problème carburation sur ma V6 Turbo

Voilà je pensais que ma V6 Turbo fonctionnait bien niveau moteur depuis que je l'avais refais, mais en fait il subsite un soucis bien ennuyeux.
J'explique les faits :
_ Ceux qui roulent derrière moi trouvent que ma voiture sent l'essence
_ Ma voiture consomme trop (vérifié après avoir conduit la V6 Turbo de Tronic)
_ Ma voiture n'avance pas comme elle le devrait (vérifié après mettre fait griller par Tronic !
)
_ La voiture s'engorge à froid lorsque je lui donne des petits coups d'accélérateurs répétés, ça m'est arrivé de la faire caler.
_ Après passage à la valise, à chaud la teneur en CO est de 3.8 alors que sur celle de Tronic, elle est de 2,8 (simulation du code défaut sur les 2 voitures : débranchage de la sonde de température d'eau).
_ La différence entre le démarrage à froid et à chaud est flagrante. A froid, elle monte un peu en régime, chute aux alentours de 500trs/min pour se stabiliser à 750trs/min. A chaud, elle monte normalement en régime et se stabilise tranquillement à 750trs/min.
_ La voiture de Tronic se lance beaucoup plus rapidement que la mienne au démarrage.
L'allumage est tout neuf, d'ailleurs la voiture n'a pas de ratés du tout. A ce jour, je n'ai changé qu'une sonde : celle de la température d'air.
Le potar de CO a même été réglé au minimum, ça a réduit la valeur de CO à 3.8, mais c'est encore beaucoup trop.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'aurais besoin de l'avis de tous les experts de ce forum afin de résoudre ce problème embêtant.
J'explique les faits :
_ Ceux qui roulent derrière moi trouvent que ma voiture sent l'essence
_ Ma voiture consomme trop (vérifié après avoir conduit la V6 Turbo de Tronic)
_ Ma voiture n'avance pas comme elle le devrait (vérifié après mettre fait griller par Tronic !

_ La voiture s'engorge à froid lorsque je lui donne des petits coups d'accélérateurs répétés, ça m'est arrivé de la faire caler.
_ Après passage à la valise, à chaud la teneur en CO est de 3.8 alors que sur celle de Tronic, elle est de 2,8 (simulation du code défaut sur les 2 voitures : débranchage de la sonde de température d'eau).
_ La différence entre le démarrage à froid et à chaud est flagrante. A froid, elle monte un peu en régime, chute aux alentours de 500trs/min pour se stabiliser à 750trs/min. A chaud, elle monte normalement en régime et se stabilise tranquillement à 750trs/min.
_ La voiture de Tronic se lance beaucoup plus rapidement que la mienne au démarrage.
L'allumage est tout neuf, d'ailleurs la voiture n'a pas de ratés du tout. A ce jour, je n'ai changé qu'une sonde : celle de la température d'air.
Le potar de CO a même été réglé au minimum, ça a réduit la valeur de CO à 3.8, mais c'est encore beaucoup trop.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'aurais besoin de l'avis de tous les experts de ce forum afin de résoudre ce problème embêtant.
