Au secours, moteur V6 vraiment URGENT

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Messagepar machouse » 21 06 2006 21:24

dpon17 a écrit:Dans le doute, je suis allé vérifier et c'est bien cela. En plus, le numéro de cylindre est incrit non seulement sur la culasse mais aussi sur le carter supérieur couvre culasse.
Mon ordre d'allumage est bien correct.
S'il ne l'était pas, elle ne démarrerait pas au 1/4 de poil et ne tournerait pas aussi 'rond'.
J'ai commandé une bobine neuve que je devrais avoir vendredi soir donc suite au prochaine épisode.
Merci en tous les cas de vous pencher sur mon problème.
Si je pouvais insérer une vidéo, je vous ferais entendre le demarrage et le bruit .


C'était bien ce que je croyais au début. Mais avec ma nouvelle tête d'allumeur, c'était pas ça. J'ai cablé comme je l'ai marqué plus haut et elle s'est lancé au quart de tour.
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Messagepar dpon17 » 21 06 2006 21:30

je ne pense pas que les bobines de chaque injecteurs soient coupées car j'ai eu des petites étincelles sur les cosses lors de mes tests.
Je vais insister avec le 12 volt pour essayer de les décoincer, foutus pour foutus.
Effectivements, je vais tester demain mes injecteurs à l'ohmètre, bonne idée.
Jez change tout de même la bobine car celle que j'ai actuellement ne me fait pas de étincelles nettes et bien grosses à chaque fois.

Par contre, savez vous où je pourrais m'en procurer des neufs, à moindre coup évident sans passer par Renault, car là j'ai peur ?
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Messagepar dpon17 » 21 06 2006 21:33

machouse a écrit:C'était bien ce que je croyais au début. Mais avec ma nouvelle tête d'allumeur, c'était pas ça. J'ai cablé comme je l'ai marqué plus haut et elle s'est lancé au quart de tour.


Je te crois sur parole mais sur la doc Renault MR 299, sur la RTA de la R25 V6 et sur mes culasses et couvres culasse, c'est marqué comme je l'ai dit.
Tu serais un des rares à avoir un allumage différent ?
Je peux toujours faire l'essai comme tu décris l'ordre, cela ne mange pas de pain.
Dernière édition par dpon17 le 21 06 2006 21:35, édité 1 fois.
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Messagepar Tronic » 21 06 2006 21:34

Ben oui en casse. Chez Renault ça doit être à 150 € pièce ces engins la.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar dpon17 » 21 06 2006 21:36

Tronic a écrit:Ben oui en casse. Chez Renault ça doit être à 150 € pièce ces engins la.


Le problème de la casse c'est qu'il faut trouver un V6 PRV et ensuite pouvoir tester sur place les 'clic' des injecteurs.
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Messagepar dpon17 » 22 06 2006 18:56

EUREKA AYE SUPER MIRACLE OK BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il demarre et tourne presque régulièrement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Depuis fin février, je ne l'avais jamais entendu tourner aussi bien
OOOOOOOUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF :P :P :P :P :P

En fait depuis le début j'avais bien un problème d'allumage car mon faisceau+doigt+tête étaient archi morts. La bobine tient encore le choc mais donne des signes de faiblesses (elle sera changée demain soir par une neuve).
MAIS j'avais aussi un problème d'INJECTEURS, comme dit hier soir. J'ai réussi à débloquer (en appuyant entre autre chose fortement sur l'aiguille , ce qu'il ne faut pas faire en temps normal) 2 injecteurs et j'ai cassé le 3èm.
Donc il y a 1/4 heure, il s'est mis à tourner quasiment régulièrement sans cogné et j'ai pu monter très facilement à 4500 tr/m.
Merci vraiment à tous .
J'espère que mon problème pourra servir une autre personne dans le besoin, si d'aventure cela se produit.
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Messagepar Maxime » 24 06 2006 11:06

Bravo!
T'aurais du commencer par là t'aurais déjà fini. :lol: :lol:
Nan sérieux je suis content que le moteur tourne bien. :wink:
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Messagepar Nico » 24 06 2006 11:16

content que ça s'arrange, comme quoi....il ne faut jamais s'acharner seulement sur l'allumage, ou seulement sur l'injection, en général quand on s'agace sur l'un et que ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs heures....il faut chercher sur l'autre ! :wink:
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Messagepar dpon17 » 28 06 2006 21:01

bonsoir,
si jamais eventuellement par hasard quelqu'un serait où je pourrais me procurer rapidement des injecteurs pour mon PRV réf : 0 280 150 130, je seais très satisfait, car en neuf, ouille ouille ouille :shock: :shock: :shock:
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Messagepar dpon17 » 18 07 2006 10:06

Ayé, il tourne parfaitement suite au changement des 6 injecteurs. Merci à adrichou et bacarra.

Par contre, question subsidiaire :
-1- : quand les ventillos moteurs doivent-ils déclencher ? J'ai changé la thermo contact du radiateur, la capsule calorstat et mon aiguille de T° eau monte sans que les ventillos déclenchent ,
A quoi sert ce machin ?
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-2- j'ai aussi un bruit d'aspiration : est-ce que cela peut-être du au fait que mon capuchon (où est marqué V6 injection) n'a plus de joint ?
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Messagepar dpon17 » 18 08 2006 13:10

re,
j'ai fait des tests pour déclencher les ventillos du moteur mais rien y fait.

Thermocontact sur radiateur changé en neuf
capsule calorstat changée en neuf
12V direct sur ventillos : fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve les fusibles et les relais de commande des ventillos SVP ?
connaissez vous un revenduer pour mes roulements de roues arrière ?

Car maintenant qu'il tourne comme une horloge (même au GPL :D :D ), il chauffe jusqu'à la zone rouge car absolument pas de déclenchement de ventillos.

D'avance merci.

Pour l'anecdote : mon silencieux arrière est fatigué ( j'ai en plus vidé le cata) MAIS cela procure un joli son en sortie comme si j'avais un bon gros V8 sur l'espace :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Tronic » 18 08 2006 22:37

dpon17 a écrit:A quoi sert ce machin ?
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Sur une 25, c'est la sonde qui sert pour la jauge de température et de voyant rouge de surchauffe. Mais sur l'Espace, je ne sais pas si c'est la même fonction! Ce qui est bizarre, c'est que tu n'a rien en face de cette sonde. Nous , on a la sonde de température d'eau pour informer le calculateur.
Pour en être sur, mesure là à l'ohmmètre et si rien ne passe, mets un des 2 fils à la masse. Tu vas voir si la jauge bouge ou si le voyant s'allume. Après tu mets l'autre à la masse et ça devrait être l'inverse.

Concernant l'emplacement des fusibles te relais, je ne sais pas sur l'Espace. ça devrait être marqué sur la notice pour les fusibles.
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