Problème de pollution - V6 turbo non catalysé

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar La durit » 21 01 2006 11:55

:lol:

Ok Nico, je suis au poil désormais.
Et mon savoir n'en est que plus riche (enfin moins pauvre quoi :lol: ).

ça faisait longtemps que je n'avait pas placé un petit jeux de mot bien nul :oops:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar boucun » 21 01 2006 18:18

j'ai ça si cela peu aider.
Image

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar turbogen » 23 01 2006 08:16

ça donne au moins des pistes sur les éléments qui peuvent agir. J'avais effectivement pensé au boîtier de recyclage des vapeurs d'huile aussi car je ne vois pas celui pour les vapeurs d'essance, c'est peut-être que sur les dernières en catalysées.
Mon garagiste va me faire la vidange et le filtre mais je vais aussi lui dire de jeter un œil à cette boîte.

La valeur affichée est je suppose la valeur de mesure de la sonde lambda que je n'ai pas sur la mienne bien entendu.

Merci,
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar boucun » 23 01 2006 21:22

sur la valise xr25, la valeur #5 correspond à la valeur du potentiomêtre de CO en ohms divisée par la valeur en volts de la sonde CO

soit : Pot CO/sonde O2 en Ohm/V

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar turbogen » 27 01 2006 07:52

Eh ben finalement, c'est assez surprenant.

Mon garagiste me l'a réglé au nez j'ai envie de dire avec ce fameux réglage. En parallèle, on a fait vidange, bougies, filtre à air.
Résultat, de 5.85, je suis maintenant à 0.1% de CO. Je n'arrive pas bien à comprendre qu'elle pouvait être déréglée à ce point.
L'ancien proprio (je suis le 2ième) était un boucher pas du genre à bidouiller et seul Renault entretenait la voiture comme maintenant d'ailleurs.
Bref tout est bien qui fini bien mais pour une voiture non catalysée, je suis rendu à un seuil de voiture non polluante maintenant, que demandez de plus.

Et c'est parti pour deux, elle est désormais mécaniquement fini et en bonne état, j'ai quasiment fini les bricoles à l'intérieur, cette année c'est le tour de la carroserie, y a du boulot avec des bobos un peu tout le tour.

A+
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar BaccaraT » 27 01 2006 10:15

Si elle passe tant mieux :wink:

Par contre 0.1% ce n'est pas normale. Soit le gars du contrôl prend ses mesures n'importe comment (et c'est malheureusement courant), soit ta voiture est règlé un peut pauvre.

En tout cas sur une turbo je trouverai ça trop pauvre.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar turbogen » 31 01 2006 08:12

Ben je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faudrait le remettre un peu plus haut.
Même si j'ai un doute sur l'appareil qui doit pourtant être contrôlé régulièrement.
Peut-être la manière de faire, je ne sais pas.

Au passage une info, je n'ai pas payé la contre-visite, je ne sais pas si c'est connu.
Mais si on repasse dans les 2 mois, ils ne font pas payer, en tout cas chez Autosûr.

A+
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar WiL » 31 01 2006 10:28

turbogen a écrit:Ben je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faudrait le remettre un peu plus haut.
Même si j'ai un doute sur l'appareil qui doit pourtant être contrôlé régulièrement.
Peut-être la manière de faire, je ne sais pas.

Au passage une info, je n'ai pas payé la contre-visite, je ne sais pas si c'est connu.
Mais si on repasse dans les 2 mois, ils ne font pas payer, en tout cas chez Autosûr.

A+

Je vais chez Verits et c'est pareil :sm6:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Précédente

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités