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Petit conseil sur valve de ranlenti V6T

Posté:
26 Sep 2006, 11:58
par MAV6T
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quel sens est monté cette electrovanne de ralenti bosch car la mienne est montée avec la prise sur le dessus et la tête avec les tuyaux se trouve en bas.est-ce le bon sens de montage?
ça peut influer sur le ralenti?car le ralenti est calé vers 1500 tr/mn.
merci d'avance pour votre reponse.

Posté:
28 Sep 2006, 19:27
par ALTOTO
C'est a priori le bon sens.
As-tu touché au capteur PG/PL?

Posté:
28 Sep 2006, 21:53
par BaccaraT
ALTOTO a écrit:As-tu touché au capteur PG/PL?
Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par PG/PL ?

Posté:
29 Sep 2006, 05:52
par ALTOTO
Le capteur sur le boîtier papillon (avec le corps rouge en général).
Renault l'appelle PG/PL pour plein gaz/pied levé. Moi je l'appelle plus techniquement le capteur de recopie de position de papillon et indique au calculateur comment tu conduit car sur la version 205CV il est proportionnel (le calculateur connaît enpermanence l'ouverture papillon mais aussi la vitesse a l'aquellle tu appuis sur le champignon!). Sur la version 182CV c'est un bete switch.
Donc sur la version 205CV un capteur mal réglé ou déréglé induit un regime de ralenti élévé car le calculateur ne voit plus l'accelerateur en postion ralenti (alors que physiquement il y ai) et ce met, encore une fois dans un mode qu'il maitrise (tout cela vient de la régulation de richesse).Tchussss
Re: Petit conseil sur valve de ranlenti V6T

Posté:
29 Sep 2006, 05:59
par Roger
MAV6T a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir dans quel sens est monté cette electrovanne de ralenti bosch car la mienne est montée avec la prise sur le dessus et la tête avec les tuyaux se trouve en bas.est-ce le bon sens de montage?
ça peut influer sur le ralenti?car le ralenti est calé vers 1500 tr/mn.
merci d'avance pour votre reponse.
Hello MAV6T !
Hum, pas bon ça de créer plusieurs topics pour une même question.
Je t'ai déjà répondu hier dans ton autre topic qui se trouve ici :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=7734.
A Plus.


Posté:
29 Sep 2006, 06:36
par MAV6T
Bonjour,
Désolé pour le 2eme topic mais celui-ci etait le plus ancien.
Je pensait que l'electrovanne etait a l'envers car les durites me parraissaient tordue.
mon ralenti est toujours vers 1500 trs et dès que je pince la durite d'entrée de l'elecrovanne le regime diminue et dès que je relache il remonte peut-être prob sur l'electrovanne? merci pour vos reponses éclairées.

Posté:
29 Sep 2006, 07:21
par ALTOTO
Si tu pince ta durite et que le regime revient normal, c'est que tu as une prise d'air après l'electrovanne

Sinon elle est un peu grippée donc un peu de WD40 dedans et cela devrait aller mieux

Posté:
29 Sep 2006, 21:01
par MAV6T
merci pour ta réponse je vais verifier car il me semble que la durite est un peut cracler