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Manque de Puissance sur V6 Turbo 205 CV

MessagePosté: 16 Sep 2006, 15:20
par BaccaraT
Pour ma V6 turbo.

Je ne pousse pas souvent ma voiture au max de ses possibilitées (la route n'est pas une spéciale de rallye...).

Mais j'ai l'impression qu'elle manque de brutalité sans trouver d'où ça pourrait venir malgré le changement de pièces déffectueuses.

Pas de fuite d'air.
Turbo ok (pression normale, pas de jeu anormale)
Allumage ok (refais au mois de juillet)
Refroidisseur d'air ok
Filtre à air neuf et durite pas bouchées
Dump-valve ok

Je n'ai pas encore changé le capteur PMH
Potentiomètre de papillon a un peu d'avance (1.87 kOhm au lieu de 2.17)
Taux de CO corrigé de 0.0%
Je ne connais pas l'état du catalyseur


Donc après essai, elle semble manquer de brutalitée, pourtant j'ai osé la pousser un peu et à 6000 tour en 4 elle monte à 200 compteur sans problème (devant une école aux heures de sortie bienzùr).

À votre avis : capteur PMH ? règlage du potard (une vis était foirée, pas encore changée car pas le temps) ? pas assez de richesse, d'où les 0.0% de CO ? catalyseur partiellement bouché ? SEM mal commandée ?
Ou autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?

MessagePosté: 16 Sep 2006, 15:45
par Tronic
Salut Fred


Il a un peu de retard, ton potar! 1.87, c'est la valeur quand la bête est à fond sans être monté sur le papillon. Il faut que tu lui de donne de l'avance pour obtenir 2.17. Fais gaffe aussi si ton ohmmètre indique 0.00 quand les 2 fils se touchent, sinon ajoute la valeur à 2.17. Fais gaffe aux unités aussi! :wink:
PS: débranche la batterie après le réglage pour annuler le défaut.

MessagePosté: 16 Sep 2006, 16:13
par BaccaraT
Oui retard pas avance, mal règlé quoi.

Mais avant de pouvoir le règler il faud que j'arrive à retirer cette vis foirée (il n'y a plus de prise sur la tête, va falloir que je mette un coup de scie pour créer une fente...).
Le tout sans abîmer le potard.

Tu penses que ça pourrai être la cause de ce manque de brutalitée ?

MessagePosté: 16 Sep 2006, 18:49
par Ztyph
Au cas ou : pour qu'elle soit brutale, appuyer progressivement sur l'accélérateur, et non pas à toc d'un coup...

Sinon, un cata qui se bouche ?! :lol: :lol:

La SEM peut-être en cause, c'est elle qui gere le "bridage" du turbo, que n'a pas la 182ch et son fameux effet on/off.

Mais pour te rendre compte de tout ça, le mieux serait encore de tester une autre 205ch, voire plusieurs... :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2006, 16:43
par Tronic
Baccara a écrit:Tu penses que ça pourrai être la cause de ce manque de brutalitée ?



C'est peut-être pas l'unique cause de son manque de pêche, mais il est sûr que si tu as des à-coups entre le ralenti et le leger accéléré, c'est sûrement lui qui est en cause. De même pour un ralenti irrégulier ou trop élevé parfois.
Test effectué sur la V6T 205 CV de Baccara en Normandie et sur celle de Roger. :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2006, 22:18
par BaccaraT
Ztyph a écrit:Mais pour te rendre compte de tout ça, le mieux serait encore de tester une autre 205ch, voire plusieurs... :wink:


C'est une idée parcequ'il est aussi possible que je me sois finallement habitué à sa brutalitée.
J'ai quand même un doute.



Tronic a écrit:C'est peut-être pas l'unique cause de son manque de pêche, mais il est sûr que si tu as des à-coups entre le ralenti et le leger accéléré, c'est sûrement lui qui est en cause. De même pour un ralenti irrégulier ou trop élevé parfois.
Test effectué sur la V6T 205 CV de Baccara en Normandie et sur celle de Roger



Je n'ai aucun accoup quelque soit le régime (j'ai testé car je pensais à un manque d'essence dans le mélange).
Par contre j'ai bien des variations inférieurs à 100T/minute sur mon ralentis, celui-ci étant à environ 750T à chaud (donc il est bon apparemment).
À froid il est d'environ 1000/1200 tours au démarrage.

MessagePosté: 19 Sep 2006, 18:02
par gazzuz
salut, pourquoi ne pas tester la supression du catalyseur a la ztyph?ainsi que la pression a 1 bar,ça n a pas l air très compliqué et apparement la difference est nette :D

MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:13
par BaccaraT
gazzuz a écrit:salut, pourquoi ne pas tester la supression du catalyseur a la ztyph?ainsi que la pression a 1 bar,ça n a pas l air très compliqué et apparement la difference est nette :D


1 bar c'est déjà fait :mrgreen:
Je susi redescendu à la pression normale depuis que je pense avoir un problème.
J'y retournerai dès que je serai sùr que tout va bien.

Pour la supression du cata, c'est prévu
C'est une possibilitée que je n'écarte pas d'ailleur, le fait qu'il soit partiellement bouché.

MessagePosté: 20 Sep 2006, 06:24
par Beber
fais une essai en echappement libre :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2006, 09:51
par BaccaraT
Ça je ne peux pas.
Il y a trop de flics chez moi pour jouer à ça.