HELP fuite bizarre à l'arrière

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HELP fuite bizarre à l'arrière

Messagepar Mathieu » 29 12 2005 21:32

Qd j'ai sorti la V6 du garage j'ai vu une tache noire à l'arrière. Je me suis dis c'est bon c'est les freins...
Je la lève pour voir ça de + pres et les freins sont ok, et ce liquide vient d'au-dessus du réservoir mais il ne ressemble pas du tout à de l'essence bien que ça sente un peu l'essense.
Qd j'ai voulu l'essuyer c'est un peu collant comme du goudron.

voilà 2 photos:

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Image

Qq'1 saurait ce que c'est??
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Messagepar Garrett » 30 12 2005 00:13

Vérifie si ce n'est pas des durites qui sont en train de "fondre" à cause de SP un peu vieux.
R25 bare...

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Messagepar Mathieu » 30 12 2005 09:58

Ok je savais pas que ça pouvait "fondre" comme ça.
Le précédent proprio roulait très peu avec donc c'est peut-être ça.
Il y a 2 durites qui montent au-dessus du réservoir et qui vont vers la pompe, je pourrai avoir les réf SVP??

ça ne peut pas être le réservoir j'espère?

Pour l'odeur de goudron je pense que c'est le blakson qui se liquéfie avec l'essence.
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Messagepar crosman78 » 30 12 2005 10:34

si tu as fait le plein au maximum,c'est possible que se soi le joint de la jauge qui soit HS
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Messagepar Mathieu » 30 12 2005 11:56

Arf décidément. :?
Bon faudra que j'identifie clairement le problème car en effet j'avais rempli à 72l, il faut déposer le réservoir pour voir ça?
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Messagepar crosman78 » 30 12 2005 11:58

non tu leve la banquette arriere et tu as une trappe de visite en-dessous(tu verra il y a un bout de moquette dessus)
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Messagepar Mathieu » 30 12 2005 11:59

Ok merci de cette réponse ultra rapide je verrai ça tt à l'heure :o
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Messagepar Armand92 » 30 12 2005 12:00

Non pas besoin de deposer le reservoir... tu bascule la banquette arriere pour acceder à la jauge, tu as un bout de moquette a retirer ensuite un cache noir en plastique et la tu voir si tu as une fuite au niveau du joint...
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Messagepar Arnaud » 30 12 2005 19:12

crosman78 a écrit:si tu as fait le plein au maximum,c'est possible que se soi le joint de la jauge qui soit HS

Sur la 25 GTS Manager de mon père (en 87), il avait le même problème, il ne pouvait jamais faire le plein car il perdait pas mal de carburant, le problème c'est que la voiture avait à peine 50 km, Renault n'a jamais pu résoudre le problème :? il a gardé sa voiture pdt 15 ans sans jamais pouvoir faire le plein de 72 litres....
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Messagepar Mathieu » 30 12 2005 21:14

C'est fou ça! ça fuyait au niveau de la jauge?
J'ai regardé cet aprem, il y a bien de l'essence sous la trappe de la banquette arrière mais je sais pas si ça passe par le joint de jauge ou si c'est une durite. Je regarderai de + près qd je la sortirai du garage.
Sinon faut compter combien pour le joint de jauge?
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Messagepar crosman78 » 30 12 2005 21:34

surtout ne mets pas de pate a joint comme certain fond!!!sa m'est arriver lors de l'achat d'une R30 turbo-D,l'ancien proprio avait mis de la pate a joint sur le joint de la jauge et avec le temps la pate c'est bouffer avec le gasoil et est tomber dans le reservoir et après est arrive se qui devait arrive!!!!la pate est passe dans le tuyau de gasoil et j'ai bien galerer pour trouver la panne,la voiture marchait pendant 5 ou 6 km et pouf plus rien,après demontage et changement de la pompe d'amorçage et du reservoir,j'ai changer les tuyaux et j'ai vu que c'etait completement boucher par la pompe!!!!!
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Messagepar timou14 » 31 12 2005 17:27

Salut
Même réponse que crosman et n'hésite pas à mettre un joint neuf, sinon dés que le réservoir est à + de la moitié ça pu l'essence dans la voiture, j'ai u le cas sur ma GTX
:sm36:
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Messagepar Mathieu » 31 12 2005 17:36

J'ai vu ça de + près voilà ce que ça donne:

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Apparemment ça fuit bien au niveau des 2 tuyaux de sortie vers la pompe. Il y a du caoutchouc qui traîne autour j'ai donc l'impression que c'est le joint qui fait la gueule, qu'en pensez-vous?

Je suppose qu'il faut déposer le réservoir pour le changer? est-ce que je pourrais avoir une indication de prix pour ce joint SVP merci?
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Messagepar Mathieu » 02 01 2006 12:23

Personne pour me donner son avis et éventuellement me filer la réf du joint?? :?
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Messagepar Armand92 » 02 01 2006 12:44

Salut,
pour le changement du joint il n'est pas neccessaire de deposer le reservoir...
Une astuce pour la depose de la grosse visse qui maintient la jauge, tu prend un pied à coulisse que tu ouvres comme pour prendre une cote intérieur, la tu tournes et sa vient tout seule...

Par-contre pour la réf: je peux pas te dire.
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Messagepar Mathieu » 02 01 2006 13:10

Merci pour l'astuce.
Pour la non dépose du réservoir tu parles bien du joint là où il y a les 2 durites de sortie? Car ça me semble un peu serré entre la tôle et ce joint :?
Mathieu
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Messagepar Armand92 » 02 01 2006 13:33

desole j'ai pas fait attention à la photo effectivement la depose s'impose ou sinon mais le reservoir en bascule pour avoir un peu plus de place...
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Messagepar Tronic » 02 01 2006 20:46

Salut Mathieu

D'après la doc, c'est la platine d'aspiration complète réf 77 00 786 461 à 186,43 € HT. Faut démonter avant pour voir comment c'est foutu.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Mathieu » 02 01 2006 22:12

Ok ms ça fait cher...
J'ai vu mon pote mécano il m'a dit de commander que le joint et on verra ce que ça donne. même pas 2E le joint.
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