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Problème pour démarer ma titine V6 turbo.

MessagePosté: 11 02 2006 00:55
par fabertv6turbo
salut je suis nouveau sur le forum.

Donc voilà je viens de changé ma pompe a eau jusque la pas de problème, jusqu'à ce que j'enlève l'alternateur pour le remplacé mais une fois terminé n'ayant pas le bon modèle, j'ai été contraint de le remettre en place la ok.
Sur le tandeur une petite vis est placé j'ai mis une rondelle plus large que normal et la au démarrage de l'auto celle-ci touché les palm de l'alternateur donc cela sifflé je l'ai retirée puis remis d'origine mais la plus moyens de remettre l'auto en route malgrés sont envis de partir
de d'la j'ai changé le démarreur supert galère a faire
"car trop tiré sur l'ancien".
puis j'ai vérifié donc toutes les bougies puis ma tête de delco aussi rien a signalé c'est bon, j'ai changé le calculateur ainsi que le boîtier d'allumage électronique mais rien y fait et j'ai bien de l'essence sur mes deux rampes d'injections!!!!!!!!
pour le capteur PHM je ne connaît pas trop cette bebete la, mais il doit fonctionné car j'ai de l'allumage.

Si quelqu'un peut m'aidé car la je ne sait plus quoi faire merci a tous.

MessagePosté: 11 02 2006 10:18
par Ztyph
Bienvenue à toi

Le fait que tu ai de l'allumage n'implique pas le bon fonctionnement du capteur PMH. ça n'est pas lié.
Le capteur PMH delivre une info supplémentaire permettant au moteur de démarrer, c'est tout.

Selon moi, c'est bien lui qui doit être en cause, c'est très susceptible comme bestiole.

Change le, et tu seras vite fixé. Je crois que tu as changé pas mal de choses inutiles avant....j'espere que tu n'as pas acheté toutes ces pieces expres !

Tiens nous au courant !

Re: Problème pour démarer ma titine V6 turbo.

MessagePosté: 11 02 2006 10:53
par cortesman
fabertv6turbo a écrit:salut je suis nouveau sur le forum.




ok , on va essayer de t'aider :wink:


pense a te presenter toi et ta V6 turbo :wink:

phase 1 ou phase 2 ?

MessagePosté: 11 02 2006 11:44
par fabertv6turbo
ok merci, c'est une V6 turbo de 1986 avec ABScouleur lunchen avec jantes turbine et j'en ai une autrede même année restauré moteur préparer 220CV avec climatisation et ABS et jantes BBS.elle était sur ebay y'a peu de temps.

MessagePosté: 11 02 2006 12:04
par fabertv6turbo
Si vous voulez avoir des photos, il y a un skyblog :
http://fabertv6turbo.skyblog.com.
C'est la marron qui est en panne.

MessagePosté: 11 02 2006 13:39
par fabertv6turbo
bon je viens de démonter le PMH je vais éssayé d'en trouvé un autre a la casse.

MessagePosté: 11 02 2006 13:41
par cortesman
fabertv6turbo a écrit:bon je viens de démonter le PMH je vais éssayé d'en trouvé un autre a la casse.



franchement je crois que neuf sa vaux rien , et comme c'est fragile ....

MessagePosté: 11 02 2006 13:56
par fabertv6turbo
ok merci

MessagePosté: 11 02 2006 21:12
par fabertv6turbo
Bon voilà je viens de changer le PMH, et elle ne démarre toujours pas...
:cry:

MessagePosté: 11 02 2006 21:16
par Nico
si tu as un alternateur en stock pour essayer :wink:

quand tu dis qu'elle a envie de partir, c'est qu'elle tourne normalement avec le démarreur, ou elle a carement des explosion de temps a autres qui font accelerer le moteur de quelques tours par minutes? :wink:

MessagePosté: 11 02 2006 21:54
par fabertv6turbo
Elle tourne normalement pour démarrer. Mais j'ai beau insister elle ne se met pas en route

MessagePosté: 11 02 2006 22:16
par Nico
elle ne toussote pas du tout donc? comme si tu débranchais les 6 fils de bougies?

ce qui est curieux c'est que c'est consécutif au changement d'alternateur :?

MessagePosté: 11 02 2006 23:46
par didier(89)
tu as bien rebrancher le fil qui vas du module d'allumage au distributeur?(delco)
sinon,débranche un fil de bougie,mets une bougie au bout pour voir si tu as une étincelle bien bleue,ensuite si sa marche,écoute en-dessous quand tu mets un petit coup de démarreur et que tu relache la clé,tu doit entendre la pompe electrique à l'arrière droit fonctionner pendant 2 secondes puis se couper aussitot!

MessagePosté: 12 02 2006 00:00
par Aristote
as-tu vérifié tes fusibles ?

MessagePosté: 12 02 2006 02:04
par Tronic
Salut fabertv6turbo
est-ce qu'elle tourne la pompe à essence? ou pas?
Elle doit "grésiller" pendant 2 sec à la mise du contact. Le relais se trouve sous le boîtier d'allumage (relais vert).

Re: Problème pour démarer ma titine V6 turbo.

MessagePosté: 12 02 2006 10:51
par neuillisursen
fabertv6turbo a écrit: j'ai bien de l'essence sur mes deux rampes d'injections!!!!!!!!
j'ai de l'allumage.


s'il y a de l'essence dans les rampes d'injection et une étincelle à chaque bougie, ça doit démarrer... surtout si tout "le reste" a été vérifié (démarreur, capteur PMH...)
Dans ces conditions, je me demande si le calculateur commande bien l'ouverture des injecteurs... peut-être un faux contact sur sa connectique, à vérifier à mon avis avant de se lancer dans d'autres échanges de pièces... tu peux peut-être (mais là c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas mécano :oops: :oops: ) vérifier si tu as une tension aux bornes des cosses d'alimentation des injecteurs (en débranchant avant ta pompe à essence pour éviter pour le coup de la noyer)... à moins qu'on puisse les sentir "claquer" en posant ses doigts dessus mais là pareil, je n'ai jamais essayé... :oops: :oops:
Bon courage !! :wink:

MessagePosté: 12 02 2006 11:45
par fabertv6turbo
ok merci , donc je ne vois plus que la dernière solution : les injecteurs, je vais regardé cela.

MessagePosté: 12 02 2006 21:39
par V6T Noir
une question avait tu debranché ta battrie avant de changer l'alternateur ?

MessagePosté: 12 02 2006 21:44
par cortesman
V6T Noir a écrit:une question avait tu debranché ta battrie avant de changer l'alternateur ?



ha :wink: , tu pense a une alarme ?

MessagePosté: 12 02 2006 22:27
par fabertv6turbo
oui et j'ai pas d'alarme :?