Page 1 sur 10

Economiser avec des aimants !

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 15:31
par cortesman
bonjour ,


suite a la lecteur d'un topic ecrit sur le forum R21 TURBO je me permet de poster ce lien :

http://pmcpantone.free.fr/forums/viewto ... sc&start=0

sa coûte rien d'essayer avec des aimants de recup .... :D

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 16:40
par Ztyph
ça fonctionne ce système.

Mon pere roule comme ça avec ses differents véhicules depuis déjà plusieurs milliers de kilomètres...

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 16:43
par cortesman
Ztyph a écrit:ça fonctionne ce système.

Mon pere roule comme ça avec ses differents véhicules depuis déjà plusieurs milliers de kilomètres...



:sm28:

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 17:40
par BaccaraT
Mon avis àa moi que j'ai :

Évidament que ça fonctionne.

Tu mets 2 aimants de forte puissance de chaque côté de la durite d'essence, que se passe-t-il ?

Les 2 aimants s'attirent oui.

Et ce faisant ils écrasent la durite, ce qui fait diminuer le débit d'essence.
Donc forcément tu consommes moins à vitesse équivalente :roll:
Mais le mélange étant plus pauvre, tu fragilises le moteur.

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 18:44
par Ztyph
En injection pas de mélange plus pauvre, puisque du coup ça adapte tout le reste automatiquement.

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 18:47
par cortesman
Ztyph a écrit:En injection pas de mélange plus pauvre, puisque du coup ça adapte tout le reste automatiquement.



et puis les aimants sont mis dans un support , donc il n'ecrase rien :D

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 20:17
par Yanou
ça a l'air interessant ce système et je ne savais pas qu'on pouvait diminuer la consommation grâce à ça

Par contre, j'ai remarqué que ce n'est pas efficace pour les mazout :cry:

MessagePosté: 15 Aoû 2006, 20:30
par Taupinet
Pour ma part, je reste sceptique sur gain obtenu et plus je ne me vois pas mettre ça sur ma Bac. ça serait éxagérer pour ce type de moteur.

MessagePosté: 16 Aoû 2006, 09:03
par Nico
Baccara a écrit:Mon avis àa moi que j'ai :

Évidament que ça fonctionne.

Tu mets 2 aimants de forte puissance de chaque côté de la durite d'essence, que se passe-t-il ?

Les 2 aimants s'attirent oui.

Et ce faisant ils écrasent la durite, ce qui fait diminuer le débit d'essence.
Donc forcément tu consommes moins à vitesse équivalente :roll:
Mais le mélange étant plus pauvre, tu fragilises le moteur.



euhhh

imaginons que le débit d'essence (sur un moteur carbu) soit équivalent a celui débité par cette durit...ben voilà les litre qu'on perdrait par le carbu qui refoulerait l'essence

une experience trés simple pour le prouver...il suffit de démonter le pointeau du carbu, et de démarrer :roll: il faut par contre un collegue prêt à couper le moteur car ça va trés vite pour déborder !

donc a moins de pincer cette durit avec une pince etaux comme un cinglé tu ne changera pas le débit d'essence :wink:


pour ma part je suis trés scéptique a ce genre de montage...ça ne coûte rien d'essayer effectivement, mais je suis plus branché pantone et autres systemes du même genre :wink:

MessagePosté: 16 Aoû 2006, 10:06
par Will03
Je vais essayer, je viens de commander les aimants.
Après tout, ça n'engage à rien, et ça n'est pas de la modif importante comme le pantone. Je ne m'attends pas à quelque chose de mirobolant sur la V6T (injection electronique multipoint).
A voir d'ici 1 mois environ...

MessagePosté: 16 Aoû 2006, 21:50
par cortesman
voici une methode donner sur le forum pmc :


Image


on peux toujours essayer avec ça au pire , on les mettra sur nos tuyeaux pour le tartre :D

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 14:39
par Maxime
Si on coupe l'arrivée d'essence peut-être pourra t-on faire des économies de carburant,non? Plutôt que de limiter le débit. :oops:
OK :arrow: :arrow:
:lol: :lol:

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 14:41
par cortesman
Maxime a écrit:Si on coupe l'arrivée d'essence peut-être pourra t-on faire des économies de carburant,non? Plutôt que de limiter le débit. :oops:
OK :arrow: :arrow:
:lol: :lol:



mais qui parle de limiter le debit ?????

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 14:55
par cortesman
Nico a écrit:pour ma part je suis trés scéptique a ce genre de montage...ça ne coûte rien d'essayer effectivement, mais je suis plus branché pantone et autres systemes du même genre :wink:



evidement acheter un kit a 300 € moi aussi je suis septique , mais la avec 15 € ou gratos si on arrive a faire de la recup , on peux essayer quand même ?


et même que 10 % sur 10 litres au cents cela represente 1 litres :!: , c'est enorme moi je trouve .

alors certains parle de 20 % :P

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 16:19
par Maxime
cortesman a écrit:
Maxime a écrit:Si on coupe l'arrivée d'essence peut-être pourra t-on faire des économies de carburant,non? Plutôt que de limiter le débit. :oops:
OK :arrow: :arrow:
:lol: :lol:



mais qui parle de limiter le debit ?????
Non rien t'occupe pas de ça c'était juste une bêtise à 2 balles.

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 16:54
par cortesman
Maxime a écrit:
cortesman a écrit:
Maxime a écrit:Si on coupe l'arrivée d'essence peut-être pourra t-on faire des économies de carburant,non? Plutôt que de limiter le débit. :oops:
OK :arrow: :arrow:
:lol: :lol:



mais qui parle de limiter le debit ?????
Non rien t'occupe pas de ça c'était juste une bêtise à 2 balles.



j'avais bien compris que la premiere partie etais une blague :lol: , mais je comprener la reflexion sur le debit .

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 19:19
par Nico
cortesman a écrit:
Nico a écrit:pour ma part je suis trés scéptique a ce genre de montage...ça ne coûte rien d'essayer effectivement, mais je suis plus branché pantone et autres systemes du même genre :wink:




alors certains parle de 20 % :P


ouais ça c'est comme beaucoup de choses...certains te dirons qu'une golf TDI marche mieux qu'une V6turbo (va savoir pourquoi on parle sans cesse des golf TDI sur ce forum !) mais c'est pas pour ça que c'est vrai

par contre je te rejoint sur le fait que ça ne coûte pas grand chose d'essayer...mais que de changer la "polatrité" des electrons grâce a des aimants autours d'une durit....coperfield doit pas être bien loin :oops:

MessagePosté: 17 Aoû 2006, 21:36
par Taupinet
cortesman a écrit:et même que 10 % sur 10 litres au cents cela represente 1 litres :!: , c'est enorme moi je trouve .
alors certains parle de 20 % :P


Alors là moi je demande à voir. Gagner 1 à 2L au 100. Si t'arrive à gagner 0,1 l au 100 c'est déjà pas mal et encore je demande à voir.
Moi aussi j'ai des aimants auour des tuyaux d'eau à la maison et je peux te dire que rien à changer. Par contre quand j'ai mis un adoucisseur, là plus de calcaire. Donc avec de l'essence, je suis même pas sur que ça marche.
Pour moi ça reste de l'intox.
En mettant vos aimants, vous allez changer votre style de conduite et là vous fairez des économies.
De plus je me vois mal dire à quelqu'un que j'ai mis des aimants pour consommer moins sur ma Bac. Si je veux consommer moins déjà je commence par acheter une voiture moins puissante.

MessagePosté: 18 Aoû 2006, 09:08
par Nico
Taupinet a écrit:
Nico a écrit:et même que 10 % sur 10 litres au cents cela represente 1 litres :!: , c'est enorme moi je trouve .

alors certains parle de 20 % :P


euhhh c'est pas moi qui ai écris ça ! :lol:


Taupinet a écrit: En mettant vos aimants, vous allez changer votre style de conduite et là vous fairez des économies.



c'est exactement ce que je pense :wink:


Taupinet a écrit: De plus je me vois mal dire à quelqu'un que j'ai mis des aimants pour consommer moins sur ma Bac. Si je veux consommer moins déjà je commence par acheter une voiture moins puissante.


et la aussi d'accord a 100%, quand on veux rouler pas cher ou roule pas avec un turbo de 200Cv ! :D :wink:

MessagePosté: 18 Aoû 2006, 09:24
par cortesman
Nico a écrit:
et la aussi d'accord a 100%, quand on veux rouler pas cher ou roule pas avec un turbo de 200Cv ! :D :wink:



tu plaisante j'espere ?

si tu plaisante pas c'est grave :?

car tu dois faire partis de ces gens qui ne se baisse pas pour ramasser 10 cts par terre


sache qu'il n'y a pas de petite economie , et que rouler en turbo de 200 CV ne rime pas avec jeter l'argent pas les fenetres ....

et puis sa m'enerve ça , j'essaye de partager la maximum d'info et je m'en prends plein la gueule


j'admet que ce systeme peux être une arnaque , mais critiquer haut et fort une bidouille qui peux être gratuite c'est scandaleux , mais rajoutons a cela le côté pretencieux de vos remarques sur de petites economies sous pretexte de rouler en V6 , c'est bien grave :?