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vis de richesse carbu R25 GTS 06/84

MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:19
par ricobouths
bonjour a tous,
pas vu de sujet là-dessus malgré mes recherches, pardon d'avance s'il y en a un.
savez vous ou se trouve la vis de richesse du reglage de melange sur le carburateur. ma voiture R25 GTS 06/84 cale sans arrêt malgré un demontage complet du carbu et étancheification des joints. je voudrais voir si ça vient dee la richesse du mélange.
merci

MessagePosté: 04 Fév 2007, 22:23
par Beber
à mon avis ça vient de ton départ à froid :), dit en plus sur les symptômes pour voir la cause si possible ;)

MessagePosté: 05 Fév 2007, 00:19
par Mathieu
Elle cale qu'au ralenti? Plutôt à froid qu'à chaud?
Si oui alors voir le starter, il est fréquent qu'il se bloque.

MessagePosté: 05 Fév 2007, 09:40
par bentomolivia
Ou alors verifie ton etouffoir de ralenti :wink: ça arrive que l'aiguille se grippe

Re: vis de richesse carbu R25 GTS 06/84

MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:30
par louis
ricobouths a écrit:bonjour a tous,
pas vu de sujet là-dessus malgré mes recherches, pardon d'avance s'il y en a un.
savez vous ou se trouve la vis de richesse du reglage de melange sur le carburateur. ma voiture R25 GTS 06/84 cale sans arrêt malgré un demontage complet du carbu et étancheification des joints. je voudrais voir si ça vient dee la richesse du mélange.
merci
salut
defois une photo vaut mieux qu'un long discour car si tu ne connaît pas les reglages

Image

MessagePosté: 07 Fév 2007, 14:30
par ricobouths
modele de carbu j6r
le shema donné en dernier correpond à mon carbu je crois
ma cuve est pleine d'essence donc il y a des reglages a faire
elle a démarré une ou deux fois toujours après un temps de repos et calle très rapidement pour ne plus vouloir redemarrer
sur qu'il y a de toutes façons déjà un probleme de richesse.
je trouve pas ou on peut le regler
je crois pourtant que c'est possible ailleurs qu'au niveau du reglage de ralenti.
je suis toujours ausssi débutant en mécanique.
merci pour les premieres réponses et merci pour les suivantes

MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:48
par louis
SALUT LA VIS N° 17; tu l'ouvre ou tu ferme très doucement

MessagePosté: 07 Fév 2007, 20:57
par Beber
je suis d'accord pour le réglage richesse-ralenti, mais si ta cuve est trop pleine, il y a un probleme de pointeau, qui doit s'ouvrir de trop, il faut controler le réglage de la languette ;) et la rectifier dans le cas d'un mauvais réglage :). est-ce qu'elle sent l'essence à l'échappement ?

PS : Fait attention au joint, contrôle leur état, si c'est déchiré = prisse d'air = mauvaise carburation :(, fait des photos si posible :D

A+

MessagePosté: 11 Fév 2007, 13:53
par Nico
si tu es débutant en mécanique tu risque fortement de faire plus de mal que de bien en tripotant les vis de reglages...

si c'est un soucis de niveau de cuve :

ça refoule l'essence --> pointeau pas étanche, pas besoin de "regler" la languette (pour ne pas dire la tordre !) il faut changer le poiteau...a moins qu'en démontant le carburateur la premiere fois tu es tordu cette languette en question.

l'essence n'arrive pas assez --> les flotteurs frotte sur les parois de la cuve on remplace donc les flotteurs :idea:

on peut reconnaitre si le mélange est trop riche en regardant la couleur des bougies, la couleur et l'odeur des gaz d'echappement, mais mieux vaut être du metier pour regler la carburatio na l'odeur !
:oops: :D




derniere solution a mon avis la meilleure, emmene ta 25 chez un mécano et demande un reglae de pollution, et d'allumage...déjà elle tournera nettement mieux :wink: