Page 1 sur 1
ralenti Baccara

Posté:
09 Déc 2005, 22:55
par crosman78
bonjour tout le monde!!!!!
j'ai un soucis de ralentit sur la Baccara
lorsque j'accelere et que je relache l'accelerateur,mon regime relenti descend a 300 tour pour revenir a 850 tour.le probleme n'existe pas a froid.a savoir aussi que lorsque je l'ai eu le calculateur etait HS donc j'ai changer le calculateur,on m'en a prete un et le ralenti etait trop haut(1200) et avec un nouveau calculateur j'ai le probleme de descente de ralenti trop bas.es se que les parametre des calculateur sont dufferents de l'un a l'autre?les calculateur proviennent de phase 1 mais même refpeut être ne sont ils pas identique?es se que sa pourait venir du boîtier papillon,sije prend le boîtier papillon qui va avec le calculateur sa resoudrait mon probleme?j'ajoute que j'ai mis une dizaine de vanne de ralentit et le probleme est tjr present!!
HELP ME PLEASE!!!!!!
merci
ps:je sais pas si j'ai ete très clair dans mon explication!!!


Posté:
10 Déc 2005, 01:06
par Tronic
Salut Crosman
Si si, t'es tout à fait clair dans ton explication. Si avec Roger, on pouvais te donner quelques tours minute en rab quand ça marche pas sur les notres!
Je riogole, mais ça te fait l'effet inverse des notres. A mon avis, c'est le papillon qui revient un peu tard au moment ou il passe en pied relevé.
Y a un essai tout simple à faire, tu débranche le connecteur du papillon et tu fais un tour avec. Ton ralenti devrait être à 1500 trs. Tu peux essayer ça.

Posté:
10 Déc 2005, 11:45
par Redskins
ben et le régulateur électrique de ralenti, tu l'as vérifié ?????

Posté:
10 Déc 2005, 12:24
par crosman78

Posté:
10 Déc 2005, 13:07
par louis
slt crosman78
sur ton probléme je ne peut pas t'aider connais pas les V6 ,
mais toi peut tu peut me donner la référance des verins du coffre a/r
si tu as la valise dessous, avec le froid mon coffre dessant tout seul , alors a l'occasion su tu peut , merci louis


Posté:
10 Déc 2005, 13:16
par Ztyph
Crosman ce que tu cherches c'est le "potentiomètre de boîtier papillon"....C'est un petit boîtier ( noire sur la tienne je pense ) electrique fixé par deux vis sur le côté du boîtier papillon et qui prend en compte la position de l'accélérateur. S'il n'est pas noir, il est rouge.
Il se peut qu'il soit mal reglé ( se regle en devissant les deux vis et en tournant le dit bidule...Y'a des valeurs de résistance ) ou défectueux.
Ceci étant dit, comme tu as tjs testé avec des vannes de regulation de ralenti d'occase, et comme cela merdouille souvent, il faudrait que tu essayes avec une neuve ou une dont tu es sur du fonctionnement.
Demande à Vincent qu'il t'en passe une ( celle de la GTX rouge, elle fonctionne ), ce sont toujours les memes quelque soit les moteurs )
Re: ralenti Baccara

Posté:
10 Déc 2005, 13:51
par R25 TXI
crosman78 a écrit:les calculateur proviennent de phase 1 mais même refpeut être ne sont ils pas identique?
Ton calculateur tu l'as pris sur 1 phase 1 2,7L ou 2,8L? Parce que ce ne sont peut-être pas les mêmes non? Qu'en pensez-vous?

Posté:
10 Déc 2005, 15:46
par Maxime
Le 2.7L est à injection mécanique donc je ne sais même pas s'il y a un calculateur dessus.
Le potentiomètre est peut-être en cause c'est pas idiot comme idée,vu que le régime moteur descend bas avant de revenir normal.

Posté:
10 Déc 2005, 21:01
par Ztyph
SI si y'a bien un calculateur sur le 2,7, je confirme !!!
Et ce n'est pas du tout le même que le 2,8....logique !

Posté:
10 Déc 2005, 21:30
par crosman78
ba ztyph toi tu doit savoir j'ai pris le caculateur a rosny sur la V6 bleu et sur la marron

Posté:
11 Déc 2005, 13:45
par crosman78
bon,hier j'ai essayer de regler se capteur sur le boîtier papillon,resultat:un leger mieu(a ba regime ça va mais a haut regime c pareil)donc je vais essayer de ma rapler sur quel V6 j'ai pris le calculateur et recupere le boîtier papillon qui allais avec et teste pour voir

Posté:
11 Déc 2005, 14:30
par Ztyph
La bleue, c'est la Fairway sur laquelle Cedric voulait les sieges avant ? Si c'est elle, c'etait une 2,8.
La marron, c'est celle du capot que vous avez arraché ? 2,8 aussi !!
De toute maniere, le calculateur des 2,7 est si different que tu ne peux pas le brancher à la place. Pas de risque de se tromper.

Posté:
11 Déc 2005, 14:59
par crosman78

Posté:
22 Déc 2005, 23:59
par courchevel
salut j'ai eu le même probleme sur mon ancienne caisse (205 gti) sur les injections Bosh cela vient du reglage du contacteur de papillon mais etant nouveau possesseur d'une Renault je ne connaît pas le systeme dinjection mais je pense que tu devrait chercher de ce cote la

Posté:
07 Jan 2006, 18:19
par crosman78
bon,j'ai changer le boîtier papillon pour voir si allai changer quelque chose,et en effet,le probleme a disparu!!!nickel voilà voilà