demarre difficilement a foid turbod

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Messagepar Mathieu » 02 04 2007 22:06

Chez roro 120E les compressions avec des joints neufs.
90E pour un calage.
1.2 heures chez roro pour le tarage.
Mais si les injecteurs ont beaucoup de km et sont fatigués, autant en mettre des neufs surtout si la base moteur est saine.

Je me tate encore pour savoir si je fais d'abord un contrôle de calage ou si je contrôle ou change les injecteurs...

En tout cas tiens nous au courant de tes avancées!
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Messagepar Steph » 02 04 2007 22:37

En ce qui concerne le tarage des injecteurs, une fois j'ai voulu les contrôler au lycée (quand j'y été encore) sur la Volvo de mon père.
Elle devait avoir dans les 300 000 km à l'époque, ça faisait 100 000 km que nous l'avions sans rien y faire dessus, c'est pour ça que j'ai voulu contrôler ça.

Suite au contrôle, certains injecteurs étaient tarés moins fort que d'autres et donc moins que la consigne constructeur.
J'ai voulu les démonter pour les régler et puis en fait je me suis fait avoir, car après ils fuyaient (plus étanche c'était le risque).

Mon père en a eut donc pour 6 injecteurs à changer :lol:

S'ils n'ont pas été contrôler "disons régulièrement" quand on les démonte on a de grande chance qu'ils fuient au remontage.

C'est un risque à prendre :wink: sinon en neuf ou échange standard... pas si cher que ça en comparaison aux HDI :lol:
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Messagepar Mathieu » 03 04 2007 16:55

Pour le calage de la pompe d'injection, au lieu de payer pour ça, mon mécano m'a dit de regarder sur le carter de la distribution.
Il y a 1 fenetre sur le haut du pignon d'arbre à cames et 1 sur le haut du pignon de la PI.
Lever une roue, mettre la 4eme et faire tourner.
Il y a un repère sur chaque pignon (1 point sur la mienne). Les 2 points doivent coincider sur les fenetres, en face d'un V.

Sur la mienne ils coincident très bien, alors je dois en déduire que le calage est bon...
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Messagepar mickael23 » 03 04 2007 18:29

bonsoir a tous,je n'ai encore pas pris rendez-vous,mais je prends note de vos avancées :wink: .merci beaucoup :D :D ,je vous tiendrai au courant pour le rendez-vous. :sm9:

a+mickael23 :D
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Messagepar Steph » 03 04 2007 21:50

Mathieu a écrit:Pour le calage de la pompe d'injection, au lieu de payer pour ça, mon mécano m'a dit de regarder sur le carter de la distribution.
Il y a 1 fenetre sur le haut du pignon d'arbre à cames et 1 sur le haut du pignon de la PI.
Lever une roue, mettre la 4eme et faire tourner.
Il y a un repère sur chaque pignon (1 point sur la mienne). Les 2 points doivent coincider sur les fenetres, en face d'un V.

Sur la mienne ils coincident très bien, alors je dois en déduire que le calage est bon...


Non, non, c'est pas tout.

Ce dont tu parles c'est le calage de la pompe à injection avec la distribution.

Mais aussi, il y a la pompe qui peut-être calée en dévissant 2 ou 3 vis (je sais plus). On peut faire pivoter le corps autour de l'axe et donc de la poulie sans que ceux-ci ne bougent.
ça c'est le calage de la pompe qu'on appelle, ça se fait avec un comparateur ou à l'oreille et à l'odeur :lol: pour les anciens. Le problème peut venir de là aussi :wink:
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Messagepar r 25 76 » 03 04 2007 22:30

Oui c'est ça on met un comparateur au c** de la pompe pour les Bosh et on modifie l'avance ou le retard sur l'injection on doit obtenir 0.72 au comparateur en calant le moteur avec la pige de vilebrequin.
Pour desserré les 3 vis il faut une clé spéciale pour celle du dessous
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Messagepar Steph » 03 04 2007 22:39

r 25 76 a écrit:Pour desserré les 3 vis il faut une clé spéciale pour celle du dessous


Non pas besoin, il suffit de se faire un peu de place et on y arrive bien. :wink:
Il y a donc 3 vis, je me souvenais plus :oops:
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Messagepar Mathieu » 04 04 2007 12:32

Ok merci de l'info!
Mon pote aurait pu m'en parler lui qui a fait de la mécanique PL :o :D
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Messagepar Steph » 04 04 2007 12:45

Mais de rien :wink:
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Messagepar Mathieu » 05 04 2007 12:48

J'ai trouvé ceci, problème ressemblant fortement au notre!

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-75.php
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Messagepar Mathieu » 07 04 2007 11:18

J'ai défait les tuyaux haute pression de GO sur les injecteurs, 1 par 1.
J'ai trouvé un injecteur défectueux (beaucoup moins de fumée grise blanche au démarrage qd je le retire). Pour les autres c'est moins prononcé.
J'ai commandé 2 injecteurs chez pièces auto à 55E TTC et il me restera à les faire monter et tarer ça va monter pas loin de 150E pour tout ça...
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Messagepar Steph » 08 04 2007 09:35

C'est quoi, juste les injecteurs?
Ou les injecteurs dans leur porte-injecteur? Car à ce compte là tu n'auras pas besoin de les faire tarer :wink:
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Messagepar Mathieu » 08 04 2007 11:47

C'est juste les injecteurs que j'ai commandé, sans le porte injecteur (lui il fait 2 fois le prix d'un injecteur) :o
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