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Ralenti trop haut (sonde t° eau HS)

MessagePosté: 21 Juin 2005, 10:21
par laurent
Bonjour, depuis la restauration de ma voiture (TXI de 1990), mon ralenti tourne à 1100 trs /min.

Mais pas de fuites, régulateur de ralenti neuf, bougies et injecteurs neufs et le garage n'a soit disant rien trouvé et n'arrive pas à la règler (pour info, je devrais tourner à 750-800 trs / min!)

Une idée :?: :!:

Re: Ralenti trop fort

MessagePosté: 21 Juin 2005, 10:34
par Roger
laurent a écrit:Bonjour, depuis la restauration de ma voiture (TXI de 1990), mon ralenti tourne à 1100 trs /min.

Mais pas de fuites, régulateur de ralenti neuf, bougies et injecteurs neufs et le garage n'a soit disant rien trouvé et n'arrive pas à la règler (pour info, je devrais tourner à 750-800 trs / min!)

Une idée :?: :!:


Hello Laurent !

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce topic qui traite d'un problème de ralenti sur la V6 Turbo de Tronic et sur la mienne, aussi je mets le lien tout de même. Il doit bien y avoir quelques infos qui pourront t'aider bien que tu n'aies pas le même modèle.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3510

A plus.

MessagePosté: 21 Juin 2005, 10:34
par Maxime
Il n'y a pas de vis de réglage de ralenti? non remarque avec l'injection...

MessagePosté: 21 Juin 2005, 11:22
par laurent
Je vous rapelle que mon électrovanne de ralenti est neuve et je n'ai qu'un bypass pour le réglage et ça ne change rien!

Merci quand même :?

MessagePosté: 21 Juin 2005, 11:33
par Roger
laurent a écrit:Je vous rapelle que mon électrovanne de ralenti est neuve et je n'ai qu'un bypass pour le réglage et ça ne change rien!

Merci quand même :?


Re-hello Laurent !

OK ton électrovanne est neuve, mais es-tu sûr que la connexion est parfaite. Je veux dire par là que comme le confirme Tronic dans le topic que je t’ai indiqué, il y a des variations de tension qui apparemment permettent par exemple de seulement entrouvrir l’électrovanne. Or, si les connecteurs du fil ne sont pas bien en contact sur les broches de l'électrovanne ou s'ils sont encrassés ou encore un peu oxydés, peut-être que ça peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de ladite électrovanne qu'elle soit neuve ou non.

A plus.

MessagePosté: 21 Juin 2005, 11:59
par Nico
uen prise d'air a l'admission, si tout ce qui gere le ralenti est neuf, je ne vois que ça.

ou alors comme le dit roger, un soucis de connectique :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2005, 13:17
par Maxime
Admettons une sonde de température HS ou mal connectée peut elle faire augmenter le régime ralenti? Il me semble que si la sonde est HS,le calculateur interprète cela comme une température de -20 à -40 degrès Celsius selon les sondes. J'ai vu ça quand j'ai fais de l'injection sur une xsara avec un prof.Donc plus il fait froid plus le régime ralenti augmente.C'était juste une idée... :idea:

MessagePosté: 21 Juin 2005, 14:07
par La durit
Tu as raison Maxime, tant que le liquide de refroidissement est "froid", le ralenti doit être plus haut (1100-1200 TRS) pour redescendre à chaud (env 800 TRS). :wink:

Peut-être aussi le joint d'embase du boîtier papillon qui n'est pas nickel? Mais dans ce cas, je pense plus que ton ralenti serait irrégulier :idea:

Re: Ralenti trop fort

MessagePosté: 21 Juin 2005, 15:02
par l'ouie14
laurent a écrit:Bonjour, depuis la restauration de ma voiture (TXI de 1990), mon ralenti tourne à 1100 trs /min.



Une idée :?: :!:

:roll:
Il tourne à ce régime en permanence?A froid?A chaud?

MessagePosté: 21 Juin 2005, 15:44
par laurent
ça y'est, sonde HS changée, tout rentre dans l'ordre! (la sonde n'avait que 4 mois :shock: )
Merci :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2005, 16:14
par Roger
laurent a écrit:ça y'est, sonde HS changée, tout rentre dans l'ordre! (la sonde n'avait que 4 mois :shock: )
Merci :wink:


Re-hello Laurent !

Content que le problème soit résolu. En plus, tu viens sans le savoir de confirmer une hypothèse déjà donnée par Armand92. Pourrais-tu indiquer de quelle sonde il s'agit ?

Merci et à plus.

MessagePosté: 21 Juin 2005, 16:22
par Nico
temperature d'eau je pense :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2005, 18:47
par laurent
Sonde sur pompe à eau, juste à côté de celle de connexion de l'aiguille de température au tableau de bord (il me semble bien que c'est la sonde de température), c'est mon frère qui a emmené la voiture au garage! (alors pour avoir des renseignements précis je vais attendre la facture, parce que lui, la mécanique..... :shock: :shock: )

MessagePosté: 22 Juin 2005, 10:45
par Maxime
Parfait ! Tu consommera un peu mois d'essence parce qu'un ralenti accéléré,ça bouffe bien...