Page 1 sur 1

Petite question GTS...

MessagePosté: 09 05 2006 13:15
par tophe
Salut, une question que je me poses. est-ce qu'une pompe à essence deffectueuse sur un GTS peut faire qu'il y ai un peu d'huile dans l'admission C'est à dire, filtre à essence dégeu, carbu pareil et filetages/éléctrodes de bougies.
A savoir que la pompe à essence en question pisse l'huile.
Je me demande s'il n'y a pas communication de l'huile à l'essence lorsque le joint circulaire de la pompe à essence est mort :roll: :?:
Qu'en pensez-vous...à moins que ce ne soient les segments... :cry:

MessagePosté: 09 05 2006 19:50
par Beber
des photos, pour voir le probleme

MessagePosté: 09 05 2006 22:04
par r 25 76
Ou alors ton reniflard d'huile moteur qui envoie les vapeurs d'huiles dans ton admission.

MessagePosté: 09 05 2006 22:59
par Mathieu
Sur ma GTS la pompe a déjà fuit mais peu. Je n'ai pas remarqué ce problème. Elle a ses périodes ou ça fuit et d'autres non...

MessagePosté: 10 05 2006 07:45
par david58
Sur ma GTS aussi la pompe s'était mise à fuire, et je n'ai pas eu tous les problèmes que tu as.

A priori, vois ailleurs par exemple coté segments comme tu le dis, ou sinon un joint quelconque.

Bonne chance. :wink:

MessagePosté: 10 05 2006 07:52
par Nico
ben les segments ou le reniflard n'est pas en cause puissque le filtre a essence est déjà plein d'huile apparemment :wink:

le filtre a essence est situé avant ou après la pompe ?

s'il est après, il y a de fortes chances que se soit un joint de ta pome mécanique qui laisse passer de l'huile.

s'il est avant c'est que tu as du choper un fond de reservoir...et que le mieux est de vidanger le reservoir pour le nettoyer, changer le filtre a essence et nettoyer le carbu :wink:

ce qu'il y a de sur c'est que les segments n'ont rien a voir dans l'histoire

MessagePosté: 10 05 2006 09:17
par Mathieu
Le filtre est après la pompe. Vois pour un joint alors, ça coûte peu.

MessagePosté: 10 05 2006 10:34
par tophe
Bon, j'ai changé la pompe à essence, plus de fuite d'huile de ce coté là. J'ai même changé la sonde qui se trouve sur le bloc moteur derrière un peu en-dessous de la pompe à eau. Elle fuyait elle aussi, mais alors carément au niveau de la cosse :shock: :!: Quand le moteur était chaud et que l'huile montait en pression, la cosse goutait :!: C'est la première fois que je vois ça.
Parcontre, même en ayant tout révisé ( tête de delco, bougies, carbu, pompe à essence...je n'ais pas encore touché à la bobine d'allumage et tout le bazard au-dessus du passage de roue ), j'ai toujours ce problème de calage au ralenti. Quand je roule, pas de soucis, la voiture fonctionne très bien, mais quand je stoppe, le régime est très instable jusqu'à caler de temps en temps. ça commence à me faire CV... :evil: Je ne trouve pas à quoi c'est dù.

MessagePosté: 10 05 2006 17:26
par Mathieu
Si tu penses que le carbu est bon voit pour le capteur PMH alors

MessagePosté: 10 05 2006 20:00
par Beber
Bon, reprend toi, au niveau u carburateur, qu'as-tu fais ?, qu'as-tu verifié?

Dit moi, moi aussi j'avais ce même probleme, c'estait un put... de joint torique de la vis de mise a l'air du diffuseur de ralenti :shock: , une fois changé, c'etait mieux plus stable.

MessagePosté: 10 05 2006 22:37
par tophe
Sur le carbu, j'ai vérifié les joints ainsi que la petite pompe de reprise, j'ai nettoyé tous les gicleurs, bref...

MessagePosté: 11 05 2006 06:30
par Beber
il faudrait un eclaté du carbu pour quue je te montre l'emplacement exact.

C'est pas pour être chi... mais as-tu bien remis les gicleurs au bon endroit :roll:

MessagePosté: 11 05 2006 08:22
par tophe
Oui, car quand je démonte les gicleurs, je le fais un par un. A moins qu'ils étaient mal montés au départ :roll: ...
Parcontre j'ai remarqué un truc encore ce matin. La pompe à eau fait du bruit depuis un moment, enfin je pense que c'est la pompe à eau ( et je l'éspère ! ). Le bruit n'est pas constant mais il varie en même temps que l'instabilité du régime moteur. ça paraît bête mais quand elle se met à faire du bruit, le régime monte à 1100/1200 tours et là plus de bruit pour ensuite rebaisser à 600 voir 500 ( jusqu'à caler parfois ) et anisi de suite... :( Le bruit se fait quand le régime monte mais pas en roulant.
C'est vraiment bizarre...j'éspère que c'est pas le moteur car je viends de le changer.
Pourtant, le moteur me paraît bien fonctionner, il n'y a pas de trou, à l'oreille, les 4 cylindres sont réguliers...
J'avais moins de problèmes avec mon ancien moteur qui avait 400000 km :!:
ça met quand même les boules :evil: :!:

MessagePosté: 12 05 2006 06:32
par Nico
si elle ne fait que caler au ralenti ce doit être uen richesse trop faible :wink:

si cela n'a pas été fait depuis longtemps, tu peux aller faire passer ta voiture sur un banc de pollution :wink: