ralenti v6t remplacement des pieces

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ralenti v6t remplacement des pieces

Messagepar V6T » 28 08 2006 09:44

salut
suite au topic sur le ralenti des v6t, je voudrais savoir si on peut parler directement du remplacement des pieces.
j'ai des infos complètes sur les actions à prevoir pour vérifier le bon fonctionnement et localiser les pieces (encore merci aux pros du forum qui sont super impressionnant de compétances( non j'en rajoute pas !))

pourquoi ma question: je fais partie des bricoleurs qui savent dévisser des ecrous mais qui n'ont pas la compétence et le matos pour réparer.
j'arrive a changer une piece pourrie par une neuve.
je pense que pour les problèmes électronique comme l'injection, il est préférable pour les gens dans mon cas de changer la piece pour plus être emmerdéet surtout pour vendre une voiture propre :wink: 8)
qu'en pensez-vous ?
commencékonfé ?
V6 turbo 86, 1ere main SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
V6T
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Inscription: 11 08 2006 22:31

Messagepar V6T » 29 08 2006 12:12

a ben ça n'a pas l'air d'intérresser grand monde :( :(
V6 turbo 86, 1ere main SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
V6T
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Inscription: 11 08 2006 22:31

Messagepar Tronic » 29 08 2006 22:17

Ben si, ça m'intéresse ton problème mais je viens juste de le lire.
Je réponderais oui et non à ta question. :oops:
Si tu trouves que le remplacement d'une pièce est facile à faire, c'est que tu as des notions de démontage et de remontage et surtout que tu possèdes l'outillage adéquat.
Par contre ton problème, c'est de trouver quel élément est en panne! A la vue du prix des pièces qui composent l'injection, tu peux tout remplacer avant de trouver l'élément vraiment défectueux. Je ne te dis pas le prix de la facture. C'est sûrement pas ce que tu recherches...
Ce que je te conseille de faire, c'est d'effectuer les mesures que tu as pu trouver sur le forum afin de déterminer le défaut. Même si tu n'y connais rien, tu peux toujours poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre! Même si tu dois acheter un multimètre à 10€ et que tu demande comment on s'en sert... Mais surtout, évite de remplacer une pièce sans la tester...
C'est toi-même qui devra trouver ta panne avec notre aide certe, mais aussi avec les mesures que ton multimètre te donnera. De notre coté, personne ne possède un don de voyance pour te dire: vas y, change ça, il est là ton problème.
Enfin c'est mon avis pour un problème d'injection ou il y trop de composants en cause pour un problème similaire... Il faut juste se lancer et ne pas se faire peur!
:wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar V6T » 31 08 2006 08:50

décidément, ta parole vaut celle d'un sage
d'ailleur tu doit être un sage :lol:
je vais m'y coller
merci encore
V6 turbo 86, 1ere main SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
V6T
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Inscription: 11 08 2006 22:31

Messagepar Tronic » 31 08 2006 14:07

Non pas du tout, c'est que je recherche à remplacer que la pièce qui est naze! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités