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vanne de ralenti

MessagePosté: 08 Nov 2005, 23:16
par crosman78
bjr a tous!alors voilà je me demadais comment je pouvais savoir si la vanne de ralenti de la V6 fonctionne?on m'a dit qu'elle doit vibrer lorsque l'on met le contact.est-ce bien sa?merci

MessagePosté: 08 Nov 2005, 23:50
par Tronic
Salut Crosman
ça vibre pas quand tu mets le jus. Mais quand tu met le contact, elle est fermée. Au moment du démarrage, elle s'ouvre. Et si elle marche pas, le moteur ne démarre pas, car pas d'entrée d'air dans l'admission. C'est ensuite q'elle s'ouvre plus ou moins pour maintenir le ralenti à 800 900 trs.

MessagePosté: 08 Nov 2005, 23:58
par crosman78
tu es sur tronic car qunt je la debranche moteur tournant'c'est exactement pareil!!

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:03
par Tronic
Oui c'est logique. Si le moteur tourne au ralenti, elle est légèrement ouverte. Si tu la débranche à ce moment, elle reste ouverte. Donc ça change rien pour le moteur. Elle se ferme quand tu accélères (position du potentiomètre de papillon)
C'est quoi au juste ton problème? T'as le ralenti à 2000 trs?

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:08
par crosman78
ba j'ai eu le ralentit a 2000trs et après changement du calculateur c bon il est a 900 a peu pres.le probleme est que lors d'une acceleration jusqu'à 2000 3000 trs et que je relache,le regime moteur descend a 300trs et remonte a 900

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:11
par Tronic
est-ce que tu entends l'enclenchement du potentiomètre de papillon si tu place l'oreille à coté quand le papillon s'ouvre?

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:15
par crosman78
alors la mon petit tronic tu me pause une colle!!je suis un "petit bleu"en matiere de mecanique V6,moi c'est plus le moteur diesel et les 4 cylindre a carbu!! :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:27
par Tronic
Faut que tu démontes le dessus du papillon pour voir à quel moment le déclic se fait. ça doit être au moment ou il commence à s'ouvrir. Il doit se faire un peu en retard sur la tienne.

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:29
par crosman78
ok je regarderais sa.sa se regle sa?y a quoi comme manip a faire?

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:36
par Tronic
Les trous de fixation du potard sont ovalisés et donc si tu le déssère lègèrement, il tourne. Mais faut y aller mollo. Si le bruit se fait trop trop, tu auras aussi des à-coups. Tu auras trop d'air. Entre le + et -, faut le placer au juste milieu... Bon courage l'ami...

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:38
par crosman78
en me parlant d'air je vient d'avoir un flash:est-ce que sa peu provenir d'une fuite d'echapement car il y a un trou a une gamelle en-dessous