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reglage carbu

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:26
par pierre42
bonjour a tous,

bon voilà mon probleme n'est pas sur une 25 :oops: mais sur un carbu de R25 GTS monté sur un lada niva. :lol:

il demarre au quart de tour j'accelere normalement jusqu'à l'ouverture du 2°eme corps ou la il "ratatouille " donc direction le garage pour un réglage carbu, et la surprise le mecano me dit qu'il est impossible a regler car la vis de richesse n'a aucun effet, et qu'elle doit être cassé dedans.
donc retour a la maison redemontage et finalement la vis de richesse n'a rien. donc si quelqu'un a déjà eu le probleme et a la soluce se serai sympa.

merci

ps : le carbu est un 28/36 dara0 et le mecano m'a dit qu'il est trop pauvre

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:58
par bentomolivia
Salut,as-tu verifier le joint thorique qui se trouve sur la vis de richesse :wink: il est peut-être craqueler ou alors il est trop ecraser et il pourrait y avoir une prise d'air.Voit toujours on ne sait jamais :roll:

PS:n'oublis pas de passer par la section presentation,ça fait toujours plaisir :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:20
par Beber
salut, bienvenue, eb effet le joint en mauvais état peut-être une cause à ton problème. Si c'est trop pauvre, tu peu voir la taille des gicleurs auxiliaires et le gicleur principal, voir si quelqu'un a plus gros mais moins sure......

Moi j'ai un gicleur principal de 175 je crois mais ou .....

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:33
par Nico
sur les petits moteurs il est plus aisé a modifier les gicleurs que sur un moteur de bagnole :wink:

a mon avis c'est Plutôt un probleme de dosage...est-ce que la lada etait monté avec un double corps ? si ce n'est pas le cas ça explique pourquoi sur le simple corps elle marche nickel, et des que tu ouvre le deuxieme corps il y a trop d'essence qui arrive...elle s'etouffe quoi :wink:

sinon il n'est pas necessaire de changer les gicleurs pour modifier leur débit, il existe un petit appareil qui permet de les agrandir...mais pas de les diminuer bien sûr, donc il ne faut pas faire d'erreur ! :wink:

ça peut aussi être la cuve du deuxieme corps qui est sale...du coup le gicleur est bouché, et au lieu d'avoi trop d'essence par rapport a l'air, il y a tro d'air par rapport a l'essence :idea:

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 21:40
par Beber
c'est pas faux :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:43
par pierre42
salut merci pour vos reponses donc pour info le carbu d'origine sur le niva a bien 2 corps c'est un 1600. Pour le moment j'ai commander un kit de joints pour le carbu car fuite sur la pompe de reprise.

je vous tiendrai au courant quand il sera remonter et nettoyé, et encore merci pour les reponses. :sm28:

MessagePosté: 10 Aoû 2006, 19:57
par Nico
ben s'il y a fuite sur la pompe de reprise c'est que au moment ou le deuxieme corps s'ouvre elle pisse un grand coup...donc ton moteur s'engorge :wink:

tu as du trouver ta panne :!: