ralenti lors de freinage a faible vitesse

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ralenti lors de freinage a faible vitesse

Messagepar cortesman » 22 09 2006 10:45

bonjour ,

ayant toujours eu des 25 essence ( TX et v6t ) j'ai toujours remarqué que lors de freinage ou ralentissement a faible vitesse mon ralenti chutai jusqu' a 400 ou 500 ( je sais + trop :oops: ) et hop remonté pour se stabilisé , mais voilà ma sœur qui a racheté ma TX se plaint de ce phenomene je la rassure en lui disant que c'est normal , mais je commence a douter , alors je souhaite avoir vos avis , merci
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Ztyph » 22 09 2006 10:53

Hum...un petit probleme de prise d'air et/ou potentiomètre de papillon ( position pied levée ) et/ou vanne de ralenti...

Non ça n'est pas normal ! Au contraire, ça doit descendre progressivement jusqu'au régime de ralenti, mais jamais en-dessous.

Hier j'ai d'ailleurs passé 2h avec beau papa Mécano à regler tout ce que je t'ai cité, et après une mise au point au petit oignon ( nettoyage de la vanne de ralenti pendant 48h dans du dégrippant, reglage du potentiomètre, de la butée de la came d'accélérateur ), ben je ne la reconnais plus ! Souplesse, plus d'à-coups, ralenti à 750tr/mn....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar cortesman » 22 09 2006 10:57

Ztyph a écrit:ben je ne la reconnais plus ! Souplesse, plus d'à-coups, ralenti à 750tr/mn....



ha bon :? , en tous cas j'avais eu d'accoup sur ces 2 autos ....
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar cortesman » 22 09 2006 11:28

Ztyph a écrit:Hier j'ai d'ailleurs passé 2h avec beau papa Mécano .




sinon heureux que tu trouver une madame ztyph :mrgreen:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar cortesman » 29 09 2006 08:09

Ztyph a écrit:Hum...un petit probleme de prise d'air et/ou potentiomètre de papillon ( position pied levée ) et/ou vanne de ralenti...

Non ça n'est pas normal ! Au contraire, ça doit descendre progressivement jusqu'au régime de ralenti, mais jamais en-dessous.

Hier j'ai d'ailleurs passé 2h avec beau papa Mécano à regler tout ce que je t'ai cité, et après une mise au point au petit oignon ( nettoyage de la vanne de ralenti pendant 48h dans du dégrippant, reglage du potentiomètre, de la butée de la came d'accélérateur ), ben je ne la reconnais plus ! Souplesse, plus d'à-coups, ralenti à 750tr/mn....



personne a une idée precis sur cette panne , car ma famille n'es pas très mecano alors je l'es vois mal tout demonter .... et je precise l'auto n'a aucun à-coups et le ralenti es stable et bien regler , merci
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar BaccaraT » 29 09 2006 08:29

J'aurai tendance à pensez à la même chose que Ztyph : potentiomètre de papillon ou vanne de ralenti.
Mais je ne suis pas mécano...


Par contre je n'arrive pas à situer la "butée de la came d'accélérateur" dont parle Ztyph.
apparemment ça se règle aussi ? donc pourrais-tu m'en dire plus s-t-plait ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités