problème carburation sur ma V6 Turbo

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Messagepar machouse » 08 09 2006 17:57

Les news du jour, j'ai changé mon régulateur de pression d'essence par un plus récent que j'avais en stock et la différence n'est pas notable. J'ai regardé sur l'ODB ma consommation par heure qui est aux alentours de 1.4L et qui tombe de temps en temps à 1.1L.

Sinon j'ai démonté les 6 bougies et les ai prises en photo (mauvaise qualité). Le cylindre "1" est celui côté conducteur le plus proche du tablier de la voiture et le cylindre "6" est celui côté passager le plus proche du radiateur :

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J'ai bien l'impression que toute une rampe d'injecteur a le même soucis. :?
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Messagepar r 25 76 » 08 09 2006 19:34

Oui aussi enfin plus le cylindre 4 car je vois mal mais c'est clair que le 4-5-6 les bougies sont beaucoup plus noir que le 1-2-3 moi je pense aux injecteurs essaye de mettre un produit dans le reservoir nettoyant injection cela marche très bien nous on sent sert au garage marque wyns :wink:
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Messagepar Steph » 08 09 2006 20:28

effecyivement les 4-5-6 sont noir.

Les injecteurs sont alimenté toujours en 12V et la commande de leur ouverture est faite sur la masse par le calculateur.

Compare la tension d'alim des injecteurs d'une rampe par rapport à l'autre.
peut-être qu'il y a une séparation sur la ligne d'alim des injecteurs avec un connecteur légèrement oxydé pour la rampe 4-5-6.

A voir :wink:
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Messagepar neuillisursen » 08 09 2006 20:45

ce ne serait pas bizarre que le calculateur commande mal 3 injecteurs, tous du même côté et seulement 3 ?? :?

Moi je ne mettrai pas en cause le calculateur... :oops:

Par contre un produit pour nettoyer les injecteurs, pourquoi pas... je confirme que ça peut faire des miracles, au moins sur la laguna diesel d'un collègue de boulot...

as-tu, au cours de la rénovation de ton moteur, démonté les injecteurs ??

amis mécanos, confirmez le moi... :oops: :oops: n'y a t'il pas sur nos 25 un débitmètre d'air qui informe le calculateur de la quantité d'air aspirée par le moteur... calculateur qui du coup, sait exactement la quantité d'essence à injecter pour que le mélange air/essence soit homogène ??...

Parce que ça pourrait être alors à l'origine de problème de Mac, non... :?
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Messagepar Steph » 08 09 2006 21:02

le soucis est que le problème n'est que sur 3 injecteurs. S'il y avait un "mauvais calcul" de la masse d'air admise les 6 injecteurs seraient touché, le calculateur répartirait les dosages sur les 6 injecteurs

Comme visblement cela ne vient que d'une rampe soit c'est le hasard et ces trois injecteurs déconnent ou sont encrassés ou alors c'est un problème qui est sur cette rangée de trois cylindres.

Car la pression d'essence dans les rampes est la même pour l'une et pour l'autre car elles ont la même source de pression(arrivée)
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Messagepar Steph » 08 09 2006 21:13

Il y a bien qu'un seul capteur cliquetis pour les 6 cylindres ou un capteur par rangée de trois?
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Messagepar machouse » 08 09 2006 21:34

Il y a un capteur cliquetis pour les 6 cylindres. Sa valeur à la valise était comprise entre 1 et 5 au ralenti (je ne connais pas l'unité de cette valeur).
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Messagepar machouse » 08 09 2006 21:35

Lors de ma restauration, j'ai démonté mon système d'injection au complet. Il faut savoir que je l'avais stocké à côté du moteur et les embouts des injecteurs étaient donc à l'air libre (pas bien je sais :oops: ).
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Messagepar r 25 76 » 08 09 2006 22:20

A l'air libre :shock: même pas un petit chiffon! Bah cherche pas tes aiguilles ont pris l'humidité et se grippe un peu
Fait un test démonte tes 2 rampes et mes chaques injecteurs dans un gobelet et là tu vas voir la difference entre chaque debit d'injecteurs.
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Messagepar machouse » 08 09 2006 22:51

Qu'est-ce que je peux faire à ce stade ? Trouver des injecteurs en casse ? Utiliser un nettoyant spécial injecteurs ? Est une bonne idée de tenter de les laver à l'alcool à 90 ou du white spirit ?
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Messagepar baccara » 09 09 2006 00:07

A mon avis ils sont mort !! donc change les de suite !!!
!! :) je peux t'en preter trois lol !
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Messagepar Tronic » 09 09 2006 00:44

Ils sont tous alimentés en même temps les injecteurs. Tous repris sur la masse commandée par le calculateur et le + commandé par le relais qui commande aussi la pompe.
Pour vérifier la tension au multimètre, pas facile étant donné le temps très court de l'alim.
Par contre, tu n'aurais pas une dirite d'essence qui serait mal positionnée ou légèrement coudée et que ça freinerais le débit. :idea:
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Messagepar machouse » 10 09 2006 09:48

Tronic a écrit:Par contre, tu n'aurais pas une dirite d'essence qui serait mal positionnée ou légèrement coudée et que ça freinerais le débit. :idea:


Je vais jetter un coup d'œil à ça car mes durites d'essence ne sont pas d'origine et ont été remplacé par des durites adaptables... :roll:
Et ces dernières étant très longues, je me demande si ça ne freine pas un peu le débit... :idea:
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Messagepar machouse » 10 09 2006 18:34

Bon ben problème apparement résolu en changeant le potar de CO et le régulateur de pression d'essence. J'arrive à une conso oscillant entre 6.5L/100 et 7L/100 en maintenant la vitesse à 100km/h. Je suis bien content sur ce coup là... Reste à la repasser à la valise pour contrôler la valeur de CO (mais même à 3.8, ça passe au C.T.)
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Messagepar Tronic » 10 09 2006 18:50

Il était bon ton potentiomètre de CO, on avait vérifié (10 kohms). C'est plus ton régulateur de pression d'essence alors... :roll:
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Messagepar machouse » 10 09 2006 18:57

Il était bon mais avec les valeurs qu'on avait mise et le nouveau régulateur de pression d'essence, ça ne collait plus. :?
C'est uniquement pour ça que je l'ai remplacé (et le nouveau avait pas la prise pété :P )
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Messagepar Tronic » 10 09 2006 19:03

Ah oui, tu veux dire que tu n'as pas touché au réglage de ton nouveau qui était monté avec le régulateur pris sur la donneuse d'organes.
:roll:
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Messagepar machouse » 10 09 2006 19:07

Voilà tout à fait ! :wink:
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