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Trous à l'accélération sur turbo-D :roll: [P.2]

MessagePosté: 24 Fév 2007, 20:06
par Takumi
Je suis dégoutté!!!! Vais vraiment finir par vendre mon TDX et revenir en essence. J'ai jamais eu de chance avec les mazout et ça se confirme lol En même temps, elle a 245Mkms passé et bientôt 22 ans donc c'est normal qu'elle tombe en panne :lol:

Bon je vous explique mon problême. J'avais déjà eu des antécédents avec la pompe de réamorçage. Donc depuis quelque jours, j'avais des signes similaires au précédentes fois, à savoir broutage pendant l'accélération. mais là, il y a avait d'autres signes à savoir que je ne pouvais plus accélérer alors que j'ai le pied à fond sur la pédale. Il fallait que j'embraye-débraye plusieurs fois ou sinon que je lâche l'accélérateur pour pouvoir réaccélérer. Hier, elle a finit par complêtement me lâcher. Heureusement, j'avais une pompe de réamorçage dans le coffre qui attendait mes jours de repos pour être installée. A savoir que cette pompe est neuve. J'installe la pompe neuve, redémarre. J'ai juste eu le temps de remettre ma ceinture et hop le moteur cale. Je redémarre plusieurs fois mais toujours le même constat. Elle cale. J'ai réinstalle l'ancienne tête et ça me fait la même.

Aie, aie, aie!!! Que se passe-t-il?

J'ai dans l'idée que c'est tout simplement ma pompe d'injection qui est foutu mais je ne sais pas.
Juste une précision. Les symptômes sont réapparu quand j'ai fait le plein de Gasoil ultimate(BP). J'ai un ami qui me disait que le carburant à nettoyer ma pompe mais qu'une impureté à dû se loger dans un endroit. Je ne crois pas trop en cette hypothèse mais je préfère le dire ici pour connaître votre avis.

Merci d'avance pour toutes l'aides et tous les avis que vous pourrez m'apporter.

MessagePosté: 24 Fév 2007, 20:27
par crosman78
slt
as-tu mis un filtre neuf?

MessagePosté: 24 Fév 2007, 21:34
par Takumi
Oui, tout neuf!

MessagePosté: 24 Fév 2007, 22:24
par r 25 76
Tu as sûrement une prise d'air quelque part tous tes joints de filtre sont neufs?
Tes tuyaux sont dans qu'elle état ou une prise sur le circuit retour aussi

MessagePosté: 24 Fév 2007, 23:56
par Steph
Commence par contrôler les prises d'air en mettant un tuyau transparant sur le retour.

t'en saura plus :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2007, 09:42
par Takumi
C'est vrai que j'ai passé mes doigts sur les tuyaux de l'aller mais pas retour. Ceux de l'aller ne présenter aucunes fuites à moins que...
Je dois avoir des tuyaux transparants dans mes affaires. Je vais voir si je peux monter ça. Je présume que s'il y a fuite, il y a des bulles d'air?!?

MessagePosté: 25 Fév 2007, 10:01
par Steph
Et oui si bulle d'air c'est qu'il y a des fuites :wink: .

Le fait de mettre le tuyau transparant sur le retour permet de prendre en compe toutes les éventuelles prise d'air. Et si t'en as, ben tu fais en remontant le circuit jusqu'à l'entrée de la pompe manuelle pour trouver d'où ça vient.

Vérifies aussi l'état des tuyaux d'origine montés sur ta voiture, car ça peut venir d'eux aussi, c'est pas forcément un élément mécanique à mettre en cause :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2007, 10:16
par Takumi
J'apprends, j'apprends!!! Je vais faire ça dans l'après-midi! Vous tiens au courant :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:01
par louis
c'est quoi comme pompe inj , si tu as une lucas :? elle ne sont pas terrible

MessagePosté: 25 Fév 2007, 12:14
par Takumi
Pompe d'armorçage = Roto-diesel
Pompe injection = bosch

MessagePosté: 25 Fév 2007, 13:48
par louis
pour bosch c'est les meilleurs
tu es sur que t'on electrovane déconne pas , ou t'on fil qui l'alimante et en mauvais état :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2007, 22:09
par Takumi
J'ai regardé mais pas pu faire la manipulation. il me faut de quoi raccordé et des colliers.
Mais j'ai un ami qui a pu assister à une démonstration. Il m'expliquais que si la pompe était HS, la voiture ne pourrait pas démarrer. Donc, après avoir bien galérer pour démarrer et qu'il est assisté à l'arrêt du moteur, il m'expliqua que ça ne peut-être qu'une fuite et que vu l'état de mes durites, un changement s'impose. Pourtant, elles m'ont l'air juste grasses mais bon elles n'ont pas l'air de fuires.
J'attends vos commentaires.

MessagePosté: 25 Fév 2007, 23:24
par Steph
S'il s'y connaît et qu'il dit que les durits sont naze, commence par là :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2007, 07:30
par louis
Takumi a écrit:J'ai regardé mais pas pu faire la manipulation. il me faut de quoi raccordé et des colliers.
Mais j'ai un ami qui a pu assister à une démonstration. Il m'expliquais que si la pompe était HS, la voiture ne pourrait pas démarrer. Donc, après avoir bien galérer pour démarrer et qu'il est assisté à l'arrêt du moteur, il m'expliqua que ça ne peut-être qu'une fuite et que vu l'état de mes durites, un changement s'impose. Pourtant, elles m'ont l'air juste grasses mais bon elles n'ont pas l'air de fuires.
J'attends vos commentaires.

par terre ta pas de trace de gasoil, il arrive defois que le joint paulstra qui et derriere la poulie de la pompe injection fuit , cela et arrivé a mon voisin :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2007, 21:11
par Takumi
Non, pas de gasoil au sol

MessagePosté: 27 Fév 2007, 08:33
par louis
Takumi a écrit:Non, pas de gasoil au sol

salut tu ne pense pas qu'il a quelque chose dans le reservoir
une chose a faire prend un bidon de 5 l de cazoil,et tu met un tuyau a l'entré du filtre et l'autre dans le bidon amorce bien , si sa marche ta une m**** dans le reservoir, voilà la tu sera dou sa vien :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2007, 15:06
par Takumi
C'est une piste. Et pas chère à vérifier lol
Juste pour savoir, sinon, pour changer les durites, est-il possible d'acheter les durites sans raccords banjo et de prendre ceux qui sont sur les durites d'origines et de serrer avec des collier?

MessagePosté: 27 Fév 2007, 16:18
par louis
Takumi a écrit:C'est une piste. Et pas chère à vérifier lol
Juste pour savoir, sinon, pour changer les durites, est-il possible d'acheter les durites sans raccords banjo et de prendre ceux qui sont sur les durites d'origines et de serrer avec des collier?

aucun probleme ,moi j'ai fai comma ça faut demander tuyau pour gazol
et prendre le diametre :lol:

MessagePosté: 27 Fév 2007, 19:49
par Takumi
Tu as fais comment pour démonter les raccords banjo? Tu peux dévisser?

MessagePosté: 27 Fév 2007, 19:53
par bouda
met avis qu'il a coupé a raz et il a emmanché le nouveau flexible sur la partie métallique et puis serré avec un collier :wink: