Problème de ralenti sur V6 turbo

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Roger » 23 06 2005 08:02

Hello Tronic !

Merci je vais tenter de jeter un œil, mais comme je te le disais le problème est maintenant vraiment sporadique.

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 23 06 2005 18:41

Hello, Roger.
Ben voilà à faire le mariol avec un ralenti nickel, ça n'a pas tellement duré longtemps. 2 jours, cet après-midi, Il était à 2500 trs! J'ai mesuré les 2 sondes, en se brulant les doigts. Valeurs correctes. Y'a plus qu'à aller voir du coté du calculateur... Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'en pinçant la durite de l'électrovanne, le moteur devrait calé, mais là, il ne cale pas. J'endents comme une prise d'air. :shock: :roll:
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Messagepar DOM » 23 06 2005 18:57

Tronic a écrit: J'endents comme une prise d'air. :shock: :roll:


Si tu entends comme une prise d'air, c'est que tu as une prise d'air :lol:
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Messagepar Nico » 23 06 2005 19:01

oui c'est la cause d'un ralenti acceleré souvent, un prise d'air a l'admission, reste a la trouver!! :wink:


une astuce, du nettoyant frein, ou une bombe autre, qui crache un liquide inflammable, comme ça, on en met là où on pense que la prise d'air se trouve, et si elle est effectivement la, et bien le ralenti accelere encore un peu plus :wink:
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Messagepar DOM » 23 06 2005 19:05

Nico a écrit:une astuce, du nettoyant frein, ou une bombe autre, qui crache un liquide inflammable, comme ça, on en met là où on pense que la prise d'air se trouve, et si elle est effectivement la, et bien le ralenti accelere encore un peu plus :wink:


Tu peux aussi utiliser de l'eau, comme ça, si elle s'arrête, c'est que ta trouvé la fuite :oops: :lol:
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Messagepar Nico » 23 06 2005 19:38

j'avais pas pensé a ça!!! c'est que j'ai appris ma technique avec du nettoyant frein (très inflammable) mais de l'eau ça doit marcher aussi, mais comme tu dit la voiture va Plutôt avoir tendance a caler!! :D
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Messagepar Roger » 23 06 2005 20:51

Tronic a écrit:Hello, Roger.
Ben voilà à faire le mariol avec un ralenti nickel, ça n'a pas tellement duré longtemps. 2 jours, cet après-midi, Il était à 2500 trs! J'ai mesuré les 2 sondes, en se brulant les doigts. Valeurs correctes. Y'a plus qu'à aller voir du coté du calculateur... Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'en pinçant la durite de l'électrovanne, le moteur devrait calé, mais là, il ne cale pas. J'endents comme une prise d'air. :shock: :roll:


Hello Tronic !

Désolé pour toi parce que si c'est vraiment le calculateur, ça craint. Mais comme le disent Nico et DOM c'est sans doute une Durit qui fait des siennes. J'ai d'ailleurs eu aujourd'hui une tuile avec la Durit de liaison entre le bocal de liquide frein et le cylindre émetteur ; quand je la pressais entre deux doigts elle se craquelait comme une feuille desséchée. L'âge et la chaleur du Turbo doivent y être pour quelque chose. Résultat, fuite de liquide et commande d'une Durit chez Renault (14 € ça va encore). Donc, toute Durit manquant de flexibilité doit être considérée comme suspecte dans ton cas.

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 27 06 2005 01:05

J'ai bien l'impression que c'est le calculateur. Quand elle est bien chaude, si le ralenti est bien (environ 850 trs), j'arrête le moteur et si je redémarre 3 à 4 minutes après, la c'est 2500 trs obligatoire. La prise d'air qu'il y a est donc toujours la même, quelque soi la température. Donc le ralenti ne devrais pas varié. Quand elle est hyper chaude, c'est là que ça m****. J'avais penser à une sonde, mais pas de bol, donc il reste... la grosse boîte grise. :roll:
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Messagepar Roger » 27 06 2005 09:29

Tronic a écrit:J'ai bien l'impression que c'est le calculateur. Quand elle est bien chaude, si le ralenti est bien (environ 850 trs), j'arrête le moteur et si je redémarre 3 à 4 minutes après, la c'est 2500 trs obligatoire. La prise d'air qu'il y a est donc toujours la même, quelque soi la température. Donc le ralenti ne devrais pas varié. Quand elle est hyper chaude, c'est là que ça m****. J'avais penser à une sonde, mais pas de bol, donc il reste... la grosse boîte grise. :roll:


Hello Tronic !

Et tu penses avoir le matos nécessaire pour le réparer ? Ceci dit, ça me semble vraiment bizarre que ce soit le calculateur, car dans ce cas pourquoi cela ne déconnerait-il que lorsque tu redémarres à chaud. Parce que si j’ai bien compris il t’arrive d’avoir un ralenti régulier même lorsque le moteur est chaud, et c’est lorsque les « compteurs sont remis à zéros » par un redémarrage à chaud que rien ne va plus. Or, même s’il est vrai que la chaleur et l’électronique ne font pas trop bon ménage, il n’y a pas de raison que la chaleur n’ait une mauvaise influence que lorsque tu redémarres. Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas un crack en électronique. :cry: Ce qu'il faudrait c'est que tu puisses passer ta voiture à la valise XR25.

Bon courage et à plus.
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Messagepar Tronic » 11 07 2005 19:53

Salut
J'ai regardé mon de problème de ralenti suite au diag de Garrett. J'ai trouvé que les cosses du capteur de pression sont toutes oxidées. A mon avis, c'est de là que vient le problème. Roger, regarde ce connecteur orange, c'est peut-être pareil...
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Messagepar Roger » 11 07 2005 23:15

Tronic a écrit:Salut
J'ai regardé mon de problème de ralenti suite au diag de Garrett. J'ai trouvé que les cosses du capteur de pression sont toutes oxidées. À mon avis, c'est de là que vient le problème. Roger, regarde ce connecteur orange, c'est peut-être pareil...


Hello Tronic !

De quel capteur parles-tu ? Et ce connecteur orange où se trouve-t-il, parce que là je ne vois pas ?

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 11 07 2005 23:31

Roger, tu as au-dessus du filtre à air, le capteur de pression. C'est un petit rectangle plat noir qui doit faire 10 cm de long sur 4 cm de large. Tu as un tuyau d'air qui part du dessous et qui va à la tubulure d'admission. Sur ce régulateur, il y a un connecteur (orange sur la mienne en phase I) qui a 3 cosses rondes. Il y a bien un petit soufflet sur le connecteur pour éviter que l'humidité ne rentre, mais ça n'a pas empêcher aux cosses de s'oxider. Bombe à contact. Mais le mieux, c'est de remplacer les cosses. J'en ai commandé un lot de 50 ce soir. Regarde de ce coté attentivement, c'est sûrement le même problème pour que ça marche que quand ça veut.
Bon diag...
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Messagepar Roger » 11 07 2005 23:44

Tronic a écrit:Roger, tu as au-dessus du filtre à air, le capteur de pression. C'est un petit rectangle plat noir qui doit faire 10 cm de long sur 4 cm de large. Tu as un tuyau d'air qui part du dessous et qui va à la tubulure d'admission. Sur ce régulateur, il y a un connecteur (orange sur la mienne en phase I) qui a 3 cosses rondes. Il y a bien un petit soufflet sur le connecteur pour éviter que l'humidité ne rentre, mais ça n'a pas empêcher aux cosses de s'oxider. Bombe à contact. Mais le mieux, c'est de remplacer les cosses. J'en ai commandé un lot de 50 ce soir. Regarde de ce coté attentivement, c'est sûrement le même problème pour que ça marche que quand ça veut.
Bon diag...


Re-hello Tronic !

Merci pour l'info, je vais jeter un œil.

A plus. :wink:
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Messagepar Tronic » 23 07 2005 01:05

Salut Roger
J'ai changé les cosses du capteur de pression et ben ce soir, ça été nickel.
ça va durer combient de temps? 1,2,3 heures? Elle est super géniale cette mécanique, parce qu'elle te laisse espérer que t'as trouvé la panne. Tu te rends vite que non, c'était pas là. C'est comme mon coffre, ce soir, il ne s'ouvrait ni en appuyant sur le bouton, ni avec la télécommande! J'étais dégouté devant ce machin. Je l'ai ouvert et je l'ai claqué et c'est reparti!
Vaut mieux une TS une TX, au moins tu démontes pas tout le merdier de fils tous les 3 ou 4 matins! J'ai changé toutes les cosses de la platine. Alors cette platine, elle doit l'avoir son 12V en permanance. Ben non, pas ce soir. uuummmmmhhhhhhhhhhh Tu croix que c'est pour ça qu'on est fana de ces engins?
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