Autre problème

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Autre problème

Messagepar BaccaraT » 14 06 2006 09:18

Et oui, un autre problème que je n'arrive pas à résoudre.

D'après vous, qu'est-ce qui pourrait empècher que le moteur démarre (démarreur entrainant le moteur), et qui fonctionnerait correctement un peu plus tard sans que l'on touche à rien ?

Du genre tout fonctionne mais le moteur ne se lance pas, et puis le landemain ou quelques heures plus tard le moteur part au quart de tour... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Nico » 14 06 2006 09:24

un capteur PMH peut faire ce genres de soucis :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar BaccaraT » 14 06 2006 11:25

Encore un truc galère à changer ça :roll:

Et la bobine HT, est-ce qu'elle peut provoquer ce genre de réaction ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Tronic » 14 06 2006 12:05

Oui, capteur de PMH à vérifier en premier là-dessus! :wink:
La bobine, c'est du tout ou rien...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar bruni » 14 06 2006 13:47

le capteur PMH est pas trop difficile a changer sur la V6T quand tu peux passer sous la voiture (avec une fosse par exemple) ;) tu peux le changer sans rien démonter autour.
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar piemdp » 15 06 2006 10:15

une prise d'air sur l'alim en carburant peut-être la cause aussi non ?

genre sur mon ex Xantia la poire etait poreuse et ça faisait un peu ça...
piemdp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 48
Inscription: 29 03 2006 17:08

Messagepar BaccaraT » 15 06 2006 11:53

piemdp a écrit:une prise d'air sur l'alim en carburant peut-être la cause aussi non ?

genre sur mon ex Xantia la poire etait poreuse et ça faisait un peu ça...


Je ne pense pas : elle a refusé de démarrer après un arrêt de 6/7h dehors.
De plus, j'ai eu l'occasion de faire un essai tout à l'heure, et tout a fonctionné, j'ai pu faire quelques grosses accélérations sans soucis.

Donc je pense écarter le problème d'alimentation d'essence :wink:

Je vais voir ce capteur PMH, et en même temps le distributeur d'alumage, éventuellement les bougies, les injecteurs (à l'oreille parceque je n'ai pas les outils pour ça), et le calculateur (j'en ai un en plus que j'ai fait modifier :sm11: ).
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités