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carburateur GTS

MessagePosté: 17 Jan 2006, 21:59
par X8RS59
Salut

J'voudrez une confirmation, les carbu de TS et GTS ont étaient les même tout au long de la production ?

j'ai l'occasion de changer le mien qui a beaucoup souffert alors je voudrais savoir si je dois me méfier

merci :P

MessagePosté: 17 Jan 2006, 22:09
par Mathieu
Je crois qu'il y a différents types.
Tu peux m'en dire plus sur les problème avec le tiens?
Le mien est d'origine et marche encore bien, je touche du bois...

MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:20
par X8RS59
Bah j'ai la vis de richesse du 2eme corp qui se visse toute seule, total mon regime moteur monte un max ce qui a eu pour but de faire passer la couleur extérieur de mon carbu du métal, au jaune, et là marron, les volets qui se situe juste après l'arrivée d'air sont même devenu quasiment noir... bref il a prit un sérieux coup dans la tronche :?

différents types ? c'est a dire ?

MessagePosté: 18 Jan 2006, 11:41
par X8RS59
Personne ne sait si les carbus sont les m^me ? tout au moins pour les phases 2 :?

MessagePosté: 18 Jan 2006, 12:37
par louis
les carbus sont tous des weber 28x36dara double corp

MessagePosté: 18 Jan 2006, 12:41
par cortesman
c'est pas marqué sur les RTA ?

MessagePosté: 18 Jan 2006, 13:44
par X8RS59
louis a écrit:les carbus sont tous des weber 28x36dara double corp


Merci louis !!

Moi j'ai une RTA très très mal faitre je trouve !

MessagePosté: 18 Jan 2006, 20:42
par Beber
il y a differents types, 28 * 36 dara 0/0C
28 * 36 1/0C

et le mien R25 GTS millesime 91, dara 8/0C, un truc comme ça, bizarre car très peu de diffrence a par le mien qui a un dispsitif de depart a froid bizarre

voilà

MessagePosté: 18 Jan 2006, 21:56
par rapped
Je crois en effet qu'il y a différents modèles, plutôt en fonction de l'année de sortie que du type TS ou GTS. Je crois également que les derniers fabriqués ont moins le symptôme de léger "trou" quand on attaque le double corps.

:wink:

MessagePosté: 18 Jan 2006, 22:26
par Mathieu
Ah oui le trou, c'est le gros coup que met le moteur qd on tape direct ds le double corps? Ya des fois ou c'est bien violent, à croire que le moteur va tomber!

MessagePosté: 19 Jan 2006, 10:11
par Beber
je me rappel un meeting a Rambouillet, plusieurs personnes avaient testé ma GTS milléssime 91, et ils m'avaient dit qu'on senté peu ou moins l'accoup du double corps par rapport au Ph1, pourtant j'ai desactivé la pompe de reprise :?

MessagePosté: 20 Jan 2006, 09:35
par X8RS59
Donc À partir de 91 c'est pas le même c'est ça ?

MessagePosté: 20 Jan 2006, 19:37
par Beber
il y a des petits trucs qui differe, moi sur le mien il y a un dispositif de depart a froid qui fonctionne a 15°C, c bizarre mais bon sinon ça fonctionne de la même façon

MessagePosté: 11 Fév 2006, 11:59
par X8RS59
Salut, j'ai trouvé un carbu c'est bon, de toutes mes recherches j'ai pas vu a quoi ressemblait le dispositif de départ a froid, vous avez pas de photo ? moi je sais juste que suivant la température du liquide de refroidissement le papillon reste plus ou moins ouvert a froid mais ça c'est commun a tous

MessagePosté: 11 Fév 2006, 12:03
par Beber
Bah je mettrais une photo du depart a 15°C, c'est une sorte de capsule mais c'est pas courant.

MessagePosté: 11 Fév 2006, 12:13
par X8RS59
merci :)

MessagePosté: 11 Fév 2006, 12:42
par Beber
en voilà une; le dispositif, c la capsule avec une sort l'electrovanne juste à côté


Image

MessagePosté: 13 Fév 2006, 00:10
par X8RS59
C'est la petite boule noire ? en effet j'en avais jamais vu avant ta photo :shock:

MessagePosté: 13 Fév 2006, 08:08
par Beber
salut, oui la petite boule noir est une capsule, en-dessous a droite il y a l'electrovanne ou arrive deux petits tuyaux, l'electrovanne est relié a une sonde du moteur. voilà

MessagePosté: 13 Fév 2006, 09:30
par X8RS59
Ok, mais ça fait quoi de plus que le dispositif de départ a froid déjà présent grâce a la température du liquide de refroidissement ?