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Problème starter

MessagePosté: 21 Sep 2005, 17:01
par takayanagi
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de starter et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire, je vous explique tout :

A froid je n'ai aucun ralentis, étant donné que l'hiver approche j'aimerais remédier à ce problème pour ne pas galérer comme l'an passé, car avec le froid le moteur ne chauffe vraiment pas beaucoup et ne rate aucunes occasions de caler, comme au moment ou je lâche l'accelerateur pour changer de vitesse ou en manoeuvres...

Quand le moteur est chaud je ne peux pas régler le régime de ralentis comme si la visse de richesse n'avait aucune utilité :? .

J'aimerais savoir s'il y a une astuce ou s'il faut changer un truc genre le carbu...

J'allait oublier, je sais pas si c'est lié et si c'est normal mais elle fait beaucoup d'à-coups que d'autres voitures à carbu ne font pas...

Pour info c'est une GTS Beverly d'avril 91, elle à 297 000 km. Si j'ai oublié des infos utiles dites le :) .

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et bonne journée.

MessagePosté: 21 Sep 2005, 17:56
par Redskins
Salut msieu

Que tu aurais une prise d'air au pied de carbu que cela ne m'etonnerais pas.

Le starter est automatique ( par le circuit d'eau )...

Prends le temps quand même de monter ton ralenti plus haut ça t'évitera de caler a tout bouts de champs.

La Bonne soirée

Red

MessagePosté: 21 Sep 2005, 21:49
par takayanagi
Qu'est-ce que tu entends par pied du carbu ? J'ai déjà démonté le carbu jusqu'à l'endroit où il y a le flotteur et le joint n'avait pas l'air abimé, mais en même temps c'était pas pour ça que je l'ai démonté donc je me suis pas attardé dessus...

Sinon je me demandais s'il était possible que le liquide de refroidissement puisse ne pas monter au carbu et que le starter ne détecte pas que le moteur est froid ?

En tout cas merci pour le conseil je vais voir ça dès que possible.

MessagePosté: 22 Sep 2005, 12:35
par Redskins
Le pied de carbu, c'est la jonction entre le carbu et le collecteur d'admission....

Tu devrais y trouver un joint rouge, voir 2 si une calle est présente...

Pour le starter, vérifie la présente de 2 petites durites d'eau arrivant au carbu sur lesquelles elles fixé le sarter automatique. Si le circuit n'est pas bon, le starter reste en position normal, donc pas de starter même a froid, d'ou les soucis de démarrage.

J'espere t'avoir éclairé.

Bonne journée

Red