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Problème réservoir R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Fév 2007, 20:17
par angelo33
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum qui est une formidable mine d'infos !!
J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions mais là j'ai un petit soucis avec ma voiture.
Ce soir j'ai mis 35 € de gasoil alors que j'étais presque dans le rouge et mon aiguille de jauge est complètement à fond comme si j'avais le plein.
Or je ne pense pas avoir le plein avec 35 litres.
Je soupconne un problème au niveau de ma jauge.
Ma question est de savoir ou elle se trouve et comment l'atteindre ?
Les jauge d'essence et de diesel sont elles identiques ? S'adaptent elles
toutes les 2 à l'affichage du tableau de bord essence ou diesel ?
Les réservoirs d'essence et de diesel sont ils les mêmes ?
Quel risque y'a t'il davoir un réservoir issu d'une essence sur une diesel ?

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses.

Kévin.

MessagePosté: 23 Fév 2007, 20:47
par Yanou
Salut le nouveau :wink:

Alors, pour info, le reservoir fait 55L sur les diesels et 72L sur les essences.
Pour atteindre la jauge, il faut soulever la banquette arrière et là il y a une trappe. D'après ce que jai compris, il faut un matériel spécifique pour avoir la jauge.
La jauge est différente entre diesel et essence

Quand tu fais ton plein, tu regarde la jauge ou tu attends que ça claque?

MessagePosté: 23 Fév 2007, 21:52
par Mathieu
Tu es sur que c'est 55L les mazout?
Hier j'ai mis 59L dans le mien

MessagePosté: 23 Fév 2007, 21:54
par Yanou
Commence à me gonfler Renault :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 26 Fév 2007, 18:55
par angelo33
Bonjour et merci pour les réponses.

En fait il se pourrait que le réservoir soit issu d'une essence et que la jauge soit une de diesel.
Cette voiture a fait des tonneaux il y a des années et la caisse avait été remplacée par une caisse de GTX.
Quand ça a été fait, le réservoir de l'essence serait a priori resté. Mais je ne sais pas sir la jauge est celle de l'essence ou de la diesel.
Par contre dans le cas ou c'est la jauge de l'essence, branchée sur le tableau de bord de la diesel ça peut fonctionné normalement ?.
.

merci.

MessagePosté: 31 Oct 2007, 09:25
par shaitan
Je fais remonter ce topic car pour ma part je suis un peu perdu avec la capacité du reservoir de ma TDX façon Baccara.
Les gens qui ont fait les modifications ont changés aussi le tableau de bord. Cela fait que diverses choses ne fonctionnent pas, l'affichage de l'ordi clignote constamment et la quantité de carburant après un plein de 56 litres hier indique 72 litres et de temps en temps il passe à 67. Je doute fort d'avoir autre chose que le réservoir d'origine. J'ai roulé environ 30 km jusqu'à la pompe avec l'indication 12 Litres qui ne variait pas. L'ordi ne m'a pas indiqué que j'étais sur la réserve mais allez savoir si les branchements sont faits à ce niveau. Bref, je n'ai aucune idée de mon autonomie ni de ma capacité réservoir.

MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:26
par Quetzal
Salut Shaitan!
ça va être galère ton truc!:P :lol:
Bon déjà dans un diesel, ça n'existe pas l'ordinateur de bord. Donc si tu as un tableau de bord d'un TXI ou V6 ;) il est programmé sur le fait que lorsque la jauge de carburant est en haut, donc le plein, il doit d'indiquer 72L.

Le mieux aurait été de changer le réservoir en tôle diesel en plastique essence, comme ça, plus de soucis sur ce problème.

Ou peut-être que tu as simplement un problème de jauge.

Sinon, tu changes ton tableau de bord par un vrai tableau de bord de diesel!

MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:33
par shaitan
Yop Quetzal

Je trouve aussi que c'est une vraie C... d'avoir changé le tableau de bord.
C'est joli un ordi mais tout sauf pratique quand c'est pas prévu pour. Je n'ai pas de compte-tours, pas de témoin de préchauffage, pas de pression d'huile et des indications fantaisistes. Les seuls trucs correctes sont le kilométrage total et journalier et bizarrement aussi la vitesse moyenne. Dès que possible je le changerais parce que la c'est un peu n'importe quoi.
Bon pas grave, le seul truc que j'aimerais savoir c'est si la capa du reservoir est de 55 l ou 67 comme je le lis à droite et à gauche. Je penche pour 67 vu que j'en ai mis 56 hier et je n'étais pas tombé en panne sèche.

MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:43
par Quetzal
Oui je pense aussi que c'est 67litres mais à mon avis c'est Yanou qui trafique les compteurs de pompe à essence pour payer moins cher!! :lol: :lol:

Essais de voir au kilométrage, mais ça doit pas être évident ton problème de jauge... J'aime pas la panne sèche surtout en campagne où tu dois faire minimum 10 bornes à pieds pour trouver une station! :evil:

MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:49
par shaitan
Yes, et avec un mazout faut réamorcer si je me souviens bien, en cas de panne.
Je vais te faire confiance pour les 67 litres, je fais pas confiance au traficant de compteur :D .
Me faudrait un Tronic à plein temps pendant une semaine pour tout brancher correctement dans ette voiture. ;)