Page 1 sur 1

Problème injection?

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:09
par La durit
Salut,

J'ai un soucis qui n'empêche pas de rouler mais qui est très CV... :?


C'est apparemment tributaire de la température extérieur puisque lorsqu'il fait frais, ça dure longtemps et lorsqu'il fait chaud, je ne dois subir les symptômes suivants que quelques minutes:

-Le ralentit n'est pas régulier.
-Au débrayage, elle cale.
-Pas de réaction si l'on sollicite à peine l'éccélérateur (effet "on-off")
-Tourne pas rond, secouses etc...
-Grosse surconsommation ( à 90 en 5ème sur du plat, elle va me faire du 13-14 L :shock: ).
-Grosse odeur d'essence.
-Grosse fumée grisatre.

Avec ça, je suppose et pense ne pas me tromper quand je soupçonne un mélange beaucoup trop riche...

Mais d'où cela pourrait-il venir sachant qu'elle me fait ça après un arrêt d'une journée où d'une nuit?

Qu'est-ce qui peut induire le calculateur en erreur de la sorte? A moins que ce ne soit lui-même qui puisse être fautif?

Je pense peut-être à la sonde de température d'air? Puisse être possible qu'il s'agisse de cela?

Potar de papilon? ça pourrait aussi me faire ce problème au ralentit?

Je ne sais pas, je suis vraiment mauvais :oops: et suis preneur de toutes vos idées :wink:


D'avance merci, A+ :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:13
par Nico
si ça change en fonction de la temperature exterieure, c'est Plutôt un probleme de capteur de temperature d'air, tu n'as qu'a essayer de le debrancher, voir déjà si ça change quelque chose.

se probleme, il est apparus dans seul coup, ou c'est venu progressivement?

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:19
par La durit
Salut Nico,

Et bien j'ai plûtot le sentiment que c'est arrivé d'un coup, je m'en suis aperçu un matin :roll: ...

En effet, je pense bien à cette sonde, je peux donc la débrancher "sans risques"... Merci, je vais essayer ça.

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:22
par Nico
je ne pense pas que ça craigne quoi que se soit, a la limite, j'essayerais de debrancher la mienne qui fonctionne pour savoir ce que ça fait :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:38
par La durit
Mais ne t'ennuie surtout pas avec ça Nico!

Surtout que je pense en avoir une qui traîne quelque part... où au pire j'essayerai avec celle de "ma marron", au moins je serai fixé :wink: .

En fait, ce qui m'étonne un peu c'est que lorsque le temps est chaud, elle le fait quand même au début... Peut-être qu'il faut que la température au niveau du circuit d'admission atteigne un certain niveau pour que ça fonctionne correctement?

Enfin bref, j'essayerai donc cet aprem :)

:wink:

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:44
par Nico
non c'est que les deux infos temps d'air, et temps de liquide de refroidissement serve pour le calculateur....enfin c'est ce que je pense :wink:

MessagePosté: 18 Juil 2005, 16:09
par La durit
J'ai donc remplacé la sonde et vient d'essayer alors que la voiture n'avait pas tourné depuis samedi et... Tout a bien marché.

Je la prendrai demain matin pour aller bosser et pourrait donc être sûr du résultat :wink:

Merci de m'avoir conforté dans mon idée :wink: .