ralenti sur v6t

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ralenti sur v6t

Messagepar arnaud34 » 03 04 2006 17:59

salut

j'ai des problème de ralenti sur ma v6t
elle s'emballe de temps en temps en se stabilisant a 1800tr/min
ça peut durer longtemps (même après avoir rouler 100 bornes)
puis d'un coup il retombe normalement (500 ou 600 tr)

c'est jamais pareil, desfois elle ne le fait pas de la journée, ou bien ça alterne.
connaissez vous se problème ???

arnaud
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Messagepar crosman78 » 03 04 2006 18:57

je pense a un capteur PMH HS
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Re: ralenti sur v6t

Messagepar Roger » 03 04 2006 19:27

arnaud34 a écrit:salut

j'ai des problème de ralenti sur ma v6t
elle s'emballe de temps en temps en se stabilisant a 1800tr/min
ça peut durer longtemps (même après avoir rouler 100 bornes)
puis d'un coup il retombe normalement (500 ou 600 tr)

c'est jamais pareil, desfois elle ne le fait pas de la journée, ou bien ça alterne.
connaissez vous se problème ???

arnaud


Hello arnaud34 !

J'ai eu exactement le même problème, ainsi que Tronic d’ailleurs. Verdict c'est le potentiomètre de papillon si tu as un modèle 205 CV ou le contacteur de papillon s’il s’agit d’un 182 CV. C’est lui qui sert à déterminer la position du pied (levé, moyen etc.). Il est peut-être H.S. ou dérégler. Moi depuis que je l’ai fait régler par le mécanicien de Ztyph, je n’ai vraiment pratiquement plus de problème, alors qu’avant le problème était constant.

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 03 04 2006 20:36

Salut arnaud34

est-ce que quand le moteur est chaud, si tu l'arrête et que tu le redemarre, le problème surgit?
Si c'est ça, je te conseille dans un premier temps de démonter le capateur PMH pour bien le nettoyer. Mais en le démontant, à mon avis tu vas trouver un cablage un peu fondu au niveau de la gaine. Dans le post ci-dessous, tu poura voir en page 3 une photo de ce capteur ayant 10 ans et parcouru 100 000 km. Tu trouveras même des conseils sur le démontage. Bon courage, tu vas trouver...
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 6t&start=0
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Messagepar Roger » 03 04 2006 20:58

Tronic a écrit:Salut arnaud34

est-ce que quand le moteur est chaud, si tu l'arrête et que tu le redemarre, le problème surgit?
Si c'est ça, je te conseille dans un premier temps de démonter le capateur PMH pour bien le nettoyer. Mais en le démontant, à mon avis tu vas trouver un cablage un peu fondu au niveau de la gaine. Dans le post ci-dessous, tu poura voir en page 3 une photo de ce capteur ayant 10 ans et parcouru 100 000 km. Tu trouveras même des conseils sur le démontage. Bon courage, tu vas trouver...
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 6t&start=0


Hello Tronic !

Moi c'était aussi lorsque le moteur était chaud et pourtant ce n'était pas le capteur PMH. Ce qu'il décrit ressemble vraiment au problème que nous avons eu tous les deux non ? Surtout lorsqu'il dit qu'il peut rouler 100 km avec ce problème et que subitement il disparaît.
Mais bon de toute façon un petit nettoyage du capteur PMH ne pourra pas lui faire de mal.

A plus. :wink:

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Messagepar Tronic » 03 04 2006 21:13

Oui mais Roger, sur un 182 CV, il n'y a pas de variation de résistance comme sur la 205 CV. Au pire si le potentiomètre est mal réglé, ça donne des à-coups. Si le potentiommètre ne revient pas en position pied levé, là il aura un ralenti élevé, mais ça le fait à chaque coup. Pour ma part, j'ai vraiment réparé le problème depuis que j'ai changé ce capteur. Mais je suis sur qu'un simple nettoyage aurait été suffisant, étant donné que les valeurs étaient bonnes. Mais bon, vu l'état du truc! :wink:
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Messagepar Roger » 03 04 2006 21:17

Tronic a écrit:Oui mais Roger, sur un 182 CV, il n'y a pas de variation de résistance comme sur la 205 CV. Au pire si le potentiomètre est mal réglé, ça donne des à-coups. Si le potentiommètre ne revient pas en position pied levé, là il aura un ralenti élevé, mais ça le fait à chaque coup. Pour ma part, j'ai vraiment réparé le problème depuis que j'ai changé ce capteur. Mais je suis sur qu'un simple nettoyage aurait été suffisant, étant donné que les valeurs étaient bonnes. Mais bon, vu l'état du truc! :wink:


Re :wink:

Au temps pour moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une 182 CV. :oops:

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 03 04 2006 21:29

Arnaud34, tu peux aussi sortir l'électrovanne de ralenti pour huiller un peu la tête. J'avais moins d'à-coups après avoir fait ça.
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Messagepar arnaud34 » 05 04 2006 07:33

MERCI LES GARS? JE VAIS FOUINER TOUT ça
AUJOURD HUI PAS DE PROBLEMES? c'est DINGUE
COMMENT FAIT TON POUR ENVOYER DES PHOTOS ????

ARNO
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Messagepar eyes33 » 05 04 2006 09:44

arnaud34 a écrit:MERCI LES GARS? JE VAIS FOUINER TOUT ça
AUJOURD HUI PAS DE PROBLEMES? c'est DINGUE
COMMENT FAIT TON POUR ENVOYER DES PHOTOS ????

ARNO


salut:, ouille ouille ouille il ne faut pa crier stp (minuscule)
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar arnaud34 » 06 04 2006 08:11

déolé pour l'écriture mais ça me dit comment on met des photos
je n'y comprends rien
vous pouvez me dire ?

arno
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Messagepar Yanou » 06 04 2006 08:21

Salut Arnaud,

Tu devrai comprendre là :wink:
http://www.renault25.com/data/html/doss ... forum.html

Aller @+ :wink:
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Messagepar arnaud34 » 06 04 2006 08:34

merci
il me semblait bien reconnaitre une adresse en ligne...
concernant le capteur, quelqu'un peut me dire ou il se trouve exactement
j'ai repéré une patte qui ressemble à la patte du capteur prise en photo par tronic dans un autre topic il serait derrière le cache thermique dans une grosse piece bosch à gauche quand on est face au moteur ??????
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Messagepar eyes33 » 06 04 2006 10:27

salut:, si tu parles du capteur PMH, il se trouve sur la droite deriere le moteur fixer a la jointure boîte moteur cacher par une petite tôle en inox
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Tronic » 07 04 2006 00:43

Pour pouvoir le démonter ce capteur, tu dois avant déposer l'écran thermique du turbo. Ensuite tu glises ta main le long du moteur à l'arrière sous le maitre cylindre. Mais de toute manière, tu ne le verra pas avant de l'avoir démonté, il est caché par le tube d'échappement qui remonte au turbo. (clé à cliquet mini avec douille de 11 pour le démontage est fortement conseillée)
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Messagepar Roger » 07 04 2006 09:27

Hello Tronic !

Moi je le fais par dessous la voiture, car il n'est pas trop difficile d'accès à cet endroit, ainsi je n'ai pas besoin de démonter l'écran thermique. Mais il faut avoir de quoi soulever correctement la voiture.

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Messagepar arnaud34 » 07 04 2006 20:00

ok merci, je m'y colle

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