salut armapax
alors voilà comment je regle une voiture pour pa qu'elle polue et qu'elle tourne bien.
on vas partir du principe que le carbu et ses joints, les bougies, et l'alumage, sont en bon etat.
<< monter le regime moteur (ralenti) a 1200trs mn, ensuite desserer le delco, le tourner dans un sens et dans l'autre, pour augmenter le regime moteur(attention très pointu avoir de l'oreil), une fois le meilleur point trouve, le re serer, ensuite, maneuvrer l'accelerateur pour voir si le moteur ne cafouille pa, si cafouille recommencer.
ensuite re desendre le ralenti a 750trs mn, prendre un petit tournevis plat,
et on va serer la vis de richesse a fond sans forcer, une foi a fond, ondessert de 2trs, et on ecoute le moteur voir s'il ronrone bien,et on maneuvre l'accelerateur pour voir si ça cafouille pa, et s'il revien bien a son regime initial, ensuite aller sentir a l'echapement, en mettant la main de magnere a envoyer les gas vers votre nez, vous devez sentir comme de l'air chaud et humide, et ça ne doit pas être irespirable (agreable)(attention ne pas en abuser

) et vous devez voir de la vapeur sortir du pot, et des gouteletes , si tel est le cas ,ne plus rien toucher .
si pa concluant parfaire le reglage en gardant le repere de 2trs + ou -.
il faut savoir q'un moteur bien regle, doit degager de la vapeur a temperature normale du moteur et environ 15a17° exterieur.
voilà j'espere avoir ete assez lisible .
a+ bon reglage