Moteur diesel : injection mécanique

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Moteur diesel : injection mécanique

Messagepar Yanou » 10 11 2005 19:13

A peu près toutes les 25 sont équipés d'injection mécanique.
En prenant la voiture de mes parents (Golf IV), je constate que quand j'ai relaché la pédale d'accélérateur, l'ordinateur de bord indique une conso de 0l au 100. Cette voiture à une injection électronique.
Sur les 25 diesel et turbo-D, je me demande si dans ce genre de situation, les voitures ne consomment pas?
J'ai un doute parce que comme c'est une injection mécanique, les injecteurs envoie du Gazole en permanence dans la pré-chambre de combustion.
Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair :lol:
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Messagepar Nico » 10 11 2005 19:20

quand tu n'accelere pas, la pompe n'envoie pas de gasoil aux injecteurs, la pression ne se fait pas dans les tuyaux rigides et pas dans le porte injecteur donc l'injecteur lui-même ne se leve pas, donc pas de consommation, si du gasoil étais injecté, tu n'aurais pas ou peu de frein moteur :wink:

le porte injecteur, c'est la grande partie visible depuis le compartiment moteur sur lequel se branche le tuyaux rigide d'arrivé de gasoil haute pression, et l'injecteur c'est une aiguille qui se leve sous la pression exercée par la gasoil :wink:

Image


dans ce post tu vois comment on démonte le porte injecteur : :wink:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 9891#39891
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Messagepar Yanou » 10 11 2005 19:25

En fait ça me semble un peu louche car quand je veux démarrer le moteur et que je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, le moteur démarre donc il y a injection de gazole.
En fait, ce que tu veux dire, c'est quand je roule, c'est les roues qui entraine le moteur et donc plus besoin d'injection?
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Messagepar Nico » 10 11 2005 20:03

oui mais tu as ce qui s'appelle un départ a froid sur la pompe, cette tirette sur laquelle arrive le câble du départ a froid, agit sur la pompe quand le moteur est au ralenti (grâce a la force cetrifuge je présume) et du coup, des que tu depasse le régime de ralenti, la tirette n'as plus d'effet.. :wink:

un carbu c'est le même genre d'idée, au ralenti ça marche trés bien, mais en deceleration, ça ne consomme pas une goutte d'essence :wink:
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Messagepar Mathieu » 11 11 2005 00:46

Ah bonne question car sur la laguna 1.8 essence de mes parents, qd je lâche l'accélérateur la conso indique 0l au 100 alors que si je mets le point mort en roulant (donc moteur qui tourne - vite qu'en lachant la pédale) et ben ça me met environ 1l au 100.

Alors est-ce qu'on consomme + au ralenti qu'en frein moteur pour une même vitesse??
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Messagepar r 25 76 » 11 11 2005 00:55

Oui en frein moteur tu n'as pas d'essence et c'est qu'À partir de 1200 1300 tr:min que le calculateur commence à remettre le débit d'essence de ralenti pour ne pas caler.
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Messagepar Maxime » 11 11 2005 11:09

Je me coucherais moins bête ce soir,je savais pas qu'on consommait rien en décélération. Donc au ralenti,y'a de l'essence,et pas au en frein moteur.Par contre au point mort alors que le véhicule est lancé,il y a une légère consommation... Bah c'est toujours bon à savoir!
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Messagepar Mathieu » 11 11 2005 11:44

Ok et sur ma 25 à carbu ça marche pareil??
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Messagepar Nico » 11 11 2005 12:31

vi c'est pareil, c'est logique d'ailleurs...

au point mort voiture lancé, le moteur ne fait pas la difference entre 0km/h et 120km/h, il faut qu'il y est de l'essence dans les cylindres pour ne pas faire caler le moteur.

en frein moteur, pas d'essence injectée, sinon pas de frein moteur, par contre sur une injection éléctronique, ça recommence a environ 1500 tour (sur ma 25 en tous cas) ça s'appelle une injection de relance.

bilan, pour consommer moins, il faut se servir de l'energie consommée pour arriver a 90km/h le plus longtemps possible, donc freiner le moins possible, et utiliser le frein moteur le plus possible avant de freiner a la pédale, et eviter de rester au ralenti aux feux (mieux vaux accelerer....euhh non!) mieux vaux eteindre le moteur :)
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Messagepar Mathieu » 11 11 2005 21:51

Ok mais pourtant en frein moteur, il y a des explosions dans le moteur? Donc il doit bien y avoir de l'essence qui arrive?
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Messagepar r 25 76 » 11 11 2005 21:53

Non il y a pas d'explosion vue qu'il n y a pas d'essence.
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Messagepar Mathieu » 12 11 2005 00:05

Ah bon? Mais en frein moteur à 2000 tpm, le moteur fait bien du bruit, il vient d'où?
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Messagepar r 25 76 » 12 11 2005 12:30

Comment ça du bruit? :shock:
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Messagepar Mathieu » 12 11 2005 13:05

Ben le bruit comme qd il tourne avec les "tac tac" des explosions.
Moi ça m'étonne qu'il y ait pas du tt d'essence consommée en frein moteur.
L'accélérateur est à 0 donc au niveau du carbu c'est comme si c'était en ralenti? Ds ce cas il y aurait bien de l'essence envoyée?
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Messagepar Nico » 12 11 2005 16:35

le bruit que fais le moteur en frein moteur, c'est les compression, et il n'y effectivement pas d'essence et pas d'éxplosion en frein moteur bondiou :)

l'explosion c'est la source d'energie qui donne au moteur une force plus importante que la force qu'exerce le poids de la voiture, l'etat de la route...etc, en déccéleration, c'est linertie de la voiture qui entraine le moteur de part les roues et la boîte de vitesse, pas d'explosion, et le frein moteur est generé par les compressions qui justement n'explose pas et ne créer pas d'energie :idea: c'est a peu pres ça

essaye avec une injection electronique de couper le contact alors que tu es a 100km/h, l'injection sera coupée, donc plus d'essence injecté dans le moteur, et plus d'allumage(sur les essences) tu verras que ta voiture auras le même comportement avec ou sans le contact en decceleration :wink:

le moteur entraine bien les roues quand on accelere? alors pourquoi est-ce que en lachant simplement la pedale de droite, les roues n'entraine pas le moteur??? on a pas encore de vario de mobilette sur nos voitures :D
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Messagepar Maxime » 12 11 2005 18:31

C'est pourtant logique qu'il n y ait pas d'essence en frein moteur maintenant que j'y pense. Nico,t'as beaucoup de trucs à m'apprendre :D
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Messagepar Mathieu » 13 11 2005 12:37

merci bien, sujet très intéressant :o
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