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problème carburation sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:14
par machouse
Voilà je pensais que ma V6 Turbo fonctionnait bien niveau moteur depuis que je l'avais refais, mais en fait il subsite un soucis bien ennuyeux.
J'explique les faits :

_ Ceux qui roulent derrière moi trouvent que ma voiture sent l'essence
_ Ma voiture consomme trop (vérifié après avoir conduit la V6 Turbo de Tronic)
_ Ma voiture n'avance pas comme elle le devrait (vérifié après mettre fait griller par Tronic ! :twisted: )
_ La voiture s'engorge à froid lorsque je lui donne des petits coups d'accélérateurs répétés, ça m'est arrivé de la faire caler.
_ Après passage à la valise, à chaud la teneur en CO est de 3.8 alors que sur celle de Tronic, elle est de 2,8 (simulation du code défaut sur les 2 voitures : débranchage de la sonde de température d'eau).
_ La différence entre le démarrage à froid et à chaud est flagrante. A froid, elle monte un peu en régime, chute aux alentours de 500trs/min pour se stabiliser à 750trs/min. A chaud, elle monte normalement en régime et se stabilise tranquillement à 750trs/min.
_ La voiture de Tronic se lance beaucoup plus rapidement que la mienne au démarrage.

L'allumage est tout neuf, d'ailleurs la voiture n'a pas de ratés du tout. A ce jour, je n'ai changé qu'une sonde : celle de la température d'air.
Le potar de CO a même été réglé au minimum, ça a réduit la valeur de CO à 3.8, mais c'est encore beaucoup trop.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'aurais besoin de l'avis de tous les experts de ce forum afin de résoudre ce problème embêtant. :?

Euhh

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:27
par baccara
bon bah il faudrait peut-être essayer de changer le calculateur ???? voir s'il y a un changement ....
Bon courage tu tiens le bon bout !!!!

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:29
par r 25 76
Salut machouse peut-être un injecteur qui reste un peu ouvert qui pisse un peu tu as regarder tes bougies pour voir si elles étaient de la même couleurs? comme ça tu pourrais voir qu'elle cylindre est trop riche si c'est ça. :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:39
par machouse
Pour le calculateur, dès que j'en aurais l'occasion, j'en essaierai bien un autre pour voir. :)

Si j'ai le temps je vais démonter demain les bougies et comparer leurs états. A quoi ressemble une bougie qui tourne trop riche par rapport à une autre. Je pense que je vais mettre les photos des 6 bougies sur le topic quand elles seront démontées. :idea:

Est-il possible de tester de manière simple un injecteur (dans le sens où je n'ai pas un équipement monstre à part le multimètre) ? :?:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:41
par cortesman
machouse a écrit:Si j'ai le temps je vais démonter demain les bougies et comparer leurs états. A quoi ressemble une bougie qui tourne trop riche par rapport à une autre. Je pense que je vais mettre les photos des 6 bougies sur le topic quand elles seront démontées. :idea:




http://www.aero-hesbaye.be/Bougies/bougies.htm :wink:

re

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:41
par baccara
c'est possible de tester les injecteurs
- tu sors la rampe et tu regardes si ils crachent tous pareil
- ou pour plus de precision sur une machine chez un "dieseliste" type station bosch ?

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:43
par Steph
Moi je dirais peut-être au régulateur de presion d'essence qui déconne ou à l'asservissement de celui-ci qui déconne aussi :?

Ce qui fait une presion d'essence trop importante dans las rampes et donc trop de carburant injecté par ouverture d'injecteur.

A vérifier :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:50
par baccara
ou sinon tu peux aller chez un garagiste pour faire la mesure de la pression d'essence dans le circuit !

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:51
par cortesman
je vais dire une connerie je crois :oops: , mais on a tous un retour d'essence dans le reservoir , peux être que le tiens es defectueux ? :oops:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:56
par machouse
Honnêtement j'avoue être une quiche à tous ce qui touche à la pression d'essence. Mes durites d'essence datent de l'année dernière et il n'y en a aucune de pincé. Pour le régul de pression d'essence, j'en ai un d'origine en rab, je pourrais faire le test. Pour le retour au réservoir, ça pourrait être ça, mais est-ce que ce genre de soucis peut créer une teneur en CO excessive ?

MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:59
par machouse
Merci pour le lien cortes ! :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 23:00
par cortesman
machouse a écrit:Merci pour le lien cortes ! :wink:




de rien j'ai hâte que tu perde tes points :mrgreen:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 23:03
par machouse
cortesman a écrit:
machouse a écrit:Merci pour le lien cortes ! :wink:




de rien j'ai hâte que tu perde tes points :mrgreen:


ça dépendra si tu seras devant moi ou derrière moi ! :sm23:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 23:07
par baccara
Tiens !!

Image
...

MessagePosté: 07 Sep 2006, 23:32
par r 25 76
Si tu veux machouse pour ton test d'injecteurs tu sors la rampe tu mes chaque injecteur dans un gobelet en plastique et tu donne un coup de demarreur et là tu peux comparer ton débit d'essence dans chaque gobelet mais avant regarde si tes bougies sont toutes de la même couleur pour les bougies= noir trop enrichie marron clair caramel bon mélange blanchatre trop pauvre :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 23:42
par Tronic
machouse a écrit:Pour le calculateur, dès que j'en aurais l'occasion, j'en essaierai bien un autre pour voir. :)




Ben oui, j'ai rafflé les 2 que tu possédais! :lol:

Juste pour dire qu'avec ton nouveau, mon ralenti est un peu plus haut qu'avec le mien! On pourra essayer mon ancien sur la tienne le 17, pas de soucis! C'est possible qu'il déconne un peu, celui que tu as.

MessagePosté: 08 Sep 2006, 16:38
par neuillisursen
tu as une teneur en CO élevée donc tu as fait un contrôle de la pollution... as-tu vérifié le teneur des gaz d'échappement en HC (hydrocarbures) ??
si ce taux est élevé, ça sent la bougie défectueuse...

sinon ça sent le mauvais réglage proportion air/essence... as-tu "tripoté" le petit cylindre noir situé à côté du module electronique d'allumage ?? je crois qu'il contribue à régler la richesse du mélange, mais ceux qui connaissent mieux que moi la méca :oops: te le confirmeront...

MessagePosté: 08 Sep 2006, 17:06
par christic
as-tu vérifié la référence de tes bougies, très spécifiques sur le v6t.

MessagePosté: 08 Sep 2006, 17:52
par machouse
neuillisursen a écrit:tu as une teneur en CO élevée donc tu as fait un contrôle de la pollution... as-tu vérifié le teneur des gaz d'échappement en HC (hydrocarbures) ??
si ce taux est élevé, ça sent la bougie défectueuse...

sinon ça sent le mauvais réglage proportion air/essence... as-tu "tripoté" le petit cylindre noir situé à côté du module electronique d'allumage ?? je crois qu'il contribue à régler la richesse du mélange, mais ceux qui connaissent mieux que moi la méca :oops: te le confirmeront...


Salut neuillisursen,
non je n'ai pas fais de contrôle anti-pollution, juste un passage à la valise XR25 de Tronic qui nous a permis de comparer nos 2 moteurs. J'ai tripoté ce petit cylindre, mais même en butée, je n'arrive pas à obtenir le taux souhaité.
Concernant les bougies, j'ai un doute car les 6 ont 600kms d'activité. :?

MessagePosté: 08 Sep 2006, 17:53
par machouse
christic a écrit:as-tu vérifié la référence de tes bougies, très spécifiques sur le v6t.


Salut Christic, ce sont des bougies NGK EFVX dites bougies froides, qui vont très bien au V6 Turbo. :wink: