boîtier papillion et direction assistée

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

boîtier papillion et direction assistée

Messagepar Fernand67 » 24 07 2006 18:18

Salut a tous,

je voudrai bosser un peu sur ma nouvelle 25 TX (phase2),pour la preparée pour la mauvaise saison.

Au programme ,goudronage du bas de caisse et passages de roues, restauration des differents endroits qui rouillotent un peu etc.

Parmis cela je voudrai completé mon nivo de liquide de direction assistée et je voudrai donc en acheter ,lequel prendre ? Celui de Renault ou autre? Certains d'entre vous en ont peut-être pris chez Norauto ou autres ,avez vous de tuyaux?

Je voudrai aussi nettoyé l'intérieur du boîtier papillion,si quelqun a des photos du demontage ainsi que les references des joints a changer ,ça serai sympas de m'expliquer cela.

Merci,cordialement,Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Steph » 24 07 2006 18:43

Pour l'huile de DA, il vaut mieux que tu prennes de la Renault : Elf Renault matic D2 ou Mobil ATF 220, c'est-ce qui est préconisé.
pour ton boîtier papillon il existe des bombes de nettoyant faites pour ça (ou carbu aussi), tu vaporises et t'a rien à démonté (à part le filtre peut-être) :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Fernand67 » 24 07 2006 21:17

Salut,

ok pour le liquide de direction,merci.

Concernant le boîtier papillion c'est ceci :

Image

je voudrai le demonter pour le nettoye a fond , je sais pas si un coup de bombe suffirai a bien faire.

A+Fernand
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Steph » 24 07 2006 23:29

J'ai jamais essayé cette bombe, mais c'est fait expret, il te faut enlever la partie supérieure et pulvériser. Je pense que ça marche comme ça, si d'autre peuvent apporter de meilleures explications.

Sinon tu démonte tout et il te faut changer tous les joints, à toi de voir
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Klop » 13 08 2006 20:24

Salut a tous !

Désolé de faire remonté ce post, mais moi aussi j’aurai bien besoin de vos lumières.

Ma TX a des à coup vers 2500tr/min (90 km/h en 5ème) en régime constant et aussi en bas régime quand j’accélère tout doucement ou quasiment pas, en accélération franche je sens pas de problème particulier, (petite précision, la boîte ou se trouve mon filtre a air est fendue depuis des années, donc pas top je pense mais avant le retour de l’humidité ces derniers jours, j’avais pas eu ce problème là).

D’après ce que j’ai pu lire dans d’anciens post, ça pourrai venir de boîtier papillon, qui à ma connaissance n’a pas été nettoyé depuis un bye, si c’est pas jamais, tout comme le filtre à essence (que je compte changé).

J’aurai voulu savoir si en nettoyant ce boîtier papillon, y a des réglage a faire après (je vois 2 ou 3 truc du genre dans la revue technique, et honnêtement j’y connais pas grand-chose). Ou alors comme le dit Stéph, une bombe de nettoyant adaptée est-elle moins risquée à utilisée (pour un novice qui de demande qu’a apprendre :oops: ) ?


Merci par avance de vos réponses, suggestions, ou conseils …. Et encore bravo à ceux qui font vivre ce forum ! :wink:
R25 TX de 1987 avec 289 000 km (en retraite mérité)
Avatar de l’utilisateur
Klop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Âge: 39
Inscription: 12 02 2006 21:16
Localisation: 88


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités