Page 1 sur 1
PROBLEME FICHE POMPE INJECTION

Posté:
12 Déc 2005, 18:52
par cerb_r
Bonjour j'ai un petit probleme suite a un changement moteur car sur le nouveau moteur la fiche au niveau de la pompe a injection compte trois fils alors que mon faisceau lui n a que 2 cosse qui allais sur le petit contact sur la pompe a in jection (sur l ancien moteur) donc si quelqu un pouvais me dire quel est se troisieme fil et comment puis je reconnecter tous se petit monde . j allai oublier c une R25 turbodx . merci de vos reponse j espere que vous comprendrais mon charabia lollll .

Posté:
12 Déc 2005, 22:36
par Tronic
Salut cerb_r
J'ai bien regardé les shémas que je possède, mais le dernier date de 89 et il n'y a qu'un fil pour l'électrovanne. Elle est de qu'elle année la tienne?
Le 3è fil, est celui pour l'électrovanne?

Posté:
13 Déc 2005, 05:36
par crosman78
je ne pense pas qu'il parle de l'electrovanne mais d'une piece qui est a l'accelerateur.perso je ne sais pas a quoi sa sert car si on debranche se "truc" sa fonctionne quant même!!

Posté:
13 Déc 2005, 07:01
par cerb_r
non effectivement je ne parle pas du fil d electrovane et je ne saurais te dire l anne car c un moteur que j'ai racheter a une casse mais j'ai déjà remarque ce systement sur les dernier modele surtout . j essaierais de prendre une photo ds la journe .

Posté:
13 Déc 2005, 13:21
par Nico
je ne connais pas les pompes des R25, mais y a t'il un capteur de pied levé sur certaines pompe? un genre d'interupteur au niveau de l'accelerateur qui fait un leger "clic" quand on accelere un peu (moteur eteint) et quand le levier reviens a zero


Posté:
13 Déc 2005, 13:29
par cerb_r
oui il semblerais qu il y ai se genre de contacte sur ce moteur que je suis en train de remonter mais pas sur tous .

Posté:
15 Déc 2005, 01:48
par Olivier
est-ce que par hasard tu n'aurais pas changé ton moteur qui avait des injecteurs à bride par un moteur qui a des injecteurs vissés?
Car dans ce cas, la voiture est normalement équipée du post chauffage, c'est à dire un boîtier de préchauffage spécifique qui continue d'alimenter les bougies de préchauffage après le démarrage du moteur, pour éviter les fumées au départ. La pompe est alors équipée d'un contacteur sur la commande d'accélérateur, car le post chauffage ne fonctionne que dans des conditions précises (température d'eau < 60°C, moteur au ralenti)
Bref si c'est ton cas, soit tu équipes ton auto (boîtier et cablage), soit tu ne ne branches pas ce contacteur, il est inutile avec un boîtier de préchauffage simple
Olivier, en turbo-DX de 88, pas tout à fait 400 000 kilomètres.

Posté:
15 Déc 2005, 19:00
par cerb_r
c bien ce que tu dis c un moteur avec ce fameux boîtier de prechauffage que j'ai donc mis avec le faisceau que j'ai recupere sur une autre 25 equipe du même boîtier mais en remontant je me suis apercu du probleme que je cite dessus c a dire que mon conecteur sur ma pompe a injection compte 3 fil et la fiche du faiseeau n en a que 2 .