ma nouvelle 25

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Messagepar crosman78 » 27 01 2006 17:47

bon ba voilà!!je vous informe que ma Baccara a ete echanger contre une 25 V6 turbo de 89 gris claire avec 241 000 km te surtout le plus important,equiper GPL!!!j'ai enormenent de travailm de restauration dessus niveau moteur et carrosserie,mais j'espere pouvoir la remettre en bon etat de fonctionement pour pouvoir rouler en V6 t economique!! :D :D :D
pour le moment elle ne tien pas du tout le ralenti a l'essence,elle a aucune puissance,elle m'affiche 90l en conso instantane,le train avant est reagi pas très bien,et j'en passe!!
voilà voilà une petite nouvelle parmis nous qui risque de me donner du fil a retordre mais j'ai le temps!!!!!
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Messagepar Aristote » 27 01 2006 18:27

V6T en GPL :shock: T'as quoi comme équipement dessus, c'est la seulle est unique PRV Turbo Gaz que je connaise :!:
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Messagepar crosman78 » 27 01 2006 18:31

sur la plaque de transformation,c'est ecrit topgaz
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Messagepar Ztyph » 27 01 2006 18:36

Y'a que TOPGAZ, cet équimentier de m.... qui a pu accepter ça, car personne d'autre digne de ce nom ne veut le faire....

il faut savoir que TOPGAZ vend tout ce qui se vend bien....ils sont à la fois dans le GPL que dans les automatismes pour portail et les piscines ! Alors tu parles d'un spécialiste....


ça doit être la seule V6T montée au gaz, car ça n'est a priori pas faisable...
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Messagepar Nico » 27 01 2006 18:38

en baissant la pression de turbo, ça marche peut-être pas si mal, ce qui expliquerais le manque de peche... :wink:
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Messagepar Aristote » 27 01 2006 18:48

Ztyph a écrit:Y'a que TOPGAZ, cet équimentier de m.... qui a pu accepter ça, car personne d'autre digne de ce nom ne veut le faire....

il faut savoir que TOPGAZ vend tout ce qui se vend bien....ils sont à la fois dans le GPL que dans les automatismes pour portail et les piscines ! Alors tu parles d'un spécialiste....


ça doit être la seule V6T montée au gaz, car ça n'est a priori pas faisable...


Bon :lol: je n'aurai pas été aussi virulent mais je pense la même chose :?

Ztyph tu en connais des PRV T au gaz ?, je sais que la Question avait été posé à Seb en injection gazeuse et qu'il avait dit "moi pas savoir" ....
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Messagepar Aristote » 27 01 2006 18:51

Nico a écrit:en baissant la pression de turbo, ça marche peut-être pas si mal, ce qui expliquerais le manque de peche... :wink:


Sur une voiture de cet âge il y a de très (mais alors trés !) fortes chances que se soit un systéme aspiré, au quel cas on a Plutôt tendance à "pincer" l'admisssion d'air qu'a lui souffler ds les bronches
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Messagepar Ztyph » 27 01 2006 18:55

Aristote je ne connais aucun V6 Turbo au gaz....et pourtant je m'y intéresse pas mal ( et mon pere est dans le milieu depuis 10 ans, c'est sa 6e voiture au GPL )

Par contre, pour ne citer que lui, il possede un Evasion 2.0 Turbo CT au GPL...montage aspiré avec calculateur ( BRC ), et ça marche très bien !

Donc finalement, ça doit être possible sur le V6 Turbo....mais personne ne veut le faire à ma connaissance ( pas Borel, ni Landi Rezzo, ni BRC etc...aucun des "sérieux" ne propose de Kit )

Tous les exemples de TOP GAZ que j'ai se sont soldés par qq CV de catastrophique...( XM V6, Saab 900, la Safrane à Machouse pour ne citer que les plus proches )
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Messagepar Nico » 27 01 2006 18:55

j'en sais rien, le GPL j'y connais kedal :oops: :arrow:

c'etais une idée :)
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Messagepar machouse » 27 01 2006 18:56

Je confirme, TOPGAS a éviter !!! Ma Safrane en était équipée avant que je passe en Landirezzo injecté. Je me rappelle notament le coup de la voiture qui cale en descente dans un virage sans barrière de sécurité avec le ravin droit devant ( bien dur sans moteur la direction assisté ). Je ne comptais plus les flash back non plus... Le V6 Turbo 182ch équipée au GPL m'étonne pour 2 raisons :
_ il est pas censé supporter le sans-plomb, alors le GPL qui est carrement plus sec sans marly ou additif, j'ai peur pour les soupapes.
_ les flashs-back courrant sur un système aspiré et avec le turbo qui pousse l'air dans l'autre sens, ça fait une énorme contrainte et apparement l'échangeur n'a pas résisté... :( . Quelques sondes au passage ont du "cramer" je pense.
Le problème est que ces flashs-back se reproduiront obligatoirement... :?
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Messagepar crosman78 » 27 01 2006 18:57

alors pour le manque de peche,j'ai vu que l'echangeur air air est ouvrt en 2 donc sa marche déjà moin bien
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Messagepar machouse » 27 01 2006 19:14

oui c sur, m'enfin c pratique pour souffler les feuilles en automne :lol:
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Messagepar adrichou » 27 01 2006 19:35

bah moi j'en connais une en GAz une v6t :oops: :oops: :oops: c'est une Baccara de 92 donc le 205CV et le proprio à viré immédiatmeent cette "connerie" (je cite lol) car il a acheté cette voiture pour se faire plaisir pas pour faire des éconnomies.....

le moulin à fait 250-260 000km avec GPL et il est toujours bien vigoureux... j'ignore la marque du système mais je vous le redirais un de ses quatre car c'est une auto que je me couve et le jour où elle partira elle sera sûrement chez moi ! :roll: lol

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un jour viendraaaa....... :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagepar Aristote » 27 01 2006 22:06

Perso je connais une Saab900 Turbo qui tourne au GPL et c'est un vrai bonheur, mais en injection gazeuse et fait par un véritable pro du gaz ....

Crosman essaye déjà de la refaire tourner à l'essence pour le GPL tu verra plus tard mais j'ai peur que tu galeres :cry:
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Messagepar Aristote » 27 01 2006 22:11

machouse a écrit:Je confirme, TOPGAS a éviter !!! Ma Safrane en était équipée avant que je passe en Landirezzo injecté. Je me rappelle notament le coup de la voiture qui cale en descente dans un virage sans barrière de sécurité avec le ravin droit devant ( bien dur sans moteur la direction assisté ). Je ne comptais plus les flash back non plus... Le V6 Turbo 182ch équipée au GPL m'étonne pour 2 raisons :
_ il est pas censé supporter le sans-plomb, alors le GPL qui est carrement plus sec sans marly ou additif, j'ai peur pour les soupapes.
_ les flashs-back courrant sur un système aspiré et avec le turbo qui pousse l'air dans l'autre sens, ça fait une énorme contrainte et apparement l'échangeur n'a pas résisté... :( . Quelques sondes au passage ont du "cramer" je pense.
Le problème est que ces flashs-back se reproduiront obligatoirement... :?


Exact j'ai eu le tour avec la cosse du demarreur qui s'est fait la mal, pas evident de manoeuver la voiture !
Flash-back : faut, sur mes 3 véhicules ça n'arrive jamais mais ils sont bien montés et entretenus, Ztyph et toi savait chez qui (autre forum :wink: ), l'avantage et que le garage est à 4,5 km de chez moi, en plus c'est mon fournisseur officiel de piece d'occase Renault :lol:
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Messagepar crosman78 » 27 01 2006 22:23

mais la en se moment elle tein bien le ralenti au gaz mais pas a l'essence
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Messagepar R25 TXI » 27 01 2006 23:40

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Fievez automobiles, spécialisé dans les véhicules au GPL, pour pouvoir adapter 1 moteur turbo essence au GPL, il en faut pas que le turbo souffle a plus de 0,7 bars, ce qui est exclus pour la V6T si je ne me trompe pas...
http://www.fievezautomobiles.fr/
Ce qui explique que le 2,0 Turbo CT soit compatible, tout comme le 2,0 Turbo (récent) des Laguna II, Espace IV, Vel Satis etc Je ne suis pas sûr pour celui de la Mégane RS, qui développe 225 CV...
En revanche, je n''ai jamais vu de R21 2,0 Turbo au GPL non plus...
J'avais créé 1 topic sur ce forum pour savoir si l'adaptation au GPL était possible sur 1 25 V6 Turbo mais personne ne m'a répondu :cry:
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Messagepar Ztyph » 28 01 2006 00:54

Les infos sont fluctuantes chez Fievez.....et attention aux modos, car il ne faut pas oublier que c'est un forum dépendant d'un centre de vente et installation GPL, donc ils ont tous un interet là-dedans....et ils n'aiment pas trop que certaines choses soient dites, surtout lorsque cela va à l'inverse de ce qu'ils proposent et de ce qu'ils pronent !

Mon pere a eu des soucis comme ça avec eux, car il était trop honnete....ça plaisait a tous les membres, sauf aux modos...lol

Le GPL est un microcosme ( du moins en france ) rudement interessant, et là aussi il y aurait des choses à dire pendant des nuits entieres....moi ça me dérange pas, j'aime ça !

Il faut savoir que la base de tout est une installation sérieuse et bien faite, ce qui n'est bien souvent pas le cas ! Trop d'exemples calamiteux...

A l'époque ( en 97 ) il y avait un installateur très sérieux dans le 95, au Blanc Mesnil, qui s'appelait CTPA, il faisait parti des pionniers du genre et c'est lui qui a équipé la premiere BM GPL de mon pere....Depuis l'auto à presque 300 000kms et seulement deux revisions GPL à son actif, et sa marche impec....Alors qu'à côté de ça, de nombreux rigolos qui équipent des autos font en sorte qu'elles soient tjs au garage et que ça ne marche jamais correctement....
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Messagepar Aristote » 28 01 2006 07:46

crosman78 a écrit:mais la en se moment elle tein bien le ralenti au gaz mais pas a l'essence


Voir ce que je disais plus haut, jete un œil (pas trop ça fait mal :roll: ) du coté de l'admission et de la sonde oxygene, il est posible que cela ai été bricolé pour faire fonctionner le GPL....
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Messagepar crosman78 » 28 01 2006 09:21

le programme d'aujourdui va être:
1: demontage de l'echangeur,tentative de le remettre en etat ou echange contre 1 de turbo-D
2:j'ai aperçu une fuite d'essence au niveau d'un tuyau donc reparation

3:contrôle des contact et voir,comme me dit aristote,des sondes

4:petit tour a ma casse prefere,ou il y a pas moin de 3 V6,voir se que je peu prendre pour ma v6t
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