l/100, je ne vais pas me tenter une grosse réparation ou un gros démontage étant donné le peu problemes que cela pause a l'usage, mais je prends les infos ^^

++

MessagePosté: 10 Mar 2007, 12:29
par Mathieu
En pompant sur la pompe d'amorçage, elle reste molle.
J'ai vu mon pote mécano, il m'a conseillé de la changer, pour lui la membrane serait morte et prendrait l'air.
Il m'a aussi dit qu'un joint spi sur la pompe d'injection peut prendre l'air, derrière la poulie.

MessagePosté: 10 Mar 2007, 21:00
par crosman78
avez vous controlez vos depart a froid de vos diesel?normalament elle doit monte de regime a froid!pour le coup de la culasse,la mienne avait un joint de culasse HS et elle demarait très bien a froid!!faut regarde si votre depart a froid accelere un peu a froid,sinon regarde les bougies de prechauffauge!!la mienne avait aussi se probleme suite au changement moteur et pompe a injection,et c'etait juste un reglage d'avance de la pompe qui n'etait pas bon donc sa broutait dure dure a froid!!un vrai tracteur!!mainentenant je suis au reglage de la pompe qui n'est pas encore bien cale,elle ne broute plus du tout a froid mais me sort une fume un peu trop importante a mon goût donc faut sue je reregle sa et sans comparateur,pas evident