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TX toujours...

MessagePosté: 05 Mai 2006, 10:44
par tophe
Salut à tous, j'ai changé le joint de culasse de la TX phase 1 d'un ami. celle-ci broutait et faisait de la mayonaise dans le circuit de refroidissement.
Bon, plus de mayonaise, démarrage au moindre coup de clé...impeccable.
Cependant, il y a toujours un truc qui cloche.
Après plusieurs essais de la voiture, je me rends compte qu'entre 3000 et 3500 tours ( de la 3ème à la 4ème je précise ), elle ne veut plus monter en régime, je ressends comme une sorte de broutage. Ensuite, en 5ème, elle monte à 140/150 sans problème et arrivée à 4500 tours, même chose.
Déjà, j'ai un doute sur le bon fonctionnement du boîtier papillon et il y a une cosse qui me perturbe. Elle n'était pas branchée et ne l'est toujours pas car je ne sais pas où la mettre :shock: . Elle fait partie du faisseau qui alimente les injecteurs. D'après un garagiste, c'est le detecteur de cliqueti mais selon, ça sert pas à grand chose. Moi, j'en doute...
Voici la bête en question :
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Je n'y connais rien à l'injection. Que pensez-vous de tout ça :?:

MessagePosté: 05 Mai 2006, 11:05
par daures.didier
Bonjour,

Sur ma GTX Ph1, je roule avec ce capteur de cliquetis débranché depuis des années, car je ne vois pas comment faire pour le remplacer. Connecteur plastique HS. Et je pense que c'est-ce capteur qui me fait un défaut électronique passé 3000 tr/mn. Si quelqu'un l'a déjà remplacé je suis preneur de la marche à suivre. Le capteur vaut je crois dans les 60€.

Salutations.

MessagePosté: 05 Mai 2006, 11:59
par tophe
Donc, tu as toi aussi un problème de régime moteur, interessant...
ça confirme un peu ce que je pense malgré que je ne connais rien à l'injection. Ah, il n'y a rien de tel qu'un bon vieux carbu :!:

MessagePosté: 05 Mai 2006, 12:15
par daures.didier
Non,

J'ai juste le voyant qui s'allume, pas de trou à l'accélération.

MessagePosté: 05 Mai 2006, 12:51
par Nico
j'ai moi-même chagé le capteur de cliqueti, je l'ai eu en casse...gratuitement :wink:

il est juste vissé sous le collecteur d'admission, c'est tout :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2006, 14:48
par tophe
Oui mais, il est où ce detecteur :roll: :?:

MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:46
par Nico
hum hum...sous le collecteur d'admission...il est vissé dedans, mais par en-dessous, en face du papillion :wink:

enfin ça dépend du type d'injection que tu as, apparement c'est le même que sur la mienne, donc c'est qu'est-ce que je dit :wink:

MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:19
par tophe
Bon je vais essayer de regarder ça...