ma nouvelle 25

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Messagepar machouse » 28 01 2006 11:19

Aristote a écrit:
machouse a écrit:Je confirme, TOPGAS a éviter !!! Ma Safrane en était équipée avant que je passe en Landirezzo injecté. Je me rappelle notament le coup de la voiture qui cale en descente dans un virage sans barrière de sécurité avec le ravin droit devant ( bien dur sans moteur la direction assisté ). Je ne comptais plus les flash back non plus... Le V6 Turbo 182ch équipée au GPL m'étonne pour 2 raisons :
_ il est pas censé supporter le sans-plomb, alors le GPL qui est carrement plus sec sans marly ou additif, j'ai peur pour les soupapes.
_ les flashs-back courrant sur un système aspiré et avec le turbo qui pousse l'air dans l'autre sens, ça fait une énorme contrainte et apparement l'échangeur n'a pas résisté... :( . Quelques sondes au passage ont du "cramer" je pense.
Le problème est que ces flashs-back se reproduiront obligatoirement... :?


Exact j'ai eu le tour avec la cosse du demarreur qui s'est fait la mal, pas evident de manoeuver la voiture !
Flash-back : faut, sur mes 3 véhicules ça n'arrive jamais mais ils sont bien montés et entretenus, Ztyph et toi savait chez qui (autre forum :wink: ), l'avantage et que le garage est à 4,5 km de chez moi, en plus c'est mon fournisseur officiel de piece d'occase Renault :lol:


Oui tu es dans le cas précis où ton installation est tenu régulièrement à jour par un pionier dans le domaine. Mais sur du TOPGAS c'est quasiment inévitable tellement c'est mal conçu...
Pour les Turbo à haute pression, rien de tel que l'injection liquide ou au minimum l'injection gazeuse. Je tourne depuis peu en injection gazeuse séquentielle sur ma Safrane de marque landirenzzo et je n'ai plus aucun problème par rapport à mon ancienne install aspiré piloté ( démarrage difficile à l'essence, ralenti instable à l'essence, trous à l'accélération, flashbacks et callage intempestifs... et ce n'était pas faute d'avoir fait l'entretien régulier ).
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Messagepar crosman78 » 28 01 2006 13:40

bon,voici des nouvelles du frond!! :D :D :D :D
j'ai repare l'echangeur et o miracle,le moteur tire bien(a priori).par contre elle a des mechantes coupure en acceleration!!!et en essence le ralenti ne tien pas toujours et au GPL elle a une acceleration aussi au ralenti,comme si je mettais un coup d'accelerateur!!j'ai remarque que quant elle accelere seul,la pompe a essence se coupe et repare et le voyant electronique au tableau de bord qui est allumer en permanance c'etait et se rallume de suite a se moment!
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Messagepar Aristote » 28 01 2006 14:50

crosman78 a écrit:bon,voici des nouvelles du frond!! :D :D :D :D
j'ai repare l'echangeur et o miracle,le moteur tire bien(a priori).par contre elle a des mechantes coupure en acceleration!!!et en essence le ralenti ne tien pas toujours et au GPL elle a une acceleration aussi au ralenti,comme si je mettais un coup d'accelerateur!!j'ai remarque que quant elle accelere seul,la pompe a essence se coupe et repare et le voyant electronique au tableau de bord qui est allumer en permanance c'etait et se rallume de suite a se moment!


Heu, on peut avoir le même en Français :lol:
Désolé j'ai pas pu m'en empecher :lol: :lol: :lol: :lol:

Débranche le calculateur GPL, tu auras comme ça (normalement) plus d'interference avec le kit, est-ce que la sonde à oxygene est bonne, si tu en a une d'avance change là, débranche les durites ajoutées pour le GPL (PHOTOS AVANT OBLIGATOIRES) bouche avec tu Scotch toilé et essayes ...Vérifie toutes les durites AIR pour voir si tu n'en a pas une percée ou dessérée, je suis quasiment certain que cela vient de là (connaissant le "travail" de Topgaz vérifie s'il n'y a pas de trous ajouté ds la pipe d'amission (là ou c'est ecrit Turbo)
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Messagepar crosman78 » 28 01 2006 22:07

j'ai une petite question pour toi aristote:es se que sur ta voiture GPL ta pompe a essence continu de tourne lorsque tu es au GPL?
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Messagepar Aristote » 28 01 2006 22:49

Sur la grise la modif avait été faite, sur la verte je l'ai faite moi-même, tu recup le 12V sur l'E.V gaz avant le vapo-détendeur, tu relayes et tu coupe l'alim pompe.
Si tu la laisse tourner en permanence tu risque de la griller.
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Messagepar crosman78 » 28 01 2006 22:57

ok je te remercie aristote

avant de faire sa,faud que je trouve pourquoi elle a une franche coupure en acceleration que je sois en gaz ou essence!!j'ai chinter le pressostat pour le turbo mais sa fait toujours pareil!! :evil: :evil: :evil:
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Messagepar Aristote » 28 01 2006 23:23

Ben, les spécialistes du V6T vont pourvoir t'aider (ARMAND au secours :lol: ), tu as quelle indication (pression) du turbo lorsque cela se produit, figé ou il monte normalement ?
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Messagepar crosman78 » 28 01 2006 23:51

pour le moment je n'ai aucun relever car je doit avouer que sa change du turbo-D et que quant elle pare je prefere regarder devant moi!!! :D :D :D :D demain je v voir sa mieu,regarder a quel graduation sur le turbo sa coupe et regarder aussi au compte-tours.

ps:j'ai debrancher le calculateur GPL comme tu m'a conseiller et le voyant etait toujours allume et ensuite j'ai debrancher une fiche grise en pensant que c'etait le pressostat(alors que se n'etait pas sa!!)et le voyant a disparu,et même après avoir rebranche cette fiche!!
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Messagepar machouse » 29 01 2006 01:13

sur ma Safrane, la pompe à essence fonctionne même au GPL pour une raison de sécurité, lors du passage du gaz à l'essence, tu aurais a un temps de réponse trop important si tu dois relancer la pompe à essence. De puis il n'y a aucune raison qu'elle grille s'il reste suffisament d'essence dans le réservoir pour qu'elle ne tourne pas à vide...
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Messagepar Aristote » 29 01 2006 08:48

En fait non Mac, il reste de l"essence ds les tuyaux et tu ne le sens quasiment pas, il y a un trés leger "choc" une fraction de seconde et c'est tout
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Messagepar BaccaraT » 29 01 2006 12:53

crosman78 a écrit:ok je te remercie aristote

avant de faire sa,faud que je trouve pourquoi elle a une franche coupure en acceleration que je sois en gaz ou essence!!j'ai chinter le pressostat pour le turbo mais sa fait toujours pareil!! :evil: :evil: :evil:



Tout d'abors, félicitation pour ton achat. A priori tu aimes le risque.

Je dis ça pour les mêmes raisons qui sont citées plus haut par Ztyph les autres...

Mais bon, maintenant c'est fait donc le mieux est que tu arrives à la faire fonctionner comme il faud :wink:


Il faudrait que tu fasses un essai d'accélération en appuyant graduellement sur l'accélérateur et en regardant jusqu'où l'aiguille de pression de turbo monte. Donc sur une route libre de toute circulation.

Habituellement ce genre de coupure arrive lorsque la pression de turbo atteind un niveau trop élevé, mais pour être sùr il n'y a qu'un moyen...

Et ne débranches pas la durite qui va au pressostat de coupure :roll:
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Messagepar crosman78 » 29 01 2006 13:05

ba les essais vont être restraint car j'ai re exploser l'echangeur lors d'une coupure!!elle a repris en faisant une explosion et op,echangeur en 2 :twisted: :twisted: :twisted: je pense que l'allumage se coupe et reprend d'ou l'explosion te la flamme qui sort du pot!
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Messagepar Ztyph » 29 01 2006 13:08

On a pas fini d'entendre parler des déboires de cette auto ! lol
Dompteur de fauve !
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Messagepar BaccaraT » 29 01 2006 13:53

Oui et non parcque si ça continu comme ça le turbo et le col de sygne vont rendre l'âme avec les retours de flammes.
Il faut que tu règles ça avant de continuer.

Juste une question : le retours de flamme ne vient pas du régime auquel tu passes la vitesse ?


Pour l'échangeur => bien nettoyer, le coller à la colle à par-brise, et lui mettre un serflex en entourant le tout (avec la pièce en plastique, donc pas trop serrer).

:oops: un détail : vérifie le bon fonctionnement de ta dump-valve. Peut-être est-elle bloquée en position fermée et que quand le papillon se ferme la pression dans le circuit devient trop élevée, d'où explosion de l'échangeur.
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Messagepar machouse » 29 01 2006 14:07

l'explosion ne peut pas se passer à l'essence vu que c'est de l'injection. Pour avoir un retour de flamme il n'y a que l'aspiré qui peut faire ça. Je pense qu'un passage a la valise ne serait pas du luxe et je pense qu'il faudrait envisager un réglage du TOPGAS
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Messagepar crosman78 » 29 01 2006 19:24

pour les coupures,elle le fait quant j'accelere et non quant je passe la vitesse.c'est pas facile a expliquer comme sa,mais en tout cas ue je soit pied au plancher ou pied leger sur l'accele sa le fait toujours,je suis obliger d'attendre qu'elle redescende a 1000 tours a peu pres pour pouvoir rouler.tout a l'heure je suis allee au karcher,donc a peu pres 1km aller et elle a très bien rouler(sans accelere fort)au retour j'ai voulu accelere plus fort et la sa a recommence!!et quant elle coupe il y a vraiment plus rien du tout,je peu relacher l'accelerateur ou appuyer plus fort,c'est pareil!!faud vraiment attendre qu'elle sois a bas regime pour rouler gentiment!donc je crois qu'en reflechissant a froid ça va,bon ralentit et bonne reprise,mais des qu'elle est chaude,sa m****!
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Messagepar VinceTheBike » 29 01 2006 20:25

T'as qu'à t'en servir comme d'un TDX! :lol:

Douuuuucemeeeeeeent! :wink:

Vire le GPL! :P
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Messagepar crosman78 » 29 01 2006 20:26

c'est pas le GPL qui deconne
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Messagepar crosman78 » 30 01 2006 19:14

bon aujourdui j'ai essaye avec l'echangeur ouvert pour voir et la le symptôme de coupure a disparu donc je pense au turbo qui degage trop de pression donc peut-être la waster gate qui est grippe
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Messagepar baccara06 » 30 01 2006 19:34

et l'essence dans le reservoir elle date de quand???
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