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Filtre à essence et bougies sur v6T

MessagePosté: 08 Oct 2005, 15:45
par bioman79
Salut,
est qu'une bonne âme pourrait me dire ou est le filtre à essence? j'ai parcouru me 'manuel R25 de 900 pages' mais j'ai pas trouvé... :?

et seconde présicion : je suis en train de changer les bougies et y'en a une qui se cache :lol: sous les conduits en fer du turbo, précisement sous la fleche verte
l'ancien proprio a serré comme un sagouin les bougies, j'ai du prendre une clé de 16 et un graaand tournevis et forcer comme un malade pour en enlever :shock:

comment est-ce qu'ils font les proprios de v6t, ils enlevent les boulons (fleches rouges) :?:
Image

MessagePosté: 08 Oct 2005, 16:37
par eyes33
salut pour le filtre a essence, il se trouve dessous la caisse a l'aplond du bouchon de remplissage de carburant.
pour la bougie cachee je crois effectivement qu'il fail demonter les pieces qui te genent, ou passer avec une cle a cardan
amuse toi bien a+

MessagePosté: 08 Oct 2005, 17:16
par Yanou
Dis dc, c'est galère pour changer le filtre à huile et enlever les bougies sur les V6 PRV. Vive les 4 cylindres :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2005, 19:08
par bioman79
Yanou a écrit:Dis dc, c'est galère pour changer le filtre à huile et enlever les bougies sur les V6 PRV. Vive les 4 cylindres :lol: :lol: :lol:


oui, je trouve qu'il y a beaucoup de complications pour pas grand chose :shock:

MessagePosté: 08 Oct 2005, 19:39
par Yanou
Si tu veux Bioman79, on échange nos voitures comme ça tu n'auras plus besoin de chercher :roll: . En plus, on a la même couleur de carrosserie, tu ne t'apercevra de rien.
Je rigole bien sûr :lol: :lol: :lol: .
En tt cas bonne chasse pour le filtre à huile et ta bougie

MessagePosté: 08 Oct 2005, 20:05
par bioman79
oh! je me plains pas
c'est juste que je trouve qu'il ya plus de place autour du moteur dans une TX ou une cx diesel (sans turbo)

mais comme j'ai envie de la réparer, ça me prendra juste plus de temps 8)

MessagePosté: 08 Oct 2005, 20:51
par BaccaraT
Marrant ça: y en a un qui parle de filtre à huile et tous les autres suivent :lol: :lol:

Pour le filtre à essence, Eyes33 a raison. Il es sous la caisse, juste devant la roue arrière droite. La pompe à essence va te gèner.
Et prévoie un récipient pour les quelques goutes d'essence qui tomberont.

Pour les bougies, perso j'ai démonté tout ce qui me gènait (les 2 durites métalliques nottament). Prévoie un joint pour la pipe d'admission du boîtier papillon (celle qui est maintenue par 3 vis), c'est pas chers et ça peut servir.

Je trouve que l'autre banc de cylindre est moins pratique d'accès :roll:

MessagePosté: 08 Oct 2005, 22:13
par eyes33
:shock: je ne vois pa ou il parle de filtre a huile je dois être miro :oops: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 08 Oct 2005, 22:31
par david58
non non t'es pas miro, au départ il ne parle de filtre à huile, et je confirme pour changer certaines bougies il est préférable de démonter ce qui te gène Plutôt que de forcer et de risquer de casser la bougie et Baccara à raison, prévoit un joint pour le boîtier papillon, mais surtout prend ton temps :lol: :lol: car c'est plein de pièces c'est bête là :lol: :lol:
salut