Besoin d'aide

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Messagepar Tronic » 21 09 2005 19:26

Tu ne peux pas tester cette pièce. Tu peux mettre du WD 40 dans le connecteur, regarder si les cosses ne sont pas oxidées, sinon tu peux le changer. A mon avis, c'est ça ton problème. Prends ça en casse. Il faut que tu le prennne sur une avec le même moteur. A+
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Messagepar JCGB » 25 10 2005 18:46

Me revoici pour vous donnez des nouvelles de ma TXI ,après en avoir fais le tour et ne voyant plus d'ou pouvait provenir cette panne ,je l'ai emmené chez Renault résultat : plus de compression !! moteur HS !! .
Comment un moteur peut il rendre l'ame subitement ? ma femme avait pris la voiture ,s'était garée 10mn puis n'avait jamais pu repartir ,bizarre quand même.
13 ans sans panne puis la mort subite .Je pense que je vais la vendre pour piece (c'est rageant car pour l'âge elle était en super état pas une goutte d'huile sous le moteur carrosserie très saine) et comme je ne veux pas mettre 3000E pour un échange standard de moteur je vais arreter les frais.
Si cela intéresse quelqu'un (je suis a proximité de lyon)

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Messagepar crosman78 » 25 10 2005 19:10

tu peu toujours remettre un moteur dedans sa doit pas être bien chere en casse
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Messagepar JCGB » 25 10 2005 19:31

crosman78 a écrit:tu peu toujours remettre un moteur dedans sa doit pas être bien chere en casse

Ce qui est curieux c'est que le moteur n'a pas beaucoup de km et q'il a rendu l'ame!!
(160000kms) (tout est relatif mais je suis sur qu'il y a des TXI avec bien plus de km)
Je ne sais pas combien peut coûter un moteur de TXI dans une casse ,après il faut connaître quelqu'un pour le monter !!!
Renault m'a annoncé un coût de 3000E en echange standard ,mais étant donné qu'il s'agit de ma troisieme voiture (c'était un peu mon J7 voiture a tout faire)je ne pveux pas investir une telle somme.
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Messagepar Tronic » 25 10 2005 22:04

Et ben ça fait une de plus ou Renault ne s'emmerde pas pour chercher la panne.
Un gros devis et la panne est trouvée. Mieux vaut aller chez un petit électricien auto. :sm9:
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Messagepar crosman78 » 25 10 2005 22:18

c'est vrai que c'est bizard que le moteur esy rendu lame comme sa essai de voir plus loin!!!personne ne peu allez l'aider?tu es ou jgcb?
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Messagepar r 25 76 » 25 10 2005 23:25

Un moteur ne lâche pas comme ça c'est impossible ou alors peut-être un manque d'huile de toute façon Renault ne s'embete plus maintenant il ne recherche même plus les pannes ils changent tu ne connais pas un petit garage dans ton coin .
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Messagepar louis » 26 10 2005 12:26

disont que pour Renault , la 25 ne les intéréssent plus , faut parlé laguna , megane ou espace , faut pas dire que l'ont a une 25 il se foute de nous, j'en est l'esperiance chaque fois que j'ai besoin de pieces,
le magasinier fait la tronche pour aller chercher son gros livre pour les referance:
alors pour moi le moteur de jcgb a 160 000km
doit avoir une panne electique
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar JCGB » 26 10 2005 16:52

Je suis repassé chez Renault ce soir a priori la voiture n'a plus du tout de compression ,Ils pensent que le fait que cette voiture ne tournait que toutes les 2 ou 3 semaines depuis environ 5 ans cela a fragilisé le moteur.
Ils ont pu la démarrer en mettant du plombé( en donnant des impulsions sur le relais de pompe (pour ne pas noyer le moteur ) mais elle ne monte plus en regime (en gros elle n'avance plus)
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Messagepar Tronic » 26 10 2005 18:16

est-ce qu'ils ont mesuré les taux de compression pour dire ça? ça prends 5 min.
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Messagepar Mathieu » 26 10 2005 20:32

louis a écrit:disont que pour Renault , la 25 ne les intéréssent plus , faut parlé laguna , megane ou espace , faut pas dire que l'ont a une 25 il se foute de nous, j'en est l'esperiance chaque fois que j'ai besoin de pieces


En effet, combien de fois le boss du garage Renault de ma ville m'a raconté des trucs pour m'inciter à changer de voiture: "les pièces ça se fait rare sur la 25, elle a encore un problème? vous changez qd de voiture? etc etc"
Moi je lui réponds "ça roule je la garde, j'ai pas envie de prendre une laguna bourrée de plastique et d'électronique et être sans arrêt emmerdé comme mes parents" et là il me dit plus rien
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Messagepar R25 TXI » 26 10 2005 22:48

A mon avis tu devrais aller voir un petit garagiste honnête plutôt que les escrocs de chez Renault...
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Messagepar Richard75018 » 26 10 2005 22:52

R25 TXI a écrit:A mon avis tu devrais aller voir un petit garagiste honnête plutôt que les escrocs de chez Renault...


Faut pas dire non + que Renault c'est des escrots qd même lol
ils ont un coup de main d'œuvre plus important c tout :p
et puis bon ils sont tellement soigneux que pour une vidange il te changerait le moteur c tout :d
ok je :arrow:
Tchuss!
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça ;)
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Messagepar r 25 76 » 26 10 2005 23:58

Ou alors pour vraiment savoir si tu n'a plus de compression mets un peu d'huile dans tes cylindres cela sert d'étancheité et elle vas peut-être demarré et comme dit tronic demande à voir le résultat des compressions.
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Messagepar Maxime » 27 10 2005 10:02

à ce propos,si tu mets une goutte d'huile dans chaque cylindre et que la pression fin compression augmente,sa veut dire que les segments sont morts. Si ça ne varie pas,voir s'il n'y a pas de fuites aux soupapes.
Je précise qu'il faut mesurer la compression avant et après avoir mis la goutte d'huile pour comparer.
Mais encore faut-il avoir l'appareil pour pouvoir le faire...
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Messagepar JCGB » 27 10 2005 17:17

r 25 76 a écrit:Ou alors pour vraiment savoir si tu n'a plus de compression mets un peu d'huile dans tes cylindres cela sert d'étancheité et elle vas peut-être demarré et comme dit tronic demande à voir le résultat des compressions.

Bonjour a tous je vais ramener ma 25 samedi a la maison (enfin la remorquer ) comment proceder pour mettre de l'huile dans les cylindres comme tu le preconise ?
(pour ce qui est du resultat des compressions je leur demanderai samedi)
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Messagepar louis » 27 10 2005 18:07

tu retire une bougie une après l'autre est tu mais de l'huile, (ptit homme comme dit la chanson, mais de l'huile) pas trop non plus
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Messagepar JCGB » 27 10 2005 18:24

louis a écrit:tu retire une bougie une après l'autre est tu mais de l'huile, (ptit homme comme dit la chanson, mais de l'huile) pas trop non plus

Merci pour ta reponse louis ,par contre quelle quantité d'huile ? (style un bouchon de bidon ?)
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Messagepar Maxime » 28 10 2005 09:42

Quelques gouttes suffisent. :wink:
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Messagepar r 25 76 » 28 10 2005 23:06

oui un bouchon de bidon doit sufir car il faut quand même que ça face étancheité dans le trou de la bougie cela n'est pas evident de mettre quelques gouttes sur les segments donc tu pulvérise avec une seringue c'est le plus pratique. :wink:
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