injecteurs visses ou a brides quel est la difference?

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injecteurs visses ou a brides quel est la difference?

Messagepar courchevel » 28 12 2005 17:01

bonjour tout le monde j'ai une R25 turbo-D de 1992 Courchevel mes injecteurs sonts a brides et sur la RTA j'ai vu qu il y a des modeles visses quel est la difference ? dumoins est-ce que c'est une histoire de marque de systeme d injection ou d annee du moteur? sachant que mon moteur a ete change?
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Messagepar r 25 76 » 28 12 2005 18:27

Les injecteurs à visses sont vissés dans la culasse tandis qu'à bride c'est la bride qui maintient l'injecteur en géneral ph 1 était visser et les Ph2 était à brides.
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Messagepar Maxime » 28 12 2005 18:29

La différence est au niveau du tarage,les modèles "vissés" se vissent comme leur nom l'indique pour avoir un tarage plus important. Le modèle "à brides" il faut rajouter des cales après avoir démonté l'injecteur, pour augmenter la pression d'injection... le montage doit être différent je n'ai pas de schémas par contre.
Je suis pas certain de ce que je dis mais c'est des souvenirs...
je ne sais rien au sujet du moteur etc...
J'ai l'impression qu'on a pas le même avis... :lol:
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Messagepar Maxime » 07 01 2006 11:07

J'ai eu un contrôle en dessin industriel qui traitait sur une pompe à tarer pour injecteurs diesel. J'ai pensé que ça pourait être intéressant de poster cette page.
L'injecteur du haut est à vis et celui du bas à "brides".
Dans les 2 cas ils sont vissés sur la culasse,vu la pression en fin compression d'un diesel c'est normal.
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Messagepar louis » 07 01 2006 13:09

la mienne TDX 01 92 sont aussi a bride , mais très rare celle qui sont a vis !!
les R21 ont le même moteur que la R25 mais sont a vis disont fin 92 ,
moi je prefere a vis cart tu peu mieux passé les mains , mais une chose ta pas interé a le vissé de traver ,sinon tu peu dire adieu a la culasse :lol:
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Messagepar kevinnash » 04 02 2012 02:36

louis a écrit:la mienne TDX 01 92 sont aussi a bride , mais très rare celle qui sont a vis !!
les R21 ont le même moteur que la R25 mais sont a vis disont fin 92 ,
moi je prefere a vis cart tu peu mieux passé les mains , mais une chose ta pas interé a le vissé de traver ,sinon tu peu dire adieu a la culasse :lol:


juillet 92 en vissé pour passer de 130 a 160 bar et sa marche mieux gains en reprise et conso
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